Licence cavalier indépendant? compteur engageur
Sujet commencé par : caracol - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par RiverPar caracol : le 16/09/08 à 18:44:24
Déconnecté | Comment prendre une licence quand on ets cavalier indépendant? Apart passer par un club? Je sais que c'est possible, mais je sais plus ou avoir le formulaire. Et est-il possible d'avoir un compte engageur en 5eme Cat ? (quand on ets cavalier indépendant) |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Ocgerenie : le 16/09/08 à 18:52:11
Déconnecté | tu t'es loupée de forum mais je répond le compte engageur ne marche qu'avec les licences AMATEUR et PRO uniquement. Tu peux prendre ta licence CLUB par le biais d'une assoc (comme moi je suis cavalière indépendante et je prend ma licence chez un pote, président d'une assoc de cavaliers) soit pas un club, meme si tu n'en es pas membre (ils ne t'en voudront pas pour autant) en sachant qu'avec ta licence CLUB (anciennement 5eme cat) tu ne pourras pas t'inscrire toi meme à un concours, mais tu devras passer par un club (club organisateur, club de ta licence, ou autre).... |
Par caracol : le 16/09/08 à 18:58:34
Déconnecté | Ok merci mais je sais qu'on ai pas obligé de passer par un club pour la licence, enfin avant du moins. |
Par Ocgerenie : le 16/09/08 à 19:02:59
Déconnecté | caracol oui je vois ce que tu veux dire mais quand on lis le site net, on voit bien que c'est vraiment pas pratique... je m'étais renseignée, et j'ai aussi vite faire de demander à mon assoc ou au club qui organise le concours de m'inscrire, car avec l'autre système faut payer pour qu'ils t'ouvrent un compte, l'adhésion est chère je crois.... bref mais j'avais lu en diagonale, car j'aime pas ce principe... d'ailleurs j'aimerais bien savoir combien de cavaliers utilisent leur système |
Par caracol : le 16/09/08 à 19:04:27
Déconnecté | Ce n'est pas pour moi, t'avais trouvé sa ou? oui j'me souviens aussi que c'était assez cher |
Par Ocgerenie : le 16/09/08 à 19:06:11
Déconnecté | tiens voila le lien Lien tu asdhère pour 38 € (dans une assoc tu payerais 12 € ou 15 €) puis tu repayes ta licence 36 € puis encore 12 € pour utiliser leur compte engageur, car ce n'est pas toi qui t'inscris mais eux qui t'inscrivent donc leur téléphoner ou les mailer |
Par caracol : le 16/09/08 à 19:11:28
Déconnecté | merci |
Par DROLETTE : le 17/09/08 à 12:51:51
Dire merci | c'est peu être un investissement plus couteux que de passer par un club ou une assoc mais au moins tu gère tes engagements tout seul, comme un grand et je trouve ça assez pratique. j'ai quitté mon club il y a 1 an, pour 2008, j'ai pris ma licence club dans une assoc de cavaliers. pour m'engager, il fallait que j'envoie tout le descriptif du concours par courrier avec le chèque et après ça, grosses galère pour savoir si tu es engagé, si le courrier est bien arrivé, apprendre entre temps que le concours est annulé... cette année, je vais m'inscrire à l'unpcs, au moins quand tu demandes ton engagement, c'est fait en simultné. c'est sur, faut payer une cotisation, mais à ce que je sache, les clubs aussi en font payer une et ça leur arrive de zapper ou de se planter dans les engagements, alors imagine si tu n'es pas sur place pour leur rappeler!!! je ne trouve pas que cette solution soit pire qu'une autre, après j'ai pas encore testé... |
Par litipuce : le 17/09/08 à 12:57:44
Dire merci | c'est sur, faut payer une cotisation, mais à ce que je sache, les clubs aussi en font payer une Non pas toujours, si tu n'en fais pas partie... Moi je paye ma licence dans un club, je suis independante, je paye pas la cotisation... Mais sinon c'est un systeme genial, parce qu'en effet, moi aussi j'aimerais bien gérer mes engagements seule, c'est tout de même pratique! Par contre si quelqu'un sait comment ça se passe pour les groupes de cavaliers... Parce que nous ne sommes pas assez pour s'offrir un compte engageur FFE (150 €), mais si on prends chacun un compte à l'unpcs, ça revient trop cher.... |
Par River : le 10/01/10 à 17:21:52
Dire merci | Je up ce post parce que je me pose qq questions : - Je suis cavalière indépendante, je pensai prendre ma licence avec la SHF (licence club+amateur). Est-ce que la RCPE est obligatoire ? Il ne me semble pas ms bon... - Je voudrais sortir en CL et engager moi même donc ouvrir un compte engageur. C'est possible d'avoir un compte perso pour engager ? Non parce que ça me gave de devoir passer par un club ou une assoc' pour ça. Et quelqu'un sait combien ça coûte l'ouverture de ce compte ? MERCI !!! |
Par lapatateuh : le 10/01/10 à 17:24:28
Dire merci | Pour la 5eme, tu es obligée de te faire engager par un club pour les épreuves! Apres tu n'es pas obligée de prendre ta licence dans un club; tu peux la prendre dans des associations des cavaliers indépendant! Mais attention à bien prendre dans ta région, sinon tu ne pourras pas sortir en concours régional! |
Par River : le 10/01/10 à 17:47:18
Dire merci | Je voudrais sortir en cycle libre c'est pour ça que prendre la licence avec la SHF ça devrait le faire, dans ma région ou ailleurs. Mais je me demande si je peux ouvrir un compte engageur individuel ? Et combien ça peut coûter ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous