Chevrefeuille toxique ou pas?
Sujet commencé par : criolllo - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupiponeyPar criolllo : le 17/09/08 à 20:40:46
Bonsoir, Voilou j'ai enfin un autre bout de pré, et il est envahit par les ronces (des mûriers surtout), et du chevrefeuille. Mon dadou se délecte des mûriers / ronces tendres, il regarde meme plus l'herbe a coté, mais bon ça je doute que ça soit toxique Par contre le bout de jungle (on peut pas traverser ^^) est envahit de chevrefeuille, qqn sait si c'est toxique? les chevaux étaient la l'année dernière donc ils ont déjà du en manger ou non, mais là y'en a partout donc je préfère m'assurer de ça. QQn sait? Merci |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par kefiretlome : le 17/09/08 à 21:22:51
Dire merci | Le chevrefeuille n'est pas dans l'herbier de St Georges, j'ai vérifié. Donc on peut penser que ce n'est pas dangereux (mais cependant, l'herbier de St Georges n'est pas exhaustif...) |
Par jasmin : le 17/09/08 à 21:41:18
Dire merci | moi je cueille des fleurs et j'aspire le jus sucré du bout de la tige donc c pas vraiment toxique a mon avis... |
Par elodye : le 17/09/08 à 21:49:11
Dire merci | Comme toi jasmin, j'aspire le jus et hummm c'est trop bon |
Par criolllo : le 17/09/08 à 22:21:34
ah ben ça me rassure, j'ai fait une recherche sur le net, apparemment les baies sont toxiques, mais là y'en a pas encore, donc je pourrais le changer de pré quand elles commenceront à pousser. Parce que connaissant le glouton, il se tappe tous les muriers, bon ça c'est pas toxique il peut manger a volonté, mais le chevrefeuille va y passer aussi a mon avis |
Par choupiponey : le 17/09/08 à 23:44:31
Dire merci | moi je cueille des fleurs et j'aspire le jus sucré du bout de la tige => wahou ! je suis pas la seule cinglée à faire ça alors ! mais moi c'est le pistil que je détache, une goutelette de suc se forme et slurp aussi ! Ce ne sont pas mes parents qui m'ont montré quelles haies je pouvais ou non manger , alors c'est à croire que nous aussi on a un vestige d'instinct parfois |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous