Sortie en extérieur et musculature ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme1 personne suit ce sujet
Par crazyofhorse : le 18/09/08 à 23:11:45
Dire merci | On entend parfois des réflexions quelques peu amusante Il y a quelques jours, je selle mon cheval puis prête à partir, une cavalière de mon CE me demande ce que je vais faire avec mon cheval, je lui répond donc, un petit extérieur dynamique pour qu'il perde un peu de gras Sur ce, elle fixe mon cheval et me demande pourquoi je ne lui pas met pas une paire de RA ou un gogue pour sortir en extérieur, et je lui répond qu'un cheval peut très bien se muscler sans ... Sur ce, elle part, peu convaincue Pour moi, un cheval en équilibre, qui évolue à une allure régulière et cadendé en montée et descente avec alternance de terrain plat se muscle autant qu'un cheval ajusté dans un enrênement, mais à croire que je me trompe Vos avis sur le sujet ? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Baxesme : le 18/09/08 à 23:13:42
Dire merci | je suis tout a fait d'accord avec toi crazy |
Par Paulyneee : le 18/09/08 à 23:34:21
Dire merci | D'accord aussi.. D'ailleurs en montée/descente je laisse les renes longues moi.. |
Par fraise44 : le 18/09/08 à 23:36:11
Dire merci | je suis d'accord, et aussi avec paulyneee! |
Par crazyofhorse : le 18/09/08 à 23:37:15
Dire merci | Paulynee : soit je le laisse rênes longues, soit je lui demande de venir céder légèrement sur la main et de s'arrondir un peu, ça dépend ... |
Par nestor : le 19/09/08 à 09:14:52
Tout à fait d'accord avec toi Crazy! Je fais principalement de l'extérieur avec mon Merens et il a bien pris en musculature...harmonieuse en +! Il faut dire aussi que je ne lui épargne pas grand chose Il bosse dur mon Nunu |
Par laureBrrrrr : le 19/09/08 à 09:24:28
Dire merci | Moi c'est en exterieur que j'arrive a les bosser le plus au niveau musculaire, ne serais ce que parce que ça leur donne defois un petit brin de folie, qui se transforme en deux temps trois mouvement en un cheval en place qui pousse et qui monte fort le dos, et ça s'en enrennement |
Par dreamoiselle : le 19/09/08 à 10:24:59
Déconnecté Dire merci | Ne t'inquiète pas Crazyhorse, tout va bien : extérieur ou intérieur, la musculature faite sans enrênement et plus juste, plus profonde que celle faite en bloquant le cheval dans une attitude qui le mène à se placer faussement, à résister (donc à fortifier les muscles antagonistes à ceux que l'on voudrait se voir développer) ... |
Par Chrysalis : le 19/09/08 à 10:27:05
Dire merci | pourquoi bloquer un cheval dans une attitude figée?surtout en RA?parce que là,niveau faux travail,euh... nan vive la liberté d'encolure |
Par Roro : le 19/09/08 à 10:45:45
Déconnecté Dire merci | pour beaucoup, l'extérieur = promprom santé pour beaucoup, l'extérieur = on ne peut pas travailler correctement un cheval pour beaucoup, l'extérieur = c'est rênes longues et on ne bosse pas pour beaucoup, l'intérieur = coincé pour mieux travailler pour beaucoup, l'intérieur = sécurité on peut tout faire en extérieur, même plus qu'à l'intérieur, justement parce que l'extérieur n'est pas plat et régulier et que ça oblige le cheval a constammé remettre son équilibre en place, juger du terrain, donc se concentrer pour voir où il met ses pieds, il doit travailler seul et compenser le poid du cavalier je préfère un cheval musclé en extérieur, c'est plus juste, mais, dès l'instant où le cheval n'est pas le seul à travailler. il faut être deux pour faire un bon travail, et non l'un porte l'autre comme il peut ! |
Par Petit Démon : le 19/09/08 à 19:00:36
Déconnecté Dire merci | D'accord avec tout le monde En plus dehors souvent on a plus d'impulsion sans devoir toujours mettre des jambes. Et je pense que c'est plus agréable pour le couple cheval/cavalier Alors continue |
Par THYPIE : le 19/09/08 à 19:07:38
Dire merci | Par Roro · 19/09/08 à 10:45 pour beaucoup, l'extérieur = promprom santé pour beaucoup, l'extérieur = on ne peut pas travailler correctement un cheval pour beaucoup, l'extérieur = c'est rênes longues et on ne bosse pas pour beaucoup, l'intérieur = coincé pour mieux travailler pour beaucoup, l'intérieur = sécurité on peut tout faire en extérieur, même plus qu'à l'intérieur, justement parce que l'extérieur n'est pas plat et régulier et que ça oblige le cheval a constammé remettre son équilibre en place, juger du terrain, donc se concentrer pour voir où il met ses pieds, il doit travailler seul et compenser le poid du cavalier je préfère un cheval musclé en extérieur, c'est plus juste, mais, dès l'instant où le cheval n'est pas le seul à travailler. il faut être deux pour faire un bon travail, et non l'un porte l'autre comme il peut ! je ne suis pas simplement d'accord à 100% mais en plus c'est tellement bien dit Roro je suis conquise |
Par Desroses : le 19/09/08 à 19:10:57
Dire merci | +100 Roro !!! |
Par GBI : le 19/09/08 à 20:27:03
Dire merci | Il fut un temps où j'utilisais des enrênements. Mais un jour, avec l'aide de ma prof, j'ai découvert qu'on pouvait bosser un cheval dans le bon sens SANS en enrênement, en filet simple, et sans difficulté particulière. Et c'est TOUS BENEFS ! Un cheval qui travaille naturellement, dans la décontraction au lieu de se crisper et de se faire mal (sans compter le mental!). Alors moi je dis UP !!!! Ca va même plus loin que ça. Je rencontrais des pbs à un moment donné avec cette même jument en extérieur. J'ai tout essayé. C'était l'escalade : rênes allemandes, pelham, etc... la jument était de plus en plus chaude, tout cela la rendait dingue et j'étais sur le point d'être dépassée, ne sachant plus comment la gérer. J'ai bossé avec quelqu'un de super compétent. On a "rééduqué" ma jument et sa bouche à partir de petits exercices en licol et filet simple, à pied et à cheval. Aujourd'hui, ma jument est toujours très active mais je peux partir sereine en filet simple et rester aux commandes ! |
Par Amazon87 : le 20/09/08 à 11:16:17
bah franchement si l'extérieur ça muscle pas, a moi la peur forcément les dénivelés ça fait travailler plus qu'en carrière, enfin pour moi c'est l'idéal pour avoir un cheval en super condition physique! et comme cela a été dit plus haut tu peux tout faire en extérieur! dressage, saut... pour moi c'est une HERESIE de monter en extérieur avec des enrênements: d'une c'est plus qu'inutile niveau boulot ça n'apporte rien de plus, et de deux c'est le top pour avoir un cheval bien stressé et bien sur l'oeil car il ne peut pas se servir de son encolure comme balancier (pour s'équilibrer) et ne peut pas aller voir ce qui lui fait peur... donc pour moi un cavalier qui met un enrênement en extérieur franchement ZERO POINTE |
Par Desroses : le 20/09/08 à 11:31:16
Dire merci | C'est vrai que l'extérieur, y'a rien de mieux ! Et puis un cheval qui travaille en extérieur sera bien plus posé qu'un cheval qui ne fait que du manège et qui fait trois balades l'an. Tu m'étonnes qu'il soit sur l'oeil... |
Par casimirus : le 20/09/08 à 11:36:28
Par Desroses : le 20/09/08 à 11:37:24
Dire merci | Ecume était super musclée un moment...... Renes Allemandes ? Travail Intensif ? Que nenni. Un pré en pente ! |
Par Amazon87 : le 20/09/08 à 11:39:33
casi |
Par Clems082 : le 20/09/08 à 11:39:49
Déconnecté | le must en extérieur c'est de trouver un p'tit endroit simpa pour bosser du dressage!c trop bien comme sensation, bon dans un pré ça marche aussi mais c moins dépaysant je trouve! perso c débile de penser que pour bosser la musculature de son cheval il faut lui mettre un enreinement! je dirais au contraire, pour bien faire des tares à ses chevaux, mettons tous des enreinements et tous les jours de préférence...tssss |
Par Desroses : le 20/09/08 à 11:43:16
Dire merci | La seule chose qui m'embête quand je monte dans un pré ou un champ (genre les champs à foin, une fois que les roudballers sont rangées) c'est que j'ai peur des trous ! J'ai toujours peur qu'Ecume trébuche et tombe ! Du coup je suis toujours sur mes gardes ! |
Par Amazon87 : le 20/09/08 à 11:45:47
Par Baxesme : le 20/09/08 à 12:14:04
Dire merci | moi je veux bien une part de flan aux pruneau ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 563) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous