Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevrefeuille toxique ou pas?

Sujet commencé par : criolllo - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupiponey
Par criolllo : le 17/09/08 à 20:40:46

Déconnecté
 Bonsoir,

Voilou j'ai enfin un autre bout de pré, et il est envahit par les ronces (des mûriers surtout), et du chevrefeuille.
Mon dadou se délecte des mûriers / ronces tendres, il regarde meme plus l'herbe a coté, mais bon ça je doute que ça soit toxique
Par contre le bout de jungle (on peut pas traverser ^^) est envahit de chevrefeuille, qqn sait si c'est toxique?
les chevaux étaient la l'année dernière donc ils ont déjà du en manger ou non, mais là y'en a partout donc je préfère m'assurer de ça.
QQn sait?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kefiretlome : le 17/09/08 à 21:22:51

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Le chevrefeuille n'est pas dans l'herbier de St Georges, j'ai vérifié. Donc on peut penser que ce n'est pas dangereux (mais cependant, l'herbier de St Georges n'est pas exhaustif...)

Par jasmin : le 17/09/08 à 21:41:18

Déconnecté

127 messages
Dire merci
moi je cueille des fleurs et j'aspire le jus sucré du bout de la tige
donc c pas vraiment toxique a mon avis...

Par elodye : le 17/09/08 à 21:49:11

Déconnecté

2817 messages

4 remerciements
Dire merci
Comme toi  jasmin, j'aspire le jus et hummm c'est trop bon

Par criolllo : le 17/09/08 à 22:21:34

Déconnecté
 ah ben ça me rassure, j'ai fait une recherche sur le net, apparemment les baies sont toxiques, mais là y'en a pas encore, donc je pourrais le changer de pré quand elles commenceront à pousser.
Parce que connaissant le glouton, il se tappe tous les muriers, bon ça c'est pas toxique il peut manger a volonté, mais le chevrefeuille va y passer aussi a mon avis

Par choupiponey : le 17/09/08 à 23:44:31

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
moi je cueille des fleurs et j'aspire le jus sucré du bout de la tige => wahou ! je suis pas la seule cinglée à faire ça alors ! mais moi c'est le pistil que je détache, une goutelette de suc se forme et slurp aussi !
Ce ne sont pas mes parents qui m'ont montré quelles haies je pouvais ou non manger , alors c'est à croire que nous aussi on a un vestige d'instinct parfois

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval