Assainir une pâture
Sujet commencé par : dilou - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar dilou : le 14/09/08 à 21:35:07
Dire merci | Combien faut-il attendre avant de remettre des chevaux dans une pature où ont séjourné des chevaux suspects d'être assez peu sains ? Le pré où sont nos chevaux habituellement a été squatté cet été par 20 chevaux d'un centre équestre...Ceux-ci sont repartis aussi maigres qu'ils étaient arrivés, alors qu'ils avaient passé 6 semaines dans un pré bien herbeux, apte à retaper n'importe quel cheval.. On a donc tendance à penser qu'ils n'étaient sans doute pas bien vermifugés. Les nôtres étaient à l'écart dans une parcelle plus petite, on aimerait bien les remettre dans le grand pré, mais on préférerait qu'il se soit un peu assaini.. D'où ma question. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par pascale : le 14/09/08 à 21:46:35
Dire merci | aucune idée..... probablement le temps que les vers expulsés meurent..... ça t'aide pas, mais ça fait up! |
Par pepette : le 14/09/08 à 21:49:51
Dire merci | la chaux je crois !! mais pas sure |
Par casimir : le 14/09/08 à 21:50:25
Dire merci | je crois qu'il existe un traitement chimique genre chaux ou autre mais je saurais pas en dire plus faudrait voir avec un véto je pense |
Par dilou : le 14/09/08 à 21:53:16
Dire merci | Non, non, je ne demande pas de traitement chimique ou autre, le pré ne m'appartient pas, la seule chose qu'on peut décider, c'est au bout de combien de temps on va y remettre nos chevaux !.. |
Par dilou : le 14/09/08 à 21:54:12
Dire merci | Les éleveurs qui pratiquent une rotation des patures, ils laissent vides combien de temps leurs parcelles ? |
Par jean yves 01 : le 14/09/08 à 21:57:01
Dire merci | 3 MOIS |
Par casimir : le 14/09/08 à 21:58:15
Dire merci | ça doit dépendre de la météo non si il gel ça doit assainir plus vite |
Par dilou : le 14/09/08 à 22:00:58
Dire merci | ah, merci, Jean-Yves ! Oui, Casimir, d'un côté j'aimerais bien qu'il gèle.. d'un autre, on est quand même encore en été Nos chevaux ne vont pas pouvoir attendre très longtemps.. leur parcelle commence à être bien ratiboisée.. |
Par jean yves 01 : le 14/09/08 à 22:01:17
Dire merci | effectivement , tu peux faire en sorte que cela passe plus vite , avec un ersage , mais 3 mois c'est ce qui est conseiller dans un roullement de pature pour etre sur que les parasites sont détruit |
Par dilou : le 14/09/08 à 22:02:12
Dire merci | Avec un hersage, ça va plus vite ? Et juste disperser les crottins au râteau, ça servirait à qq chose ? |
Par jean yves 01 : le 14/09/08 à 22:15:13
Dire merci | oui c'est bien , c'est ce que je faisais avant d'avoir une herse . mais il faudrait bien un bon coup de soleil après , puis attendre seulement 15 jours . qui est un minimum quand meme ! |
Par dilou : le 14/09/08 à 22:16:12
Dire merci | D'accord, merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous