Entretien licol Equitheme
Sujet commencé par : Galy - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par GalyPar Galy : le 10/09/08 à 11:55:17
Dire merci | Bonjour j'ai acheté un licol équithème, couleur bien flashy, et une amie m'a dit de pas le laver en machine, ca décolore. Avant je mettais tout en machine mais ceux là valent plus que mes décat premier prix alors je voudrais les faire durer. Vous faites comment vous pour l'entretien des licols ? question passionnante je sais... mais bon faut bien Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par aline13 : le 10/09/08 à 11:57:51
Déconnecté | bah moi je les mets en machine, à 30° ou à froid et la couleur tient très bien ! |
Par Galy : le 10/09/08 à 13:40:38
Dire merci | ok merci aline, peut etre qu'on y a été un peu fort avec la machine en effet |
Par aline13 : le 10/09/08 à 14:07:10
Déconnecté | de rien... |
Par Glorfindel : le 10/09/08 à 14:08:41
Dire merci | en mettant en machine j'ai cassé un mousqueton mais bon si ca peut te rassurer c'etait pas un equitheme |
Par Elisabeth57 : le 10/09/08 à 14:12:35
Dire merci | Pour mes licols aux couleurs "fragiles" je les faisais tremper ds un lavabo ds de l'eau tiède avec un micro micro fond de bouchon de lessive, ou alors je les "frottais" délicatement au savon de marseille. Jamais eue de soucis de "decoloration" comme ça. Sinon mes licols qui craignaient rien en machine a 30 degrés. pareil, ils n'ont jamais bougés. |
Par momo : le 10/09/08 à 14:14:35
Dire merci | Moi je le lave a la main avec de la lessive et je le rince au jet d'eau ça marche bien, et puis ma mere ne veut pas que je lave mes affaires de cheval a la machine...ça risque de la salire |
Par litipuce : le 10/09/08 à 14:32:19
Dire merci | Moi je le lave jamais.... je sors... bin c'est vrai en plus... |
Par Galy : le 10/09/08 à 17:08:24
Dire merci | tu sors ? en balade ? bin ca marche pas avec les miens alors, le licol orange vire au marron, et pourtant on fait que de la rando merci pour vos conseils tout le monde |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous