Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle synhthétique loisir?

Sujet commencé par : poupougnet - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par poupougnet : le 17/09/08 à 13:49:29

Déconnecté

107 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

Encore un post sur les selles, c'est la mode et Noël approche!

Voilà, déjà je dispense tous ceux qui pronent les selles cuir et super chères!

En fait moi je recherche du synthétique non pas parce que c'est moins cher, mais parce que je n'aime pas le cuir, je trouve (c'est juste mon point de vue hein, pas taper!) ça trop lourd, trop dur et trop lisse (glissant). Et puis je suis une flemmarde, alors l'entretien...

Je cherche aussi du moyenne gamme, parce que je n'ai pas encore gagné au loto, la selle hors de prix de toute une vie, ça sera pour plus tard, il faut bien que je pose mes fesses en attendant.

Je pratique exculsivement en loisir, c'est à dire des ballades de 1 à 3h, au pire je pars la journée (enfin ça c'est pour quand mon gros aura des pieds en meilleur état!).

Mon cheval est un croisé comtois/appaloosa, mais il a plus pris du comtois que de l'appaloosa!
Ma selle actuelle, c'est la honte, mais elle me va toujours bien : une vieille maxam mixte synthétique achetée 1000 frs chez Décathlon il y a 10 ans avec ma première paye d'étudiante! Elle est toujours en bon état mais les mousses se sont tassées depuis le temps, donc j'envisage quand même une relève pour ma pauvre selle.

Alors pour ceux/celles qui ont des selles synthétiques plutot typées loisir, j'aimerais que vous m'en fassiez la pub s'il vous plait!

Je cherche quelque chose de confortable et plus "calant" qu'une mixte, mais après avoir lu les posts sur les selles rando, western, stock, endurance, sans arçon... je ne sais plus du tout vers quoi me diriger pour être juste confortable 1 journée maxi sur mon gros.

Merci d'avance pour vos réponses!

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Farore : le 17/09/08 à 13:58:10

Déconnecté

1224 messages
Dire merci
Wintec , bien sûr !
Elles sont vraiment bien  

Par Amazon87 : le 17/09/08 à 14:00:54

Déconnecté
j'ai la wintec 2000 mixte!

le siège est creux donc je suis bien calée dedans.
le revêtement velours empêche de glisser.
ça chauffe pas du tout les fesses, j'ai fait des randos d'une journée avec sans souci!

je ne m'en sers plus car hélas elle est trop étroite pour mon cheval, même avec l'arcade xl

je l'ai depuis 8 ans environ, je la nettoie pas souvent mais elle vieillit vraiment très bien!

avec j'ai fait dressage, obstacle, TREC, balades, rando...

Par Mikazard : le 17/09/08 à 14:05:24

Déconnecté

606 messages
Dire merci
 Ben moi aussi, j'aime pas trop le cuir (pourtant j'en ai eu!!): trop glissant! Perso, j'ai une freemax sans arçons, et c'est vraiment top, pour les looongues balades (trèès confortable, et l'avantage, c'est qu'on peut tout faire avec, même du saut, et pourtant, on est bien calé. Et puis elle convient bien aux "gros". Là où le bat blesse, c'est le prix... Dans le 450 euros je crois, mais il doit être possible d'en trouver en occasion. Après ça dépend de ton budget.

Par poupougnet : le 17/09/08 à 14:18:34

Déconnecté

107 messages

1 remerciements
Dire merci
 Disons que je ne voudrais pas mettre plus de 500€, le meilleur rapport qualité/prix étant le mieux.

Dans les wintec il y a un peu de tout (disciplines j'entend), mais on en entend toujours du bien, c'est sur!

J'aimerais mieux changer et prendre autre chose qu'une mixte, car la mienne fait toujours l'affaire!
Après, ça sera peut-être finalement ce qui me conviendra le mieux?
La forme bizarre des sans arçons me tente assez, mais en fait tout me tente (western...)!

Par Mikazard : le 17/09/08 à 14:28:43

Déconnecté

606 messages
Dire merci
 Ben je sais pas, ma freemax c'est une mixte, c'est vrai (dsl, pas de photo...) mais franchement, pour les balades, y a rien de mieux. Ce qui est pratique, c'est le fait qu'on puisse régler les taquets avant, du coup ça cale bien les jambes. Et puis c'est tellement léger^^. Ca fait environ un an que je l'ai, et toujours pas abimée

Par poupougnet : le 17/09/08 à 14:50:50

Déconnecté

107 messages

1 remerciements
Dire merci
 Disons que je ne voudrais pas mettre plus de 500€, le meilleur rapport qualité/prix étant le mieux.

Dans les wintec il y a un peu de tout (disciplines j'entend), mais on en entend toujours du bien, c'est sur!

J'aimerais mieux changer et prendre autre chose qu'une mixte, car la mienne fait toujours l'affaire!
Après, ça sera peut-être finalement ce qui me conviendra le mieux?
La forme bizarre des sans arçons me tente assez, mais en fait tout me tente (western...)!

Par poupougnet : le 17/09/08 à 14:51:49

Déconnecté

107 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oops, fausse manip!

Par spirou : le 17/09/08 à 15:39:57

Déconnecté

967 messages
Dire merci
 j'ai la même qu'Amazone, je suis tout à fait d'accord avec elle !
j'ai juste testé moins de disciplines (juste dressage, balades, saut) et puis je l'ai que depuis 1an et demi. C'est ma première selle (offerte par mes parents à Noel justement!).

Par jimie : le 17/09/08 à 15:47:00

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Wintec est une vraie valeur sure
La rando est un peu au dessus de ton budget, à part une occasion un peu abimée, ou un joli coup de chance.
Si tu veux un peu plus encadrant qu'une mixte, les 2 premiers pris en dressage sont assez polyvalentes, parfait pour de la balade et du travail sur le plat et Ok pour sauter 80 cm. Moi j'ai pris une taille trop grand pour moi (c'était pour mon chéri), du coup j'ai encore plus de place et de liberté, j'adore cette selle.

Ceci dit si ton cheval tient plus du comtois, pas sur que ça aille. Une amie a un Irish cob et la wintec mixte n'allait pas, par contre la spéciale chevaux de trait avec la plus petite arcade des trois arcade "chevaux de trait" lui va comme un gant !

En selle stocka pas de milieu de gamme, c'est soit du très bas de gamme, soit très cher. En western fait toi renseigner par des gens qui s'y connaissent vraiment, on n'est pas habitué à ces selles !!

Par Amazon87 : le 17/09/08 à 19:34:59

Déconnecté
+1 jimie j'ai un cheval de trait et ma wintec ne lui va pas

Par Mufty88 : le 17/09/08 à 19:50:08

Déconnecté

3999 messages
Dire merci
 Moi je vais opter pour une wintec mixte 2000 pro cair

Par Amazon87 : le 17/09/08 à 19:52:47

Déconnecté
c'est un bon choix

je me tâte pour acheter la wintec 500 XL mais y'a rien a faire j'aime pas le revêtement, ça fait plastoc

et ça n'existe pas avec revêtement velours

Par jimie : le 18/09/08 à 08:33:02

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Amazon87, tu peux mettre un couvre siège, tu auras au moins un contact plus plaisant sur les fesses.
Tu peux en faire faire qui couvre toute la selle, mais j'ignore le prix...

Par Amazon87 : le 18/09/08 à 13:39:53

Déconnecté
jimie c'est pas bête ça

Par Patélise : le 18/09/08 à 16:02:33

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'ai une wintec 500 pour ma bourrique (et barrique ) et franchement je recommande ! j'aime bien cette selle, ça doit faire 1an que je l'ai et elle est toujours nickel et niveau confort elle est franchement pas mal, je suis hyper douillette du popotin et j'attrape vite des boutons a cause des echauffements mais avec celle la je n'ai jamais rien eu !

Par poupougnet : le 19/09/08 à 14:36:57

Déconnecté

107 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai déjà essayé une Wintec 500 XL pro cair sur un irish, avec le plus petit arçon violet (XL).
(Amazon, celle que j'ai essayé avait un revêtement type "alcantara" bien agréable à la fesse!!!).

Elle est pas mal, mais je n'ai pas l'impression de "calage" dont j'ai envie. C'est à dire que c'est une mixte quoi, comme la mienne (mais en bien plus confortable!!!)... Je cherche une sorte de selle pour handicapés lol!

Je vous remercie en tous cas pour vos avis.

Comme le dit Jimmie, tout ce qui est stock ou western, à moins d'y mettre le prix, c'est de la camelotte. De toutes façons les selles stock ont à priori des arçons trop étroits pour mon mamouth...

Est-on mieux calé dans une selle sans arçon que dans une mixte classique? Avec la forme bizarre, il semblerait, mais je ne suis pas sure. Dans une dressage? (ça pour la position de jambe, j'aime bien).

Par Ice Queen : le 19/09/08 à 14:39:25

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 bah à ce budget 100% wintec! et en plus tu as le choix pour le type de selle et pour un budget raisonnable donc le mieux c'ets les Wintecs pour ton budget c'ets clair!

Par Amazon87 : le 19/09/08 à 14:46:05

Déconnecté
poupougnet ah ça existe sans revêtement "plastique" sur le siège?
et c'est la 500 XL ?

celles que j'ai vu sont comme la 500 "classique", revêtement synthétique "lisse" et j'aime pas du tout snif...

et une selle ibérique ça te tente pas sinon????
là dedans t'es calé!

j'ai l'impression que dans une sans arçon t'es pas calé du tout justement...

Par Patélise : le 19/09/08 à 15:58:33

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 si la sans arçon correspond bien a ta taille, apriori, les gens ont l'air de dire qu'on y est bien calé !

Par kikiwi : le 19/09/08 à 18:23:15

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Il y a une western wintec qui apparemment est bien à 360 € je crois !

Par Desroses : le 19/09/08 à 18:36:25

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 pourquoi pas une sans-arçon ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval