Poulain à nourrir : poids, kg et L ?
Sujet commencé par : Nimue - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogunPar Nimue : le 24/09/08 à 21:28:50
Dire merci | Voilà, mon titi va me rejoindre dans 6 semaines. Je sais pour la ration d'un cheval adulte mais pour un poulain je ne veux pas faire de bétises C'est un poulain trait ardennais. J'ai trouvé un marchand qui va m'adapter du mélange spécial poulain pour un bébé trait (augmenter un peu les protéines). Il me dit que je devrais prévoir 1 kg de nourriture par 100 kg de titi. Voilà mes questions : - un poulain trait ardennais de 7 mois, ça pèse combien (je suis plus habituée à mon demi-sang claquette) ? - un kilo de nourriture = combien de litres ? le titi est juste "bien", quelques kilos en plus ne lui ferraient pas de tord. J'avais pensé donner au début 3 kg de mélange/jour + foin à volonté. Soit me baser sur un poids vif de 300 kilos de poulain. Je suis bon ou je calcule trop ? Ha, demander les quantités à l'éleveur ne m'aidera pas car actuellemment, les poulains mangent en même temps que leur mère le picotin et impossible de dire qui mange combien. Merci d'avance |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par ninipinou : le 25/09/08 à 10:38:29
Par Nimue : le 26/09/08 à 09:53:31
Dire merci | merci, j'ai de quoi lire |
Par dogun : le 26/09/08 à 10:09:54
Dire merci | il existe une formule pour calculer le poids d'un cheval, celle d'un poulain correspond à 4,5 xPT (périmètre thoracique) - 370, tu as une estimation à plus ou moins 20kg Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous