C'est bizare?!
Sujet commencé par : maltounette - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar maltounette : le 19/09/08 à 12:14:00
voila, mercredi je suis partie en balade avec une amie, je suis tombé sur la tête, on m'a dit que mon cheval avait trébuché (il n'a rien!! ) je me souviens vraiment de rien depuis le pansage jusqu'au urgence et pourtant j'étais consciente! c'est affreux comme sensation j'ai quand mm dans ma tête l'image de moi qui voit le fossé trop tard de la jument de ma copine qui saute et du mien qui tombe, après je me souviens de rien est ce que ça est arivé a des personnes ici? si oui votre mémoire est revenue? merci! |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par djouly76 : le 19/09/08 à 12:23:41
Dire merci | Ouah! Sacré choc pour ne plus te rappeller du reste! J'ai fais une chute sur la tête une fois mais je me souvient de tout... Rétablit toi bien! |
Par idina : le 19/09/08 à 12:31:50
Dire merci | Ma tante a fait une grosse chute de vélo en début d'année, elle n'a pas perdu conscience, est rentrée chez elle, a été emmenée à l'hôpital car il était visible qu'elle n'était pas dans son état normal, a toujours été consciente mais ne gard aucun souvenir de cette journée |
Par litipuce : le 19/09/08 à 12:32:11
Dire merci | Accident de scoot, trauma cranien... Me rappelle pas le l'accident en lui-même, ni du quart d'heure d'après... et la journé qui suit n'a pas eté triste, incapable de dire ou etait ma mère, ni son numero de telephone... Quelques jours plus tard j'avais des troubles d'elocution.... impossible de faire des phrases.... ni même de les commencer, d'ailleurs... |
Par pascale : le 19/09/08 à 12:41:07
Dire merci | je suis tombé de llanos au lope il y aquelques mois en carrière.. je me vois au galop, puis parterre... c'est pas uen question de "trou noir"... j'ai dû fermer les yeux et ce sont les copines qui m'ont raconté qu'il avait trébuché... avt de me tomber dessus! en fait, c'est seulement il y a 2 semaines qu'on m'a dit que des traverses de chemin de fer servant a délimiter la carrière faisait "surface" par endroit et qu'un cheval avait faillit tomber a cause de cela pile poil où mon cheval est tombé....) |
Par malice54 : le 19/09/08 à 12:42:55
Dire merci | j ai fait une chute de cheval l annee derniere trauma cranien je me souvais pas de l accident ni endroit ni rien mais meme ujourd huit jene ses pas ses des amie qui m on dit |
Par izaora : le 19/09/08 à 12:47:35
Dire merci | Quand j'apprenais à monter, je suis tombée au galop en carrière. Je ne me souviens pas de la chute, mais de m'être réveillée par terre, le prof m'a aidée à me relever. Paraît que j'ai été inconsciente qqs secondes. Puis à nouveau trou noir, et je me retrouve à l'autre du bout de la propriété, ayant traversé toutes les écuries, la cour..., avec une copine qui me met une canette d'orangeade en main. Pourtant, j'ai bien dû tout traverser à pied!!et le souvenir ne m'est jamais revenu, comme si on m'avait téléportée entre le lieu de la chute et la cafétaria! |
Par maltounette : le 19/09/08 à 18:18:51
en fait j'ai une "forte comotion cérébrale"... c'est cool jsais pas ce que c'est bref il parait que je suis rentré a cheval j'avais les larmes aux yeux, que je me souvenais plus de mon casier, plus du box du cheval, et pas de ma chute, ni que ma mère était venu me dire de me dépecher, apparament mes parents était dans la voiture et je leurs disait que c'était rien pas la peine d'aller a l'hosto et a côté je chuchoter a ma soeur "Léa qu'est ce qu'il m'arrive, je suis tombé comment?" enfin voila je sais pas pk jvous dis ça, jsui un peu, (beaucoup) pomé... |
Par izaora : le 19/09/08 à 18:20:11
Dire merci | Si ça persiste et qu'il y a des problèmes (nausées, vertiges, autres pertes de mémoire, désorientation) faudrait aller faire un scanner! |
Par Desroses : le 19/09/08 à 18:23:19
Dire merci | Courage, surtout n'hésite pas à aller aux urgences, c'est un sujet sérieux ! Bon rétablissement ! |
Par maltounette : le 19/09/08 à 18:31:47
en fait j'ai une "forte comotion cérébrale"... c'est cool jsais pas ce que c'est bref il parait que je suis rentré a cheval j'avais les larmes aux yeux, que je me souvenais plus de mon casier, plus du box du cheval, et pas de ma chute, ni que ma mère était venu me dire de me dépecher, apparament mes parents était dans la voiture et je leurs disait que c'était rien pas la peine d'aller a l'hosto et a côté je chuchoter a ma soeur "Léa qu'est ce qu'il m'arrive, je suis tombé comment?" enfin voila je sais pas pk jvous dis ça, jsui un peu, (beaucoup) pomé... |
Par maltounette : le 19/09/08 à 18:33:50
j'ai fais scanner éco radio j'ai passé la nuit la bas mais là j'ai tout le temps envie de vomir c pa géniale bref j'oublis et jme rétablis au plus vite pour voir le gros |
Par SEVASHKAN : le 19/09/08 à 18:52:12
Dire merci | Moi ça m'est arrivé il y 4 ans, chute de ma juju, heureusement pour moi j'avais mon casque qui a explosé!! Je suis rentrée à pied sans dire un mot à la copine avec j'étais partie, J'ai déssellé ma juju, l'ai mise au box, j'ai pris ma voiture et je suis rentrée. J'ai du arrivé à la maison vers 19h15 et mon copain m'a retrouvé dans la voiture à 20h00!!! Je ne me souvenais de rien mais comme on avait des potes qui venaient manger on n'est pas aller à l'hosto, j'ai passé une soirée bizzard, complètement dans le gaz et le lendemain quand je me suis levée je ne me souvenais pas non plus du repas!!! Direction les urgences, résultat: trauma crânien avec 2 pertes de connaissances qui auraient pu mal tourné: j'aurais tres bien pu ne jamais me réveiller. Ca fou les boules. Aujourd'hui je sais ce qu'il s'est passé parcequ'on me l'a raconté mais j'ai complètement zappé plus d'une journée et pendant une quinzaine de jours après ça je n'étais pas moi même, incapable de suivre une conversation, mon patron avait aménagé mon emploi tu temps pour que je ne travaille pas plus de 3h d'affilées ce qui était plutôt cool. Mais franchement ça fou les boules et on se dit qu'on est quand même pas grand chose. |
Par SEVASHKAN : le 19/09/08 à 18:53:24
Dire merci | Ah oui j'oubliais, rétabli toi bien et repose toi et surtout n'essaye pas de te souvenir si ça doit revenir ça reviendra sinon c'est pas grave en plus tu sais ce qu'il s'est passé! |
Par fraise44 : le 19/09/08 à 19:25:56
Dire merci | moi aussi ça m'est arrivé, mais la mémoire est revenue petit à petit! |
Par dilou : le 19/09/08 à 19:31:42
Dire merci | Au moins 10 mn de ma vie qui n'ont jamais existé pour moi Je suis tombée de cheval en manège, il y avait deux obstacles dans la diagonale, j'ai mal abordé le premier, j'ai eu le temps de me dire "je ne vais pas pouvoir prendre le second"... et plus rien.. Mon cheval a sauté quand même, en désordre, et je suis tombée ensuite. Il paraît que j'ai demandé plusieurs fois comment j'étais tombée, que j'ai marché pour aller au bureau du moniteur pendant que celui-ci appelait mon mari..et j'ai retrouvé mes esprits dans son bureau. Je ne me souviens absolument de rien dans l'intervalle... Et ce qui est curieux, c'est que la perte de mémoire a commencé avant que je sois tombée.. c'est donc probablement la peur et non le choc qui a provoqué ça ! |
Par bijounie : le 19/09/08 à 19:58:30
Déconnecté | peut étre tu as vu mon post sur mon cheval blesser suite a une chute.. il a trébucher je me voit tomber, mais je me souviens de rien jusqu'à l'arrivée au urgence pour les scan de la téte et tout.. alors que j'ai appeler le véto, il est venu on a soigner mon cheval, et ben aucun souvenir.. je suis tomber sur la téte et voila.. |
Par maltounette : le 19/09/08 à 20:08:28
c'est pareil sauf que je me souviens même pas du début de la balade, par ou on est passé alors que je n'étais pas encore tombé... sinon moi aussi je vois ma chute mais très bizarment je sais plus si c'est réel, je vois le cheval surpris qui essais de sauté je crois enfin qui plies les anterieurs et trébuche moi qui passe dessus... ce soir j'appelle la personne avec qui j'étais, mais c'est vrai c'est impressionnant on ce rends compte qu'on est peu de chose... j'aimerais bien voir l'état de ma bombe moi aussi... merci des réponses les gens |
Par Desroses : le 19/09/08 à 20:11:03
Dire merci | ça ne m'est jamais arrivée et j'espère garder cette chance. En tout cas, j'espère que ça ira bien vite mieux et que tu n'en sortes pas "traumatisée" |
Par bijounie : le 19/09/08 à 21:29:09
Déconnecté | moi je n'avais pas de bombe... ca ma arracher quelque chevaux lol... n tout cas, j'espère que ça ira bien vite mieux et que tu n'en sortes pas "traumatisée" moi je suis remonter et je flippe un peu que le cheval trébuche... |
Par ashtraygirl : le 19/09/08 à 21:50:14
Déconnecté | ça m'est arrivé au moins une fois: je me souviens pas de quand mon cheval est parti en live, mais je me souviens du rodéo qui a suivi et des rebonds par terre... puis re-trou noir jusqu'à ce que je ratrappe kim... j'avais pas vu de médecin ni rien car j'avais 13/14ans et j'avais peur de dire à mes parents ce qui c'était passé |
Par killerpilze : le 19/09/08 à 22:02:00
Dire merci | moi je suis tombée sur la tete y a 8 mois et en fait j'etais a demi consciente je me rapelle de tout ce qui s'est passé quand j'etais dans la carriere mais apres dans la voiture pour aller aux urgence bah je suis tombée dans les pommes plusieur fois et la je me rapelle plus de rien. arriver au urgence il mon meme pas fait de scanner !!! |
Par maltounette : le 21/09/08 à 10:11:20
ça m'énerves, je l'ai toujours pas revu depuis mercredi... Demain si ça va |
Par Jesss13 : le 21/09/08 à 10:17:50
Dire merci | Sa m'est arrivé aussi, en carrière la juju a donné des pires sauts de mouton et boOm !!! jme suis reveillée dans le bureau la tête dans les choux ! et puis j'avais l'impression d'avoir rêvé c'etait trop bizard !! je me souvenai de rien et puis c'est venu petit à petit mais bon sensation très bizarre ! et un super mal au crâne en prime ! Jsuis rentrée chez moi en voiture tant bien que mal et puis à peine arrivé : dodo !!! j'ai pas vomit ni rien mais j'ai eu mal au crane pendant plusieurs jours (en cours c'etait l'horreur) j'aurai ptet dû aller aux urgences mais bon ! |
Par exor : le 21/09/08 à 10:48:59
Dire merci | ca m est arraivé au début de l année, j etais a cheval, tout allait bien puis aprés j etais au urgence.. en tout 6 h d'oublié!! a priori j ai rentrer le cheval, je l ai dessélé, ma collegue est arrivé et j arretais pas de repeter que jme soucenais pas, alors urgence! jme souviens juste de la voix des pompiers, et que j avais une envie folle de vomir, mais qu il m ont donné un genre d haricot et que jme suis dit que j arriverais jamais a vomir dedans! aprés a l hopital j ai demandé un million de fois des anti douleur, perf de morphine, pis j ai tel a ma mere, qui m a dit d appeler mon copain, ah oui j en ai un, j avais oublié lol il a débarqué paniqué, les doc lui ont dit que j avais les cervicales fracturé, alors jme suis levé pour trouver le doc et lui dire qu il hallucinait grave lol |
Par exor : le 21/09/08 à 10:50:04
Dire merci | mais jsais toujours pas pourquoi jsuis tombé!! ni comment, j avais pas de sable sur moi alors que j etais sur une piste en sable |
Par Desroses : le 21/09/08 à 10:51:24
Dire merci | Sacré aventure Exor ! Tu as eu des séquelles ? |
Par Calamity Jess : le 21/09/08 à 11:07:43
Oui ça m'est arrivé une fois, je suis tombé de mon poney et celui ci jeune et pas spécialement sympa dans ses premieres années, ma volontairement envoyé son pied dans la tête en reculant au moment de ma chute (au dire de tout le monde qui se trouvait autour à ce moment là) je me souvient seulement de moi qui tombe de cheval, mais plus rien aprés, pas l'atterissage au sol, ni le le coup de pied (j'avais pourtant la marque). Je me vois ouvrir les yeux avec mon moniteur à coté de moi et mon poney que l'on à rattrapé. ça fait 9 ans, et je n'ai jamais retrouvé ce moment de "blanc". Je penses que cela arrive à beaucoup d'entres nous qui subissent des traumas, que ce soit pour quelque seconde ou beaucoup plus longtemps. |
Par naiki31 : le 21/09/08 à 11:16:50
Dire merci | Et bien moi pareil, je suis tombée d'un cheval dont je m'occupait, je suis remontée dessuite (pour ne pas avoir peur plus tard) donc j'ai refait la ptite montée ou je suis tombée et je suis descendue. A partir de la, je me rappel de rien du tout !! le soir je disait a ma mere : mais c'est qui qui a desellé Rocky ? ben c'est toi !!! a bon ?! et qui lui a enlevé le filet ? ben c'est toi !! Mais laurie on est quel jour ?! elle me demande ! (je savais quel jour on etait quand meme ! et puis le soir, ma mere : aller on y va ? et moi : ben ou ? chez ... !!! elle le repetait depuis plusieurs jour mais j'avais completement oublié !! |
Par had59430 : le 21/09/08 à 11:23:20
Moi, une fois j'avais monté un cheval de mon club, qui avait été battu par ses anciens proprios, il y avait un nouvea moniteur, qi le connaissers pas il a agité la chambrière.... le cheval est parti à fond et entre le moment où je tiens encore à cheval (heu, j'étais sur l'encolure) et celui où je m'éclate contre le pare bottes j'ai eu l'impression d'un vide de 1 heure !!! |
Par exor : le 21/09/08 à 11:27:45
Dire merci | desroses: nan , 10 jours d arret de travail et c etait reparti! juste un flip a cheval maintenant , ce qui n est pas rien |
Par Desroses : le 21/09/08 à 11:29:17
Dire merci | Arf, c'est pas cool du tout ça ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 563) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous