Top des meilleures selles
Sujet commencé par : Alice08 - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar Alice08 : le 15/09/08 à 11:50:04
Déconnecté | On est souvent à la recherche d'une selle et à moins de s'y connaitre super bien, on ne sait pas qu'elles sont les selles les mieux au niveau du cuir ou de la fabrication. Tout le monde connait les butet mais aprés... Je vous propose de faire le top des meilleures selles. Moi j'y mettrais bien sur les butet en premiere puis les CWD ce sont les rares que j'ai essayées, aprés je sais pas trop.... Par exemple pour quelqu'un qui à tendance à voir ses jambes passer devant quelle selle serait la mieux ? |
Par Borane : le 16/09/08 à 17:57:54
Dire merci | Dressage : J'ai une Zaldi Carlos Pinto, très belle qualité de cuir et très confortable. Une de mes amies a une Belloir, très confortable elle en est ravie. En mixte : j'adore les Forestier ! Mais pour tout vous dire... au point de vue qualité de cuir je préfère les anciennes : elles sont moins confortables pour notre derrière que les récentes mais le cuir est 100 fois de meilleure qualité et reste très souple. |
Par chiquito : le 17/09/08 à 14:22:41
Dire merci | moi aussi j'ai wintec.. confortable, aucun entretien, solide, va a beaucoup de chevaux.. jai essayé delgrange, super mais budget j'aime le look kieffer |
Par Lily Rose : le 17/09/08 à 14:35:33
Dire merci | Moi je n'ai aucune selle de marques que j'ai citées, mais je les ai essayées...budget en cause, mais celles que j'ai vont très bien à ma jument c'est ça le principal. |
Par kalou : le 17/09/08 à 14:36:17
Dire merci | j'ai une mixte de Forestier qui date de...1990 elle est comme neuve, les cuirs sont nickel. pour le confort il y a surement mieux. Bon les chevaux ne s'en plaignent pas. |
Par honest : le 17/09/08 à 17:27:44
Par Wand : le 17/09/08 à 19:31:40
Déconnecté Dire merci | Pessoa... on est comme dans un fauteuil dedans... |
Par charisma : le 17/09/08 à 20:46:02
Déconnecté Dire merci | niveau saut je trouve qu'il y en a 3 qui sont "équivalent" après tout dépend des goûts de chacun: Buttet, antarès et childéric... buttet a un défaut et que le cuir semble s'abîmer plus vite (seulement en apparence)...par contre je l'ai mise aussi bien à un irlandais d'1m70 au garrot, qu'à un trotteur ou a un poney... pour le dressage j'ai une large préférence pour childéric mais là aussi question de goût... |
Par malychou : le 17/09/08 à 21:17:10
Dire merci | moi j'ai une BRUNET PINEAU |
Par malychou : le 17/09/08 à 21:17:57
Dire merci | Selle d'obstacle , elle a 14 ans et elle est nickel a tous les niveaux. |
Par Glorfindel : le 17/09/08 à 21:30:09
Dire merci | honest> ha oui quand même c'est un bon concept ca par contre faut investir... |
Par chupachupsme : le 09/12/10 à 13:02:20
Dire merci | Bonjour !! Je fais remonter le post, j'aurai quelques questions et conseils à vous demander !! Donc : je suis à la recherche d'une selle de dressage. Je n'ai connais pas grand chose, mais ce que je connais c'est mon budget : environ 1000€ et ce que je voudrais : une selle de bonne qualité, que je puisse adapter à ma jument (je sais que certains fabriquant proposent d'ajuster l'arçon au cheval) Qualité neuve ça serait parfait ! En fonction, connaissez vous des selles de bonnes marques qui pourraient convenir à ma demande ??? Merci beaucoup !! |
Par Balezanes : le 09/12/10 à 13:32:02
Déconnecté | Terrys |
Par C_cilia : le 09/12/10 à 14:02:30
Dire merci | en mixte-obstacle j'ai une Forestier (modèle signé Pierre Durand) que j'ai depuis plus de 13 ans et qui est toujours aussi impeccable! Je l'adore et pour rien au monde je ne la changerai! en dressage j'ai une Kieffer (modèle athens olympic) et je dois avouer que je suis super bien dedans. Bon je l'ai achetée il y a tout juste 1 an, mais pour l'instant j'en suis vraiment satisfaite! |
Par phoeb : le 09/12/10 à 14:18:39
Déconnecté | Equipe en mixte/obstacle. Je louche sur la Equipe dressage Oracle, mais vla le prix |
Par loloka06 : le 09/12/10 à 17:20:42
Dire merci | Pour moi, pour du "plat" et de l'obstacle, Butet! Et surtout pour la qualité de cuir. Selon le numéro de série, elle a 23ans. |
Par loloka06 : le 09/12/10 à 17:22:10
Dire merci | J'ai une amie qui a vendu une forestier, de plus de 20ans, beaucoup servie, un vieux modèle! mais le cuir était toujours nikel, et la selle toujours confortable! |
Par Nathy64 : le 09/12/10 à 18:01:38
Par Amghar : le 09/12/10 à 18:08:12
Dire merci | Je suis tombée amoureuse de me Devoucoux Makila. Nikel pour moi , en plus, je trouve le cuir magnifique. J'ai aussi une forestier "old school", qui doit avoir pas loin de 20 ans maintenant. Le cuir n'a pas bougé, c'est un véritable fauteuil. |
Par chupachupsme : le 09/12/10 à 18:16:39
Dire merci | Connaissez vous ces selles et ce monsieur ? Lien Il propose une selle de dressage neuve pour 850€ avec possibilité pour 80 à 160€ d'adapter la selle à la forme du dos de notre cheval pour éviter les points de pression qui pourraient blesser... Je ne sais pas ce que ça vaut mais je trouvais ça intéressant, c'est proposé chez "Sellerie Baude" en fait... |
Par chupachupsme : le 09/12/10 à 18:20:18
Dire merci | On dirait que chez Esprit équitation il n'y a pas de demi mesure, on passe de selles de dressage à 400€ (donc je dirai presque bas de gamme) à du 1980€... trouvez l'erreur !!! |
Par phil30 : le 09/12/10 à 18:25:03
Dire merci | la meilleure selle cela ne vaut pas dire grand chose... après il faut la selle adaptée à son cheval .... il y a tellement de paramétres qui peuvent rentrés dans le choix d'une selle .... sans parler du budget que l'on a aussi .... |
Par chupachupsme : le 09/12/10 à 18:39:21
Dire merci | merci phil... on avance là !!! |
Par phil30 : le 09/12/10 à 18:50:01
Dire merci | ben chacun(e) va dire que SA selle est la meilleure .... je commence : moi la meilleure selle au monde c'est la Trekker pour mon cheval aujourd'hui ... |
Par chupachupsme : le 09/12/10 à 18:51:46
Dire merci | bien vu phil!! mais je pense qu'il y a quand même des références ! Si on parle de Antarès (la mienne ) ou Devaucoux.. cela reste des valeurs sûres !!! Je suis tombée amoureuse d'une Devaucoux... mais 3000€ la selle... j'oublie quoi !!!! |
Par keystar : le 09/12/10 à 18:53:51
Déconnecté Dire merci | que de bardettes! |
Par phil30 : le 09/12/10 à 19:10:19
Dire merci | c'est vrai dans le même temps les gaston Mercier sont tops.... mais bon apparemment elles ne vont pas a tous les chevaux ... |
Par pascale : le 09/12/10 à 20:02:33
Dire merci | ni a tt les cavaliers perso, j'ai cherché en vain uen selle polyvalente qui me convienne.. je n'ai pas trouvé! J'ai en revanche trouvé un sellier qui accepte de me faire une selle d'aprés mes "exigences".. j'ai maintenant MA selle polyvalente [Thierry Loison est le sellier] |
Par chupachupsme : le 09/12/10 à 20:28:45
Dire merci | pascale elle te coûte combien cette selle ? |
Par la_iosh : le 16/12/10 à 11:03:32
Dire merci | En dressage j'ai une Kieffer, un modèle classic chez eux (la Wien) que j'ai acheté à une cavalière Allemande. Un vrai bout de bois niveau du cul (quand on compare à un fauteuil genre Devoucoux) mais elle me va tellement bien que j'ai pas envie d'en changer... J'envisage surtout de mettre une peau de mouton lol Donne une bonne position sans être contraignante. En extérieur j'ai depuis peu une TH cuir normande. J'en ai été très satisfaite dès que j'ai posé mon cul dessus Pour dire, j'ai des pb de sous en cette find 'année et mon chéri et ma mère ne veulent pas que je la revende (ma mère a aussi posé ses fesses dedans). Le seul hic de la normande c'est qu'elle n'est pas faite pour sauter. pendant un temps je me dirigeais vers une GM Doline mais j'en ai eu tellement de mauvais echos pour mes chevaux (qui ne sont pas des psar mais des chevaux avec de l'os) que j'ai du, à regret, tirer une croix dessus... On verra s'ils s'améliorent avec le temps ... Message édité le 16/12/10 à 11:04 |
Par Juuliev : le 22/12/10 à 18:17:04
Dire merci | Antarès |
Par pascale : le 22/12/10 à 18:29:43
Dire merci | 1850€ neuve. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous