Forum cheval
Le Forum Cheval

Drainage pour cheval ?

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par Ocgerenie : le 17/09/08 à 20:23:01

Déconnecté
Voila ma pareuse naturelle me conseille de faire un drainage hépatique à Ocre en vue de son déferrage pour passer pied nu le 05 Octobre...

Elle m'a conseillé le PVB boiron (trouver sur le net) et les produits ancelet (j'ai rien trouvé)

Donc qui a déja fait ce truc sur son cheval ?

qu'est ce qu'il en ressort ?

A quoi ca sert ?

Quel rapport avec le passage pied nu ?

Quel produit avez vous utiliser ?

Merci....

Messages 1 à 35, Page : 1

Par salsababy : le 17/09/08 à 20:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 j'ai déjà fait des drainages hépatiques à Lann Bi

(j'aime bien en faire après les vermifuges ou les vaccins...)

j'achète mes produits sur le site equiwell

de mémoire sous forme de granulés un produit qui s'appelle hepaphyt

je pense que la pareuse t'a conseillé ça vis à vis du risque potentiel de développer des abcès (comme ça a été le cas de Lann bi pour le deferrage des postérieurs..)
Pour le deferrage des antérieurs je n'ai rien fait de spécial - forcément vu qu'il a deferré une semaine avant le deferrage officiel et qu'on était en vacances!) et il n'a pas fait d'abcès
j'ai pris soin de le ménager après le 1er parage et ça roule!

Par Ocgerenie : le 17/09/08 à 20:35:30

Déconnecté
Merci salsa

Par amroni : le 17/09/08 à 20:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, j'utilise les pvb boiron (labo homéopathique)
pour ma jument qui a fait une fourbure.

Par Amazon87 : le 17/09/08 à 20:43:28

Déconnecté
ah ben moi j'en fais!

Arès a d'ailleurs eu une cure en complément du traitement pour sa seime!

donc paraitreit que le foie influencerait un peu tout chez le cheval (corne, peau, etc...).

donc moi ils ont une cure a chaque vermifuge, puis je refais des cures si y'a un souci de santé.

je commande le PVB Boiron chez mon pharmacien, c'est pas cher

Par Ocgerenie : le 17/09/08 à 20:44:31

Déconnecté
ben dans ce but, les miens sont à la levure de bière, mais est ce la meme chose ?

Par Amazon87 : le 17/09/08 à 20:48:00

Déconnecté
je ne saurais te dire, je ne donne pas de levure.

je pense que c'est complémentaire malgré tout!

j'ai donné un traitement homéo a Arès pour sa seime, et dans mon bouquin ils disent de faire un drainage hépatique aussi, ce que j'ai fait.
et le gros a eu de la biotine après le drainage.

tu as aussi le PVB poudre calcique qui est indiqué pour avoir une corne de bonne qualité
ça par contre j'ai jamais donné.

Par wicky : le 18/09/08 à 09:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie :

la levure de bière est surtout utile pour rééquilibrer la flore intestinale de ton cheval alors que le drainage favorise l'élimination des toxines accumulées. C'est pour celà que ton pareur t'a sans doute conseillé le drainage. Lors de la mise pieds-nus le pied retrouve sa fonctionnalité et élimine déjà par lui-meme les déchets accumulés avec les années. Personnellement je n'ai pas fait de drainage quand ma jument est passée aux pieds-nus, mais je l'envisage pour cet automne. Je sais que AJC NATURE fait aussi des drainages hépatiques à base de plantes séchées, à donner sur 3 semaines.

Pour le drainage PVB de BOIRON j'hésite un peu car on m'a dit qu'il s'agit d'un produit pour chiens, chats, chevaux etc... mais pas spécifique pour chevaux.

Je crois que l'idéal est encore de poser la question à son véto...

Par Lady Clair de Lune : le 18/09/08 à 10:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Ah bah tien, l'osthéo hier m'a parlé d'un truc qui a peut etre rapport avec ça, enfin vous me direz.

L'osthéo a remis en place la première lombaire (L1 c'est bien ça ?) de Lady. Elle a dit que chaque vertèbre avait un lien avec des viscères, en l'occurrence la L1 avec les reins.
on en est venu à parler de ses pieds, qui sont déferrés depuis noël 2007, soit bientôt 1an.

Elle m'a dit que tout etait lié : le deferage qui permet à nouveau le bonfonctionement de la vascularisation dans le pied, du coup les reins marcheraient trop bien, et la L1 serait fragile ...
Enfin c'ets ce que j'ai compris. Et elle m'a dit de faire une cure d'Equirénal, pour justement remettre en marche normal les reins.

Si qqun pouvait m'expliquer tout ça .. ce serait cool !

Par Ocgerenie : le 18/09/08 à 10:06:01

Déconnecté
ben j'ai acheté le produit conseillé par salsa, je verrais bien

merci en tout cas

Par Jolinar : le 18/09/08 à 10:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 lady; ma juju a fait des crises dengorgement des post suite a une vertebre coincee et donc des reins aussi... donc en gros tu as pafaitement tout pigé ce quon t as dis

(HS : alors sylvain ferre bien ta juju, jai aussi change pour lui...)

Par Lady Clair de Lune : le 18/09/08 à 10:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Jolinar : euh j'avais pris sylvain car Rivello était en vacances. Il m'a fait un sale boulot : parage "normal" comme si ma jument allait etre ferrée, au lieu d'un parage pour cheval qui va rester sa vie pieds nus. La jument etait très mal à l'aise, avait mal ...
Heureusement, Rivello est repassé derriere pour ratrapper tout ca ...


Sinon oui, je suis sure qu'au niveau ferrage il doit etre bien ! Docdechoc etait ravie de son ferrage par Sylvain !

Par titine : le 18/09/08 à 10:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 moi, je termine un drainage de chez AJC Nature, ce qui tombe bien car ma jument vient de faire une piro. Malgré la fièvre et la fatigue, elle a perdu très peu de poids. Je sais pas si c'est lié au drainage ou pas mais sachant qu'elle a eu des injections de produit fort, ça me rassure de savoir qu'elle a eu du drainage en même temps.

Pourriez-vous me dire le prix du drainage PVB Boiron, histoire de comparer avec AJC Nature car j'envisage des cures 2 fois par an.

merci

Par aline13 : le 18/09/08 à 11:56:06

Déconnecté
 lady : c'est EKYRENAL

mon loulou est sous drainage hépatique depuis le mois d'avril (oui je sais c'est long mais il a un gros souci de santé en voie de résolution) et effectivement, je l'ai mis "pieds nus" derrière et je n'ai pas eu de souci, bien au contraire...ceci explique peut être cela ? je ne sais pas....

cependant, il en est pour dire que le drainage ne sert à rien....je ne comprend pas pourquoi ? quelqu'un pourrait il m'expliquer ?


Message édité le 18/09/08 à 11:58

Par chimeres : le 18/01/10 à 08:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2010
43 messages
Dire merci
J'utilise aussi le PVB Boiron, mais le club à côté organise une formation pour les soins naturels avec Eric Ancelet. Donc je vais la faire et après je verrais si les produits d'Ancelet sont plus efficaces.
En attendant je conseille son livre « Hippothèses. Pour une médecine alternative en Médecine Equine. Livre 1 : Se nourrir… Etre nourri… Réflexions sur la diététique équine » (Diffusion Cheval Libre).
Ils ont depuis peu un site internet
http://www.ohm-bioalternatives.com/
Et pour les bretons, n'hésitez pas à venir au stage !


Message édité le 18/01/10 à 08:59


Message édité le 18/01/10 à 08:59

Par chimeres : le 18/01/10 à 08:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2010
43 messages
Dire merci
J'utilise aussi le PVB Boiron, mais le club à côté organise une formation pour les soins naturels avec Eric Ancelet. Donc je vais la faire et après je verrais si les produits d'Ancelet sont plus efficaces.
En attendant je conseille son livre « Hippothèses. Pour une médecine alternative en Médecine Equine. Livre 1 : Se nourrir… Etre nourri… Réflexions sur la diététique équine » (Diffusion Cheval Libre).
Ils ont depuis peu un site internet
http://www.ohm-bioalternatives.com/
Et pour les bretons, n'hésitez pas à venir au stage !

Par casimir : le 18/01/10 à 09:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 chimeres> je trouve le pseudo idéal pour faire la promo d'Ancelet


Par Jolinar : le 18/01/10 à 09:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 jai acheté un bidon d'un kg de drainage de chez AJC Nature.. je commance ce soir!!

Par casimir : le 18/01/10 à 09:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 aline13> la question c'est drainé quoi ?? et comment ??

Par picaflor : le 18/01/10 à 09:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 j'en ai une autre de question,

ces choses là ne sont-elles pas faites juste pour vendre des priduits, ou on-t-elles une réelle utilité?

ceci dit sans parler de convictions, bien sûr

Par casimir : le 18/01/10 à 09:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 personellement j'ai l'impression que c'est fameux draineur ça contient surtout des diurétiques donc le cheval pisse plus

mais est ce réellement utile d'obliger les reins a fonctionner +++ ???

Par Jolinar : le 18/01/10 à 10:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
casimir, quand je lis la description du produit que j'ai acheté ca ne parle pas de faire marcher plus les rein mais de detoxifier le foie...

je met l'article :

Drainant Hépato-rénal favorisant les fonctions naturelles du foie.
- Renforce la fonction antitoxique du foie et l'aide à épurer l'organisme du cheval des molécules indésirables, lesquelles sont ensuite drainées par l'appareil rénal et ainsi à limiter les risques d'intoxication.
- Favorise la production de bile nécessaire à la digestion des lipides.
- Aide le foie à redistribuer les sucres, source d'énergie de l'organisme du cheval et à réguler son cholestérol.
- Participe à l'absorption par le foie des vitamines A, D, B12, du fer et du cuivre (renforçant les défenses immunitaires du cheval).
- Naturellement riche en minéraux et oligoéléments (phosphore, calcium, fer, cuivre, magnésium, manganèse, potassium, sodium, souffre, zinc, silicium) et en vitamines A, B1, B2, B3, B5, B9, B12, C, E, K et provitamine A.

Par casimir : le 18/01/10 à 10:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Jolinar> oui mais regarde la composition si tu l'as tu verras que ça contient pas mal de diérétique ou laxatif donc quel rapport avec le foi ??

je vois pas comment on peut "exiger" du foie qu'il déstocke ce qu'il a cru bon de stocker moi

si c'était possible on ferais beaucoup cela avec les humains qui ont des soucis de foi
hors a par des régimes drastique pour supprimer les toxiques (alcool, graisse et autre ..)

on a pas trop de solution

Par Jolinar : le 18/01/10 à 10:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 mais ce traitement existe aussi pour nous les humains...

Propriétés et Vertus reconnues des plantes utilisées:
Anti-toxique, diurétique, draineur hépato-rénal, légèrement laxatif, anti-anémie.

Composition :
Pissenlit (Taraxacum officinale), Mélisse (Melissa officinalis), Souci (Calendula officinalis), Menthe poivrée (Mentha piperita), Cassis feuille (Ribes nigrum).


Par aline13 : le 18/01/10 à 10:11:58

Déconnecté
Casimir : aline13> la question c'est drainé quoi ?? et comment ?? : ben mon loulou était sous drainage hépatique car gros gros problème de santé qui avait fait que des toxines s'étaient accumulées dans le foie (il avait des analyses d'alcoolique ! ) et au moment où il est parti (de toute autre chose), ses analyses étaient revenues à la normale

et effectivement, mon maréchal me l'avait mis pieds nus derrière et ça s'était super bien passé, pas de problème d'abcès ou de sensibilité ni quoi que ce soit....


Message édité le 18/01/10 à 10:16

Par casimir : le 18/01/10 à 10:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Jolinar> ont est d'accord ça fait pisser et chier (diurétique et laxatif) de la a dire que ça purifie quoique ce soit , je crois que si ça marchait on y auarot tous droit réguiliérement

il y a un pont que je ne franchirais pas moi ... ce qui est sur c'est qu'apparement ça ne peut pas créer de pb plus qu'il y en a donc pourquoi pas


Par Jolinar : le 18/01/10 à 10:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ouii cest vrai!! huhu...

menfin on verra bien... mon véto me le conseille ... et c'est que des herbes dans mon pot donc...

Par casimir : le 18/01/10 à 10:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Aline13> une alcoolique qui arréte de boire son foi va récupérer et ses analyses vont redevenir normal

alors effet des plantes ou le temps a fais sont oeuvre

Par flooded : le 18/01/10 à 10:55:18

Déconnecté
Les fameuses "toxines" n'existent que dans l'imagination de ceux qui vendent les produits pour "détoxifier". C'est un tout petit peu plus compliqué que ça, même si les plantes présente dans les divers mélanges peuvent avoir un effet bénéfique dans certaines pathologies, l'idée que des "toxines" "s'accumulent" dans les organes n'est absolument pas scientifique.

Lien

Par El Bimbo : le 18/01/10 à 11:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le foie est quand même un organe peu défini....D'ailleurs c'est celui dont la greffe fonctionne le mieux...surtout pour les alcooliques....suffit d'apporter un tiers de foie sain et hop il se reconstitue....

Par contre les reins sont bcp plus évolués : une fois atteints ils ne se régénèrent pas...

Et comme les deux fonctionnent un peu de paire autant avoir un bon foie qui soulage bien les reins au lieu de les intoxiquer...

Mais bon si tu lèches du plombs ou ingère du cadmium....rien ne pourra y faire....

Les drainages ont une utilité puisqu'il est conseillé de ne pas en abuser....en fait on stimule les organes.

Par casimir : le 18/01/10 à 13:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
El Bimbo> il est conseillé de âs en abuser car c'est diurétique

abusé de diurétiques c'est fatigué les reins

pour le reste faudrait des liens scientifique sur ce que tu affirme sur le fait que ça marche ensemble

le foi on sait assez bien comment il marche de nos jour ... c'est pour ça qu'on peut en greffer qu'une partie

Par El Bimbo : le 18/01/10 à 14:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 casimir c'est ce qui est dit plus haut : le foie détruit les molécules toxiques (ainsi que les médicaments) les détruit...mais s'il ne fonctionne pas bien, ne les dégrade pas correctement ou suffisament ces molécules seront filtrées par les reins...qui n'a aucun mode d'action contre ces molécules, et peut en pâtir...si elles s'accumulent.


Par Jolinar : le 18/01/10 à 14:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah bin voila!!! el bimbo a bien résumé ce que javais marqué plus haut...

Par casimir : le 18/01/10 à 14:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et tu veut qu'elles s'accumulent ou tes fameuses molécules toxiques

comme dis flooded c'est juste les vendeurs de poudre de perlin pinpin qui ont vu ses fameuse toxines

il les ont vu aussi dans le sabot ferré d'ailleur pour les même raison vendre du réve et touché des euros

ceci dis si ça rassure les proprios c'est déjà quelque chose

Par aline13 : le 18/01/10 à 14:48:59

Déconnecté
Aline13> une alcoolique qui arréte de boire son foi va récupérer et ses analyses vont redevenir normal euh....nan ou alors ça se saurait....

alors effet des plantes ou le temps a fais sont oeuvre  : effet des plantes...on a stoppé le traitement durant deux mois et les analyses étaient redevenues mauvaises....

Mais bon casimir, tu as l'air de toujours vouloir avoir le dernier mot....je n'apportais que mon témoignage ici, en aucun cas je ne dis que c'est super et qu'il faut le faire....de toute façon je ne parlerais plus de mon loulou, trop douloureux encore.....

faut vraiment que tu t'ennuies pour sortir des énormités pareilles parfois...je te plains !


Par casimir : le 18/01/10 à 14:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 aline13> c'est bien parceque sur les analyses l'arrét réel de l'alcool se voit a plus ou moins long terme , que les médecins savent trés bien si le patient a vraiment arrété

ça se sait effectivement .. comme tu dis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval