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Renseignements avant achat VL

Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par Khyra77 : le 22/09/08 à 17:11:50

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 Bonjour,

Je sollicite l'aide des foromeurs qui possèdent ( ou ont possédés un camion VL pour deux chevaux ) .

D'abord a combien estimez vous ce VL ( que je sache si je le paye le bon prix si je le prends ).
Il est de 1997, diesel, 140 000 Kms, éclairage intérieur, direction assistée, c'est un citroen jumper .
PTAC : 3,5 T // Poids à vide : 2,2 T
Alors une idée de prix ?? ( normallement je me déplace le week end prochain pour le voir ) .

Sinon combien paye t on d'assurance ( en tous risques ) pour ce genre de véhicule ?
Les chevaux sont assurés pendant le transport ?

Y a t il des questions à poser au vendeur, des pièges à éviter ?

Et enfin, ou garez vous vos VL ? Il n'y a pas de place dans l'écurie ou sont mes chevaux, et je n'ai pas de place chez moi .

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Khyra77 : le 22/09/08 à 19:26:48

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 Alors personne pour m'aider ...?

Par kefiretlome : le 22/09/08 à 20:02:59

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Difficile de te donner un avis, déjà, j'ai du mal à me représenter la taille d'un Jumper.
Pour ma part, j'ai acheté un Master diesel rallongé et aménagé (mais sans pont) de 1984, avec 230000 km (et pas mal de rouille ), j'en suis très contente, malgré une fuite d'huile qui sera sans doute casse pieds à l'usage, et un démarreur capricieux qu'il faudra changer, je l'ai payé 2500 €, nous avons fait souder une tôle de renfort au plancher, mais j'avoue avoir eu beaucoup de chance sur ce coup là ! J'ai plus souvent vu des annonces tournant au minimum à 8000 € pour des véhicules en état, chaque fois que je voyais un truc à moins de 5000, il était très pourri, ou alors, très loin de chez moi ! Donc, je reconnais avoir vraiment eu du bol que celui là ait été pour moi....

Par kefiretlome : le 22/09/08 à 20:03:47

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Ah oui, et pour l'assurance, en promenade au tiers, je paye 116 € par an (macif)

Par harasdefly : le 22/09/08 à 20:44:30

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 çà dépend de la caisse ... si c'est un aménagement maison ou une caisse constructeur, de l'état ... si c'est un pont arrière ou latéral etc

pour un aménagement maison, tu peux trouver autour de 5000 ... mais pour une bonne caisse contructeur latéral ( genre Théault), faut pas compter moins de 10-12 000 pour un véhicule d'une dizaine d'années ...

Par pascale : le 22/09/08 à 22:02:10

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 dis, ça te laisse que 1T300 de chargement ça?
faudrait savoir si le poids à vide est tt équipé ( ça serait étonnant) ou pas ... t'as pas plutôt la charge utile?

Par Khyra77 : le 23/09/08 à 14:42:47

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 Oula moi j'y comprends plus rien lol !
Je pensais que le PTAC - le poids à vide nous donnait le poids qu'on pouvait charger dans le camion .
Sur la carte grise je le trouve ou la charge utile ? ( c'est à ce poids la que je dois me fier pour savoir combien de Kg de chevaux je peux mettre dans un camion ? ) .
Désolée pour mon ignorance !

Par Yann22 : le 23/09/08 à 17:05:03

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 Le problème, c'est souvent, le poids à vide est sous-évalué surtout pour un véhicule qui a du vécu.

Exemple: neuf, le Jumper pèse bien 2200 kg à vide (c'est à dire en ordre de marche, avec les réservoirs pleins). Mais le proprio a décidé de rajouter des bas flancs, un éclairage intérieur sur une batterie secondaire, une sellerie... Le tout, sans repasser à la DRIRE pour modifier la carte grise. Moralité, sur le papier, il fait toujours 2200 kg à vide. Mais en réalité, il peut très bien peser 2500 kg! Ce qui, légalement, ne te laisserait plus que 1000 kg de charge utile. Autant dire qu'entre deux chevaux, ta personne et un peu de matériel, tu serais en surcharge.

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