Forum cheval
Le Forum Cheval

Jarrets coudés

Sujet commencé par : jefff - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius
Par jefff : le 19/09/08 à 10:42:14

Déconnecté
Quelles sont les conséquences à long terme pour un cheval ayant les jarrets légèrement coudés?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par comet : le 19/09/08 à 10:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 coude ou clos? je connai pas coudé

Par JPI60 : le 14/01/15 à 12:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2014
12 messages
Dire merci
Moi aussi, j'aurais bien aimé avoir quelques éléments de réponse, notamment comment l'on faisait travailler le cheval.

Je lis parfois que c'est gravissime, fichu, que le cheval ne sera bon à rien, et d'autres fois que cela ne l'empêche pas de travailler, même si évidemment, il ne fera pas de compétition.

Entre les deux, pour un usage, disons, normal (deux reprises par semaine, un peu de saut et de ballades), qu'en est-il ?

Par veronik : le 14/01/15 à 16:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Comme tout être ayant des axes osseux déportés, une usure non souhaitée se développera plus ou moins tôt, mais se développera certainement.

Quelque soit l'articulation, c'est la première conséquence, quelque soit l'animal ou l'être humain.

Par Colomba : le 14/01/15 à 18:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Surtout un manque de force de l'arriere main (et du dos), et souvent des jarrets vacillants quand les canons sont longs (ça va avec). De dos, ça va en général de paire avec des jarrets clos.
Ca n'est absolument pas grave tant que c'est léger pour une utilisation sportive qui ne soit pas déja de haut niveau. C'est sur que si les jarrets sont super vacillants (ça faut regarder le cheval se déplacer en se plaçant derrière lui), là on risque vite d'avoir des problèmes.
Personnellement, dse jarrets un peu clos, ou un peu droits ne me genent pas, en tant que cavaliere de "loisir sportif". Par contre, un cheval campé, c'est redhibitoire en ce qui me concerne.




Message édité le 14/01/15 à 18:46

Par brownie33 : le 15/01/15 à 14:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Ma jument a les jarrets clos c'est à dire vers l'intérieur, et les pieds qui partent dont vers l'extérieur. Les boulets se touchent quand elle trotte. Je lui met des protections aux postérieurs. Effectivement elle a une faiblesse au niveau des jarrets donc je la ménage le plus possible d'autant qu'elle arrive de chez un maquignon et qu'elle n'est pas de première jeunesse. Pour de la balade deux fois par semaine ça va mais on ne eut pas demander un travail intensif.

Par brownie33 : le 15/01/15 à 14:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Ma jument a les jarrets clos c'est à dire vers l'intérieur, et les pieds qui partent donc vers l'extérieur. Les boulets se touchent quand elle trotte. Je lui met des protections aux postérieurs. Effectivement elle a une faiblesse au niveau des jarrets donc je la ménage le plus possible d'autant qu'elle arrive de chez un maquignon et qu'elle n'est pas de première jeunesse. Pour de la balade deux fois par semaine ça va mais on ne eut pas demander un travail intensif.

Par syrius : le 15/01/15 à 18:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
je pense que vous confondez jarrets clos et jarrets coudés.
ça n'a rien à voir....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval