Poney o.c et ponam
Sujet commencé par : poneydu59 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdeflyPar poneydu59 : le 25/09/08 à 11:14:17
Déconnecté | bonjour je voulais savoir si les poney d'origines constatées pouvais concourrir en concours ponam ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par casimir : le 25/09/08 à 11:21:44
Dire merci | non les ONC ne peuvent pas concourir en ponam .. En CSO ils peunet faitre les épreuves test OI (si ça existe encore)à ce qui te donne le droit de payer pour leur obtenir des papiers pour qu'ils puissent concourir en ponam oups les poneys OC ont par contre les même droits que les PP si ils sont dans les taille acceptés Message édité le 25/09/08 à 11:23 |
Par harasdefly : le 25/09/08 à 21:35:12
Dire merci | Casimir : elle a dit OC pas ONC ... LeC : Origines Constatées sont des poneys à papiers... ils peuvent participer a TOUTES LES COMPETITIONS sans exception, de la club 4 au GP elite ponam et meme aux JO seuls restricgion : ils ne sont pas acceptés en CC SHF poneys (mais peuvent faire les cycles SHF jeunes chevaux ...) |
Par zoee07 : le 07/09/10 à 00:05:46
Dire merci | C'est un vieux topic mais comme le sujet reste le même... Plus récemment, est-ce que les poney OC ne peuvent toujours pas participer au CC SHF, mais le peuvent en jeunes chevaux ? Et est-ce que les concours modèles et allures sont ouvert au OC ? Merci ! |
Par aurelie20 : le 07/09/10 à 12:44:07
Dire merci | les concours modèles et allures sont organisés le plsu souvent par les association de race donc fermés aux oc. |
Par harasdefly : le 07/09/10 à 15:48:10
Dire merci | alors : depuis 2 ans, les poneys OC peuvent participer aux SHF poney, s'ils presentent un certificat officiel de toisage indiquand qu'ils sont de toise "poney" et tous les oC peuvent faire les CC et CL chevaux, bien sur |
Par harasdefly : le 07/09/10 à 15:49:29
Dire merci | et lmes modeles et allures "de race" sont fermes aux OC, par contre ils peuvent faire les 2 ans "generalistes" ("cheval d eselle" par exemple), les M&A specifiques (chevaux de couleur etc) et tous peuvent faire les 3 ans montes |
Par zoee07 : le 07/09/10 à 21:16:24
Dire merci | Merci beaucoup pour vos éclairsissements !!! |
Par folo : le 08/09/10 à 02:30:04
Dire merci | ah bin puisque ca remonte , maintenant les ponam sont ouvertes à tous les poney sans exception, onc ou oc ou inscrit à un stud book ca n'a aucune importance, et ce jusqu'au 31 decembre, ensuite les poneys devront rentrer dans une certaine tranche d'age, mais pour l'instant c'est ouvert à tous !! |
Par harasdefly : le 08/09/10 à 11:41:26
Dire merci | oui mais pas tous les niveaux et çà se cumule avec la disparitions des "clubs poneys", ce qui plutot une grosse perte pour les OI, en fait .... |
Par harasdefly : le 08/09/10 à 11:43:35
Dire merci | ensuite les poneys devront rentrer dans une certaine tranche d'age, mais pour l'instant c'est ouvert à tous !! oui, de maniere a ce que les OI qui sortent actuellement en club ne soient pas lésés. mais a terme, il n'y aura plus de concours "poneys" ouverts aux OI, ceci pour inciter les gens a inscriore OC, puisque c'est le but poursuivi : que tous les ONC deviennent OC (afin de stopper les magouilles, le black, et d'assurer une traçabilité ) en fait, c'ets exactement ce qui s'est fait en endurance quand elle est devenue discipline officielle |
Par folo : le 09/09/10 à 03:38:44
Dire merci | je sais bien On a fait un post pour en parler d'ailleurs. Moi je vois pas le probleme, ce qui sont atuellement oi et onc s'inscrive maintenant comme ca ensuite ils sont tranquille, et les futurs naisseurs font ce qu'on leur demande à savoir de l'OC. Si ils décident de ne pas faire d'oc c'est leur droit, mais ils seront desavantagé...logique La carottes et/ou le baton ca marche pas si mal mine de rien en general. |
Par harasdefly : le 09/09/10 à 09:35:24
Dire merci | çà marche TRES bien ... la difficulte etant tjrs dans l'equilibre entre carotte et baton m'enfin là je pense qu ec'est bien ! ceux qui ont dejà un OI sont pas leses les autres sont informes suffsement tot pour prendre les decisions qui s'imposent |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous