Forum cheval
Le Forum Cheval

Un chouchou inmontable !!!

Sujet commencé par : amoureuse de merlin - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gatou33
Par amoureuse de merlin : le 12/09/08 à 21:10:40

Déconnecté
 voila j'ai un grand chouchou que j'aime plus que tout mais c'est un poney b et je fait 1m70 alors vous vous rendez vite compte du probleme !!!
ma mono m'a fait monter un cheval de 8 ans qui venait d'arriver .... il est trop géniale je l'adore mais a la fin du cours encore un soucis a l'horizon ... cet année je ne vais monter que en cso car je veux faire lamotte en coupe des clubs semaines poney et que lui ne sait pas sauter .... a part les mono personne ne le monte en saut !!!!
combien de temps met un cheval pour apprendre a sauter ?? est ce que cela vous est déja arrivé ?? quel cheval monter en attendant ?? pourais-je le prendre pour lamotte où est ce qu'il ne sera pas encore près ??

Messages 1 à 2, Page : 1

Par litipuce : le 12/09/08 à 21:15:19

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hum... tu vas prendre que des cours de CSO????? Non parce que l'obstacle c'est 90% de travail sur le plat....
Pour le reste, bin c'est comme ça... on rappelera jamais assez qu'en equitation il faut de la patience, et que chaque cheval est different... donc, impossible de dire quand l'autre sera prèt... mais tu pourras peut-ètre le sortir sur des petites epreuves.... si si, c'est utile aussi... y'a pas que Lamotte, dans la vie!

Par Gatou33 : le 06/10/08 à 22:50:14

Déconnecté

77 messages
Dire merci
Tout dépend si tu veux faire Lamothe pr faire Lamothe, ou si tu veux faire Lamothe avec ce cheval.

Tout dépend du cheval, mais il faut y allez doucement. Le mieux c'est de le faire sauter en liberté les premieres fois, pour qu'il aprenne à se gérer seul.

Travaille ensuite sur des barres au sol, pour qu'il apprenne à respecter le barres.

Monte progressivement les barres, mais surtout prend ton temps, vas y serrainement, fais toi encadrer, fais des concours d'entrainement et ne cherche pas forcément à absolument aller à Lamothe dès la premiere année si ton cheval n'est pas prêt.

Voilà, j'espère pour toi que tout se passera bien.

Ciao.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval