Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle de rando vos avis...

Sujet commencé par : normande - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
Par normande : le 16/09/08 à 21:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 voila je veut une nouvelle selle de rando...

3 proprosition pour le moment, donner moi vos avis...

pour les filles qui me propose ces selles jespere que mon post ne vous genera pas !!!


1ere RANDOL'S LOZERE

prix achat neuve: 320€ (equipeo)
age de la selle: 2/3 ans
taille: 17,5"
poid: environ 10kg
a quel prix l'estimer vous ?




2eme AUSTRALIENNE
je sais pas encore grand chose de cette selle
poid: environ 10kg
taille: 17"



et pour finir la 3eme

RANDOL'S ARDECHE
taille: 17/18"
poid:6kg environ



Messages 1 à 25, Page : 1

Par normande : le 16/09/08 à 22:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
l'australienne est a vendre 100€

je vous met une photo de mon cheval





pas bien gros sur les photo (mauvaise periode)

Par Dory : le 16/09/08 à 22:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 As tu essayé les 3 ? Les randol's ont bonne réputation ! Mais l'australienne... moi, perso, j'ai horreur de ces selles !

Mais a vue d'oeil, je prendrais la derniere : plus légère et plus jolie ! lol

Mais il faudraitque tu les essaye si tu en as la possibilité !

Par normande : le 16/09/08 à 22:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 je peut testé la randol's lozere et l'australienne !

mais bon rien de sur le probleme c'est que la lozere est en bretagne...
l'australienne en region parisienne et la derniere je sais pas encore

Par normande : le 17/09/08 à 08:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
personne d'autre ?

Par juliedebert : le 17/09/08 à 09:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
la seule facon de savoir laquelle est la mieux adaptee pour toi et surtout pour ton cheval est d'essayer... je ne vois pas comment on peut t'aider avec des photos. Ce sont 3 selles plutot bas de gamme, ca n'empeche que l'une d elle peut etre parfaite pour ton cheval et toi... comme aucune ! il FAUT essayer !
Maintenant c'est sur que des frais de port aller-retour en comparaison des prix de ces selles, ca fait un bon pourcentage... tu ne peux pas essayer seulement des selles pres de chez toi ? regarde dans les annonces

Par bijounie : le 17/09/08 à 09:12:25

Déconnecté
perso aucune de ces selle me plairait..
les randols se rapproche trop de la macllean...
moi je ne suis pas bien dedans..
et l'australienne a de trop grand oreilles..

et comme julie il faut que tu l'essaye sur ton cheval avant d'acheter...

Par stephy92 : le 17/09/08 à 09:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
au dela de la taille de siège il faudrait mesurer la taille d'arcade (et comparer avec une selle qui va à ton cheval).
C'est ce que je fais, car on a pas forcement la possibilité d'essayer les selles qd on les achète d'occas.

Sinon ce sont en effet des selles bas de gamme, donc je sais pas ce que tu appelles rando mais si c'est plusieurs jours je m'y risquerai avec aucune des trois  

Par normande : le 17/09/08 à 09:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 non ma principale activité est la balade de 2/3h eventuellemnt 1 journée mais rarement !

bon jme suis decider ce matin... c'est l'ardeche son model me semble plus adapter a mon loulou comme a moi aprés longue discution avec la proprio en plus son prix est parfait

je sais bien que le mieux c'est d'éssayé malheuresement 20€ de frais de port a chaque fois sa augmente le prix de la selle, si elle ne va pas je croit que je suis gagnante a la revendre moi meme !

aprés vu mon budget je savais que je n'aurais pas une super selle, je trouve que c'est un bon compromie qualité/prix !

merci pour vos avis

Par nani1989 : le 17/09/08 à 11:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ah l'ardeche c'est la selle de lilou je crois
je la trouve chouette
je croise les doigts pour qu'elle aille bien autant a iota qu'a toi!!

Par normande : le 17/09/08 à 12:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 oui c'est sa nani !

Par naomi123 : le 17/09/08 à 12:25:39

Déconnecté
moi, je ne prendrais aucune des 3 non plus, en effet, pour la rando, de long tour, je trouve que se ne sont pas dees selles au top, je prendrais plutot soir une gaston mercier, soit une jms, soit une guichard. Mais, pour moi les gaston mercier, c'est le top, une qualité d'enfer, un confort sublime, des finitions impecables, une legereté extraordinaire,, c'est le top quoi. Tu peut voir sur find your horse, dans selle, il y en a à vendre, d'occasion, ou aller a st laurent du levezou, a la boutique gaston mercier!
pour moi, ce sontles meilleures selles que je n'ai jamais vu! apres, il faut y mettre le prix, mais bon, acheter une selle bas de gamme a 500euro(je dis un prix au hasard) qui risque de faie mal au cheval, a toi.....se s'abimer....ne vaut-il pas mieux mettre le prix sur une selle d'extreme qualité qui est pour toute la vie?pour moi, la selle de qualité prime!de plus, mecier, peut venir chez toi, pour voir par rapport au garrot de ton cheval et la faire exactement a sa taille!

Par Amazon87 : le 17/09/08 à 12:29:09

Déconnecté
j'ai aussi acheté une randol's, car ma wintec ne va pas a mon cheval de trait.

je suis consciente que c'est du bas de gamme, a mon avis elle fera pas 10 ans vu la qualité du cuir

MAIS elle convient parfaitement a la morpho de mon cheval, j'ai pas encore testé mais je pense que je vais pas être super bien dedans, tant pis le cheval d'abord

vu que j'ai pas le budget en ce moment pour la TH de mes rêves la randol's va au moins me permettre de finir le débourrage du gros, et le monter un peu.

Par normande : le 17/09/08 à 12:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 si j'en avait les moyens je le ferais la en l'occurence je ne peu que de la gamme moyenne...

j'ai eu pas mal de temoignage sur cette selle plutot positif !
de la part de gens qui la possedent !!!


Par Amazon87 : le 17/09/08 à 12:32:58

Déconnecté
la mienne convenait bien a son ancienne proprio, qui s'est fait faire depuis une GM si mes souvenirs sont bons

Par nani1989 : le 17/09/08 à 12:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 bon et puis.... on a pas tous les moyens de s'acheter LA selle de toute une vie....
la moi en l'ocurence j'attends aussi de recevoir ma randol's ....
bon et bien je m'en contenterais quoi....

Par Amazon87 : le 17/09/08 à 13:04:44

Déconnecté
tout a fait nani!

l'important c'est qu'elle convienne avant tout au cheval!

c'est beau de rêver mais faut que le porte - monnaie puisse suivre

Par juliedebert : le 17/09/08 à 13:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Normande tu y gagneras a la revendre toi meme si tu l'achetes suffisemment a bas prix, car si tu regardes les annonces c'est une des marque qui se vend le plus d'occas (mauvais signe?) et vraiment a tres bas prix... je ne sais pas combien tu vas l'acheter mais jette d'abord un coup d'oeil aux sites d'annonces pour etre sure de pouvoir eventuellement la revendre ! 
En esperant bien sur qu elle vous aille comme un charme

Par normande : le 17/09/08 à 13:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 sur ebay 280€
sur find your horse pas moins de 250€ sans compter frais de port...

rien part chez moi !

donc dans tous les cas pas vaiment le choix cette selle me plait au niveau look ! sur mon cheval a priori tout concorde reste a verifier bien sur et voir si moi je mi sent bien !!!


Par Amazon87 : le 18/09/08 à 13:43:56

Déconnecté
ces selles sont quand même bien, le souci c'est que a mon avis si on s'en sert régulièrement elles feront pas 10 ans vu la qualité

mais bon pour monter 1 a 2 fois par semaine en attendant d'acheter mieux un peu plus tard moi ça me convient

Par normande : le 18/09/08 à 13:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 idem

Par nat87 : le 18/09/08 à 16:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2007
120 messages
Dire merci
 pour avoir eu la randol's d'ardeche je ne conseille pas du tout!!!

je n'ai jamais eue une selle aussi dure!! Même avec une peau de mouton c'était pas suportable plus de 3h maxi. Et j'avais mal au genoux...donc je ne conseille pas trop...

Par wood : le 18/02/09 à 14:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai la randoll ardeche aussi
elle va bien a mes chevaux plutot rondouillard mais c'est vrai quelle fait mal aux fesses!!
c'est curieux car le siege est tout mou pourtant!!

Par Cokillage : le 21/02/09 à 21:25:51

Déconnecté
 La première et la troisième on l'air bien, par contre pour l'australienne, je ne sais pas... Le cuir parait tout abimé, tout vieux, mal entretenu et le siège me paraît dur... J'ai eu une australienne, le siège était un peu pareil mais je le trouvais vachement dur... Moi perso les australiennes, ce n'est pas trop mon truc, je me sens coincée à l'intérieur et les "oreilles" je ne trouve pas ça confortable du tout... Un petit coup de cul et tu as deux beaux bleus sur chaques cuisses...

Par wood : le 22/02/09 à 07:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai 1 selle barefoot rando(avec pleins d'anneaux pour les sacoches) mon cheval si s'en bien a l'aise c'est comme si il n'avait pas de selle et je la trouve tres confortable pour mon popotin !!

Par lucie : le 22/02/09 à 09:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 pour avoir éssayé les 3 , j'avous que j'aime pas trop non plus .

déjà de sûre j'aime pas du tout les australiennes , et à l'éssai pareille .

aprés les randol's j'aime déjà un peu mieux , même si bon c'est pas de la super grande qualité .

pour la lozére ce qui m'a bcp déplût , c'est que les étriviéres passaient sous le quartier , qui est balaise et long , donc j'avais la jambe complétement bloquée . ( une amie m'a dit aprés l'avoir vendue , qu'en fait on peux bidouiller pour remettre l'étriviére dessus apparement )
mais bon même sans ce prbm , le quartier reste trés long et c'est vraiment pas pratique pour seller .

aprés l'ardéche , je ne l'ai éssayé que qq minutes et au pas , donc j'ai pas un avis trés précis dessus .
esthétiquement j'aime pas trop la forme du pommeau , mais ça aprés c'est perso .
sinon le fait qu'elle soit plus légére et moins " massive " ferai sans aucun doute pencher la balance dessus , si je devais faire un choix entre ces 3 selles

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval