Qu'est ce que la rêne d'apui ?
Sujet commencé par : pimlotte3 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik1 personne suit ce sujet
Par pimlotte3 : le 24/09/08 à 15:46:27
Dire merci | Comme le titre l indique je me demande qu'est ce que la methode rêne d'appui ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par veronik : le 24/09/08 à 15:52:32
Dire merci | C'est un effet de rêne qui par effleurement de l'encolure du cheval à gauche poar exemple, le fait aller à droite. Bout du nez à gauche selon les écoles d#équitation Bout du nez à droite pour d'autres s'inspirant des grands maitres. |
Par pimlotte3 : le 24/09/08 à 15:58:08
Dire merci | Ok, En fait cela fonctionne a l'inverse, et ca se fait s en faire de grands geste, il suffit d'effleurer l'encolure, donc je suppose que cela se fait du bout des doigts. Et faut il des renes speciales ? |
Par facettie : le 24/09/08 à 16:01:42
Déconnecté | non pas de renes speciales et oui ca se fait en douceur pas la peine de forcer sinon tu risque de depasser ce qu'on appel le mur d'encolure (efin quand j'etais petite c'est comme ca que ma mono me l'avait expliqué) |
Par bilou78 : le 24/09/08 à 16:06:22
Dire merci | non il ne faut pas des renes spéciales c'est plutôt qu'avec certains mors on ne peut utiliser que la rene d'appui et pas la rene d'ouverture (hackamore, même si ce n'est pas un mors et les mors western) en fait tu pousses l'encolure dans la direction où tu veux aller, sans forcer evidemment certains chevaux réagissent mieux à l'un plutôt qu'à l'autre, après en dressage en on alterne en fonction de ce qu'on demande |
Par pimlotte3 : le 24/09/08 à 16:08:17
Dire merci | Ok merci beaucoup pour vos reponses je me coucherai moins bete ce soir lol |
Par naiki31 : le 24/09/08 à 16:17:52
Dire merci | en fait c'est comme si tu poussais ton cheval vers la direction ou tu veux aller ... |
Par miss crickette : le 24/09/08 à 16:19:07
Dire merci | en rene d'appuie il faut aussi que l'assiette soit dans le bon sens ainsi que les jambes à leur place afin de ne pas etre contradictoire entre la renne et les jambes. |
Par walou : le 24/09/08 à 18:20:23
Dire merci | on m'a dit une fois qu'il y avait une différence entre rene d'appui et rene d'encolure?..... quelqu'un peut eclaircir ? merci |
Par harasdefly : le 24/09/08 à 19:51:38
Dire merci | La rene d'appui, c'est la rene d'équitation classique : rene contraire, 2° effet selon la classification saumuro-bellifontaine ... Elle se pratique renes tendues et emmene le cheval p.e. vers la gauche avec la main droite et le bout de nez à droite La rene d'encolure, c'est un code, qui nous vient de l'équitation western et ethologique. Elle se pratique rene mi-longue, et envoie le cheval p.e. vers la gauche avec la rene droite, nez à gauche |
Par veronik : le 25/09/08 à 07:11:32
Dire merci | Pas de rênes tendues, car on crée automatiquement des résistances: rênes 1/2 flottante /Je sais c'est un peu contradictoire avec ce que l'on enseigne, !!!, mais regarde les grands maitres.....) Nez à droite pour aller à droite ( oui, c'est encore contadictoire, pareil) avec effleurement de l'encolure à gauche. Jambes: lire beudant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous