Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment le gérer ! Urgent...

Sujet commencé par : quiero2 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
Par quiero2 : le 22/09/08 à 22:56:05

Déconnecté

374 messages
Dire merci
 Voilà mon gros soucis du moment : Mon gros à une conjonctivite et j'ai de la crème ophtalmique à lui mettre. Le problème c'est qu'il ne se laisse pas soigner ! Mais vraiment pas genre il secoue la tête comme un dingue et va jusqu'à se cabrer et boxer avec les antérieurs quand je persiste.

Aidez moi !

Je précise qu'avec les piqures et les compresses c'est la même chose.

On m'a parlé du tord nez, mais n'est ce pas un engin de torture ??? Je suis septique

Messages 1 à 20, Page : 1

Par casimir : le 22/09/08 à 22:59:21

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le tords nez si tu sais t'en servir ou quelqu'un qui peut t'aider et que ton cheval est réceptifs ça évite le combat

un coup de tords nez , le soin dur 1 minutes on donne un bonbon et rapidement les soins arréte d'être un sujet de conflit

mais il y a deux condition
1 bien utilisé
2 un cheval réceptif

essaie de prendre la lévre supérieur dans une mlain et de tordre si ton cheval bouge plus tu a la solution

Par Glorfindel : le 22/09/08 à 22:59:48

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 calmivet> quand j'avais des soins a faire a ma juju c'est ce que je faisais... ca le shoot mais bon

Par casimir : le 22/09/08 à 23:01:48

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui mais les colyre Glorfindel sur soins ophtalmique
c'est mini 3 fois par jour plus si possible
alors calmivet c'est un peut moyen comme solution

Par quiero2 : le 22/09/08 à 23:02:14

Déconnecté

374 messages
Dire merci
 J'avais pensé au calmivet mais il faut attendre 2h avant qu'il fasse effet et je dois lui appliquer la crème 2 fois par jour...je ne peux pas le chooter à longueur de journée !

Par Tessa : le 22/09/08 à 23:03:57

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le tord-nez, si ce n'est pas une partie de plaisir, ce n'est pas non plus un objet de torture si il est utilisé à bon escient.
Il libère des endomorphines qui "endorment" le cheval.

Mais ce n'est pas toujours suffisamment efficace.

Ton cheval a certainement très mal.

La règle n° 1 c'est de ne pas résister: ne pas vouloir tenir absolument la tête, le cheval si il sent qu'on résiste va se défendre de plus en plus.
Beaucoup calmer, beaucoup récompenser et surtout ne pas se fixer comme but de mettre la crème vite.
Le but est que le cheval aie confiance.

Tu peux même le faire en piste si nécessaire: le cheval recule, laisses reculer et tu suis le mouvement, dès qu'il s'arrête tu récompenses et tu recommences.
Il va finir par comprendre qu'il n'a pas de raison de fuir et qu'au contraire arrêter de fuir est agréable.

Ca peut prendre du temps, mais c'est payant!!!

Par quiero2 : le 22/09/08 à 23:11:31

Déconnecté

374 messages
Dire merci
 En fait, plus j'essaie de lui mettre des gouttes, plus il stresse et me laisse de moins en moins l'approcher ! A la fin, que ce soit pour une caresse ou une goutte il devient dingue ! Mais dingue !

J'avais entendu parler de l'histoire des endorphines, j'espère que ça va fonctionner...!

Par Glorfindel : le 22/09/08 à 23:18:42

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 casimir> certe, j'avais zappé sinon l'effet c'est au bout de 30 mn chez ma jument et elle est shootée au moins pour la journée avec ca ( pourtant je respecte a la regle la dose par poids... )

Par frip : le 22/09/08 à 23:55:48

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 pour le tord-nez ça dépend du cheval mais en général c'est une bonne solution, mais il faut l'utiliser correctement, c'est important.
tu es seule pour faire les soins? si tu utilises le tord nez fais toi aider.

et je répète ce que tout le monde a dit, prend ton temps, le tout dans le calme, fais des pauses et jous sur le confort et surtout récompenses beaucoup

Par quiero2 : le 23/09/08 à 09:28:28

Déconnecté

374 messages
Dire merci
 Pfffffff je commence le traitement ce matin ça va pas être une partie de plaisir ! J'y vais vraiment à reculons...
Le soucis que j'ai c'est que je travaille par postes donc aujourd'hui je termine à 21h30 : ça va être super sympa quand il fait nuit d'y aller toute seule ! Et jeudi et vendredi je suis de matin donc je commence à 6h 30. Va falloir que j'y aille avant et je ne vais pas avoir franchement le temps d'y passer 3 heures. Ca m'angoisse car il faut qu'il guérisse les yeux c'est capital, mais c'est vraiment un mulet !!!!!!!

Par frip : le 23/09/08 à 09:41:29

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 personne ne peut t'aider?

Par bilou78 : le 23/09/08 à 09:43:02

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le même pb avec le mien avec ses 6 points de suture à l'aracde.
on était à 6 rien à faire,
le tort nez rien à faire,
la patience non plus,
les techniques ethologues rien du tout
j'avoue, je suis gaga avec mon cheval et je fais tout pour qu'il soit le mieux possible mais ce jour là il s'est pris une grosse raclée, j'en étais malade et je pense que j'ai eu plus mal que lui, mais après j'ai pu le soigner.

je ne suis pas pour mais c'est sa santé qui était en jeu et des fois ca remet les choses en place

Par THYPIE : le 23/09/08 à 10:50:25

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et le seau avec plein de fruits et légumes dans une bouillie (son, orge, etc....) ça l'occuperait et avec une rapidité dans le doigté, en 2 secondes il est mis le gel tu en mets sur le doigt, et tu l'essuie sur l'interrieur de la paupière inférieure
Et puis Toi tu peux user de calmant si tu angoise car si ça se trouve, ça se passe mal car ton cheval sent que TOI tu as peur

Par bdlceg : le 23/09/08 à 10:53:29

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 moi je n'ai pas de tord nez, mais quand je me fache vraiment je choppe la lèvre supérieur de ma jument et je lui tord un peu à main nue...autant dire pas beaucoup quoi, mais ça suffit à ce qu'elle se calme. J'ai pu lui mettre du colyre, de la crème ophtalmo et des gouttes 3 fois par jours pendant 3 semaines quand elle a eu son ulcère à l'oeil

Par llun : le 23/09/08 à 11:29:46

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Si tu lui mets un tord nez , il faut absolument que vous soyiez deux , une qui tien le tord nez et une qui fais les soins.

Tenir un tord nez peu être dangereux , il faut être très vigilant, on peut se faire assomer si on lache.

Il vaut meiux donc quelqu'un qui a l'habitude d'en utiliser.

Par chat66 : le 23/09/08 à 11:37:56

Déconnecté

218 messages
Dire merci
 le tord nez c'est un ustensil pas dangereux bien au contraire pour toi comme pour le cheval cela éviter tout les dansger pour le soingner

Par 59titefleur59 : le 23/09/08 à 13:23:33

Déconnecté
+1 avec les autres.

Tu pourras retravailler tout çà tranquillement une fois l'urgence véto passée, mais en attendant, n'hésites pas à te munir d'un tord-nez. Cà évitera du stress inutile à tout le monde et pour la sécurité.

Par quiero2 : le 23/09/08 à 22:10:09

Déconnecté

374 messages
Dire merci
 Merci ! Ce matin je l'ai fait avec une amie elle lui a donné à manger pendant que j'ai mis des gouttes pour voir s'il avait un ulcère : bonne nouvelle il n'en a pas ! Puis après pour la pommade c'était une autre histoire, ma copine a réussi à lui mettre avec le doigt en speed, car dès qu'il voyait le tube il tentait de se lever.

Et de une !

Thypie : fort possible que tu aies un peu raison...
C'est vrai que je pars toujours défaitiste, mais il a eu de telles réactions des fois, que même mon véto m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça !

Par THYPIE : le 23/09/08 à 22:54:59

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Ahhhh le seau de bouffe et le geste rapide du doigt c'est une technique qui a fait ses preuves avec moi je suis bien contente que ça ait marché  Pas que je sois contre le tord nez mais si on peux éviter
Et pour ta nervosité, il ne faut pas s'inquiétter Tu ne serais pas la première et surement pas la dernière

Message édité le 23/09/08 à 22:56

Par ILL : le 23/09/08 à 22:51:55

Déconnecté

957 messages
Dire merci
 Contente que tu l'ais eu à la gourmandise, c'est moins pénible à gérer que le tord-nez

Mais n'oublie pas de te laver soigneusement les mains avant d'appliquer le collyre, sinon gare aux infections
Bonne chance pour la suite du traitement

Par zuzue : le 24/09/08 à 11:54:30

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 je dirais à la gourmandis eet à la surprise.... Quand il y a médocs piqure ou pommade et qu'il voit sa maitresse arriver avec ça, c'est foutu! par contre moi j'étais extérieure, ça a marché une fois, ça marchera peut etre 2 ou 3 fois, mais après ce sera le même problème....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval