Electrificateur solaire ?
Sujet commencé par : rhapso - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ludivine731 personne suit ce sujet
Par rhapso : le 23/09/08 à 12:50:55
Dire merci | salut je vais bientôt investir dans un système electrique pour cloture non branché sur secteur. j'aurais besoin de vos avis sur ceux équipés d'un panneau solaire. sachant qu'il marcherait toute l'année et que je suis dans le nord. j'ai 1 hectare à cloturer. merci pour vos avis et expériences! |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Lady Clair de Lune : le 23/09/08 à 12:53:38
Dire merci | Ma batterie est rechargée par un panneau solaire. Je l'utilise de Mars à Octobre. Avec le panneau, la batterie n'est jamais déchargée ! Je sais que dans mon coin, si elle est bien exposée au soleil, la batterie tiendrait facilement l'année. Et c'ets bien pratique, car je n'ai qu'un electrificateur, donc ça voulait dire plus de jus dans les fils quand je devais la recharger, avant d'avoir le panneau ! |
Par 59titefleur59 : le 23/09/08 à 12:54:20
Déconnecté | Cà y est, tu as trouvé un pré? |
Par rhapso : le 23/09/08 à 13:26:45
Dire merci | vi ça y est ! je le loue à un particulier qui surveille et mets de l'eau ! c super cool. mais faut investir dans un peu de matériel... |
Par 59titefleur59 : le 23/09/08 à 13:51:13
Déconnecté | Super contente pour toi, depuis le temps que tu en rêvais! Alors tes chevaux vont rester dehors tout le temps!!! Quelle chance!!! (tient, au passage HS, si tu n'as pas vu dans le groupe des ch'tis, je suis en train d'organiser un stage de parage naturel). |
Par rhapso : le 24/09/08 à 15:05:21
Dire merci | d'autres avis? |
Par nuf : le 24/09/08 à 15:29:20
Dire merci | solaire c lumière ou chaleur j'ai une copine qui viend d'acheter donc je sais pas sur l long terme ta pas une petite place pour moi ? |
Par rhapso : le 24/09/08 à 21:14:02
Dire merci | ha si je pouvais, je vous ferais de la place pour que tout les loulous soient heureux dehors toute l'année ! mais le mien n'est jamais satisfait ! un hectare et il rève encore d'aller brouter chez les vaches d'à côté... |
Par Lady Clair de Lune : le 24/09/08 à 21:25:41
Dire merci | Juste rajouter que pour charger, le panneau na pas besoin d'avoir toujours un soleil éclatant. Meme avec un ciel gris, dès qu'il fait jour en fait, ça recharge. C'ets un très bon investissement, je ne regrette pas ! Ah et le mien est resté dehors par grosse chaleur, pluie, vent, grele .. il est tjrs en bon etat ! Juste penser à le nettoyer de temps en temps, la poussière filtre la lumière. |
Par DQR33 : le 24/09/08 à 23:25:03
Déconnecté Dire merci | J'aurais trop peur de me le faire piquer... |
Par sarah.bl : le 24/09/08 à 23:42:07
Dire merci | Batterie rechargée par panneaux solaires chez nous. On a 4 prés alimentés par cette batterie, ça doit faire entre 3 et 4 hectares je pense. Eté comme hiver sans soucis. Et ça douille quand on se prend une châtaigne !! On est sur la côte Atlantique. La batterie est abritée sous l'abri (fermé sur 3 côtés). |
Par carabouille : le 25/09/08 à 08:58:29
Dire merci | J'ai 6000m² de cloturé, avec électrificateur à panneau solaire. Nous en sommes ravis. Je l'ai acheté sur Ebay, environ 80€, ce qui est relativement bon marché, par rapport aux électrificateurs à piles. Je recommande vivement |
Par tequila : le 25/09/08 à 11:23:08
Déconnecté Dire merci | Moi aussi, j'ai adopté ce système > 4 ans sans problème et je viens de devoir changer la batterie et la carte (150 euros de réparation). Je pense que ça vaut quand même le coup. Il fonctionne toute l'année sans interruption. |
Par rhapso : le 25/09/08 à 18:15:40
Dire merci | merci les filles ! he bien justement, sur ebay il y en a un à vendre à environ90€ de marque Vaisner. c'est celui là que tu as carabouille? je me demandais si on pouvait faire confiance car dans le commerce ça coûte à peu près le triple |
Par josianemarius : le 23/09/10 à 06:09:29
Déconnecté Dire merci | bonjour, j'aimerai faire plaisir à une petite fille en lui offrant un poney, mais je ne sais pas du tout où l'acheter s'il vous plait pouvez-vous m'envoyer le lien directement afin que je me renseigne je vous remercie de tout coeur bonne journée |
Par Sahel46 : le 23/09/10 à 07:53:57
Dire merci | Rhapso : j'ai un poste solaire acheté en Avril 2009. On n'a eu à le recharger qu'une seule fois, en Janvier 2010. Par contre, je l'ai payé dans les 150€ je crois. Pas de pb pour le jus, il tape à 6000. En ce qui concerne les risques de vol, on fait toujours attention à bien le planquer, qu'il ne se voie pas de la route. Seul inconvénient : très très lourd et galère à porter seule Josianemarius : ta question n'a pas gd chose à voir avec le sujet Regarde sur leboncoin.fr |
Par Ocgerenie : le 23/09/10 à 09:09:54
Déconnecté | jai investi 300 € dans une batterie solaire, utilisée de Juin à Aout (septembre ils sont derrière la maison fermés de partout pas de jus donc) et la jument a pris une telle chataigne que meme sans herbe dans le pré elle ose plus fuguer (alors que c'était la reine de l'évasion avant ) pour faire en sorte que tout soit correct, on a mis le jus en haut et en bas, ruban en haut et fil alu en bas, ben ca passe tellement bien que je prend une chataigne de temps en temps si l'herbe touche le fil du bas, il crame de suite (un plus à voir sur le boitier de la batterie) elle se recharge donc au soleil et pourrait ainsi tenir facilement 12 mois |
Par quasim : le 23/09/10 à 21:29:42
Dire merci | Je suis la côte atlantique et je pense investir dans un électrificateur, le solaire me parait super j'ai 800 m de clôture, pensez vous que cela suffira !!!! |
Par Ludivine73 : le 01/07/12 à 22:46:47
Dire merci | Je remonte le poste, mon electrificateur pourrait fonctionner avec un panneau solaire, j'ai vu ici que vous aviez trouvé les vôtres à des prix défiant toute concurrence ! Avez vous encore des adresses où commander? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous