Abris : tente militaire?
Sujet commencé par : Halaska - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par volcane3 personnes suivent ce sujet.
Par Halaska : le 25/09/08 à 19:08:06
Dire merci | Cet hiver, ma cousine et moi mettons nos chevaux ensemble, dans une prairie que nous louons. Nous aimerions y "construire" un abris, à petit budget, car ce serait dommage de dépenser une somme folle pour un super abris sur un terrain qui ne nous appartient pas. J'ai entendu parlé des tentes militaires.. Vous voyez, les toutes grandes tentes, impossible à monter seul. Il parait que ça convient pas mal comme abris pour chevaux, ça résiste bien au vent et intempéries. Puis ainsi, une fois l'hiver passé, on démonte tout, et on ne perd rien... Des avis, témoignages? Message édité le 25/09/08 à 19:10 |
Par calamity jane : le 25/09/08 à 19:05:31
Dire merci | houhou hou hou hou, une grande tante militaire impossible à monter seule, hiarf hiarf hiarf je peux pas m'empêcher de rigoller, ta faute de frappe est excellente |
Par bubucool : le 25/09/08 à 19:07:41
Déconnecté | ah oui j'ai déja vu une pub sur un magazine d'équitation !!! moi je pense que sa peut ètre pas mal .... |
Par Halaska : le 25/09/08 à 19:07:41
Dire merci | Hihi, je le savais qu'un truc clochait... Je corrige... |
Par fouquette : le 25/09/08 à 19:13:00
Déconnecté | Oui j'en ai déja entendu parler et sa ma l'air pas mal du tout. Mais je n'en sais pas plus dsl. |
Par kefiretlome : le 25/09/08 à 19:14:16
Dire merci | C'est cher.... Faut aller sur le site de vecama, il y a les tarifs. Google est votre ami |
Par Dory : le 25/09/08 à 19:47:31
Dire merci | Je mettais renseigné pur ca aussi mais voila les tarifs quoi ! C'est super cher ! |
Par Halaska : le 25/09/08 à 21:17:20
Dire merci | Ok merci! Vais aller voir ça de suite |
Par qaouali : le 25/09/08 à 22:34:51
Déconnecté Dire merci | Voilà j'arrive !! Je "milite" pour les tentes à l'intention des gens qui ne peuvent pas construire en dur pr une raison où 1 autre. Voici la notre, la tente V1 qui a servi anciennement en Bosnie. ETE HIVER DEDANS On est pas mal avec les chevaux car plusieurs degrès en plus. Cette année là j'avais deux juments 1,55m et un poulain. |
Par elleanewg : le 25/09/08 à 22:39:56
Dire merci | Cela m'intéresse aussi car ma jument est dans un pré enfin paddock sans abri et pour cet hiver j'hésite entre couverture imperméable type new zealand et abri démontable (je suis en pension) pas trop cher... Si vous avez des adresses... |
Par qaouali : le 25/09/08 à 22:40:59
Déconnecté Dire merci | Amha, il ne faut pas prendre la Marabout car pas de plastique à terre, et pourrit rapidement !! J'avais acheté celle là révisée chez Vecama,il y a 8 ans, et cet hiver je vais changer les toiles, et peut être acheter une extension. Je n'ai pas de photos plus flatteuses, mais j'assure que les chevaux y sont très bien et s'y habituent très bien (il faut 1 mois à peu près pour tout savoir sur la tente, lol) Pas froid, très abrité, cependant ventilé car ouvert, on rentre on sort comme un abri bois. Je suis dispo pour toutes questions... |
Par juliedebert : le 25/09/08 à 22:52:24
Dire merci | oui, dimensions, prix, etc... j aime bien moi ! Combien de temps on met pour monter / demonter ? car le mien il change de champ souvent... |
Par Calide : le 25/09/08 à 22:56:37
Dire merci | c'est super cool comme principe (meme si a moi pour le moment ça me sert pas des masses, mais qui sait pour la suite ?) c'est quoi les prix ? |
Par sissy : le 25/09/08 à 22:58:43
Dire merci | elles excite en rose "les tantes militaire . BON bon ok je sort . |
Par qaouali : le 26/09/08 à 00:27:20
Déconnecté Dire merci | Faut tout vous faire, lol Lien ensuite ouvrir la page des tarifs. Pour la monter on met 1 heure 1/2 si on est deux. |
Par ReveIdeale : le 26/09/08 à 07:25:57
Dire merci | Très bien MAIS attention à l'endroit où on la met et à la manière dont on la fixe sinon dès qu'il y a un fort coup de vent.... |
Par qaouali : le 26/09/08 à 07:47:13
Déconnecté Dire merci | Endroit = un plat est le mieux bien sûr, à défaut un plat relatif. Le plus important les premières fois est de bien calculer l'éloignement des fixations au sol, sinon il faut déplanter et recommencer, là on commence à s'engueuler ! Un fort coup de vent, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça réagit très bien. Ca s'ouvre au fond, la fermeture éclair s'ouvre en premier. Il y avait 10 types dedans en lits superposés, et on pouvait même pratiquer une ouverture pour mettre une sortie de poële. Home, sweet home ! C'est pas du camping basique. |
Par carabouille : le 26/09/08 à 08:37:01
Dire merci | wouah les prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par docdechoc : le 26/09/08 à 09:49:14
Dire merci | effectivement c pas donné |
Par qaouali : le 26/09/08 à 12:34:40
Déconnecté Dire merci | Calculez le prix des poteaux en hètre + la volige, plus chevrons, plus flexo (au plus simple), ...pareil ! Entretien = aussi, voire davantage.. Alors c'est surtout pour ceux qui n'ont pas possibilité de construire.. Pour moi c'est quand même LA solution pour avoir ses chevaux à l'abri dans des conditions...pas simples ! |
Par Halaska : le 26/09/08 à 13:21:36
Dire merci | Oui, effectivement, les prix... je n'ai pas les moyens... Faudrait trouver une combine... |
Par qaouali : le 26/09/08 à 14:25:04
Déconnecté Dire merci | Ah oui les chevaux c'est cher ! Cependant, à l'époque ils m'avaient demandé d'entrée de jeu si je voulais payer en plusieurs fois !!! Ca allait jusqu'à X5 chèques à 1 mois d'intervalle. Ils doivent avoir l'habitude car je n'avais rien demandé . Ils fournissent camps pour ados divers et variés, par ex. Perso je recommende Vecama car les tentes sont révisées, ce qui n'est pas le cas de la plupart des marchands de surplus militaires sur les foires et marchés locaux. Si en + il faut coudre !! |
Par ONYX.NELLY : le 26/09/08 à 14:29:19
Déconnecté Dire merci | Qaouali, est ce que ce genre de tente résiste sous la neige? JE suis à la montagne, dans une station de ski, donc la neige, il y en a... Et je me demandais si tu penses que je peux mettre une de ces tentes comme abri? Et quand il y a du vent, ça ne "ballotte " pas trop? LEs chevaux n'ont pas peur? Et le prix c'est 850€ le modèle de base, c'est ça? Merci d'avance |
Par Halaska : le 26/09/08 à 14:37:43
Dire merci | Ha ce serait interressant si on peux payer par mensualités... Onyx.Nelly, sur le site, les prix tournent autours de 1500-2000 euros... |
Par qaouali : le 26/09/08 à 14:42:23
Déconnecté Dire merci | Mééé regarde mes photos plus haut !! Il faut bien faire attention aux fixations mais comme toutes les tentes bs ! J'habite à 850 m seulement, mais il y a pas mal de neige, je me suis installé une échelle en alu à côté du foin, derrière la tente. Je monte et enlève la neige qui fait "bomber " les toiles avec un balai de chantier. Avant que ça gèle. C'est tout. Pour le vent, il faut qu'ils soient à l'aise dans ta tente je dirais 1 mois 1/2 avant la mauvaise saison. Bien sûr que ça fa |
Par qaouali : le 26/09/08 à 14:45:31
Déconnecté Dire merci | [bug] Ca fait du bruit, oui, mais à la limite bien moins qu'un toit en tôle comme ont la +part des abris. L'année où je raconte plus haut que le fond s'était ouvert par la fermeture éclair, l'avri en dur dans mon jardin, lui, a eu le toit planté dans les arbres derrière !! C'est pour dire que ça avait soufflé 850 euros c'est le modèle que j'ai... |
Par qaouali : le 26/09/08 à 14:51:13
Déconnecté Dire merci | C'est la F1 d'occasion ! Au fait le jour où on en a plus besoin, en parlant par çi par là je sais que ça se revend très bien, même l'armature seule ! |
Par qaouali : le 26/09/08 à 14:54:44
Déconnecté Dire merci | Lien Oui ce sont les tarifs pour la F1 qu'ils appellent Marabout F1. 4,18mX5,60m Marabout seule c'est celle qui pourrissait par le bas, Peut être qu'ils ne l'ont plus. Tant mieux c'était le m^prix en moins bien. |
Par Iberie : le 19/08/09 à 00:24:03
Dire merci | désolée de remonter ce sujet, mais quelqu'un aurait il des photos? je suis assez interessée, mais je me pose pas mal de questions... J'ai un sf très très trouillard, y a t il des cas de chevaux qui n'on pas voulu s'approcher? |
Par nadine.deletang : le 19/08/09 à 15:20:26
Déconnecté Dire merci | J'ai installé dans un pré que je loue de façon précaire une tente militaire depuis plus de trois ans. Comme toi je m'interrogeais beaucoup avant sur l'intértêt qu'y porterait mes deux juments anglo arabe et arabes plutôt craintives!!!! Mais elles ont vite compris qu'il n'y avait rien à craindre! C'est du solide et même si les bâches s'agitent avec le vent, c'est mieux que d'être trempé et d'avoir froid (poil fin de pur sang oblige!!!) Par contre je conseille vivement de ne pas omettre de fixer l'armature avec des barres de fers très solides (méga sardines) et de l'étayer avec des cordes solidement fixées dont on empêche l'accès aux chevaux. J'habite dans une zone où les coups de vent à plus de 70 km/h sont fréquents! Ma tente s'est retournée une nuit alors que mes chevaux n'étaient pas dans le pré (ouf) ...mais je n'avais pas encore mis les mégas sardines, ni les cordes.... Depuis plus de problèmes et on a testé avec la tempête Klaus de cet hiver! |
Par coloteep : le 19/08/09 à 21:03:38
Dire merci | Je suis aussi intéressée par ces tentes pour faire un abri pour mes chevaux J'ai interrogé les personnes du site vecama.com ils disent que ça fait plus de 15ans qu'ils en vendent pour l'usage des chevaux et que les tentes résistent très bien aux intempéries quelles qu'elles soient. En ce qui concerne le prix, j'ai pas mal chercher d'autres solutions ... et je trouve que c'est moins cher et plus spacieux que la plus part des abris en bois. Gros avantage en plus pour ceux qui sont pas proprio des terrains (ce qui est mon cas) ça se démonte facilement !! En bref, après bcp bcp de recherches je pense opter pour cette solution !! |
Par Jasmain : le 29/11/09 à 16:54:48
Dire merci | Bonjour à toutes et tous, Je suis nouvelle, j'ai cherché sans succès une rubrique ou me présenter sur ce forum. Grâce justement à ce forum que j'ai consulté il y à quelques mois( étant à la recherche de renseignements concernant les abris pour chevaux) j'ai découvert avec surprise l'utilisation des tentes militaires. Je viens d'en commander une chez VECAMA il y à une dizaine de jours. C'est vraiement super pratique !!! de plus VECAMA en proposait tout un lot à 650 euros livraison comprise au lieu de 850 ! (il en reste quelques unes). GRAND MERCI POUR LE TUYAU !!!!) ) je vais essayer de mettre des photos |
Par lucky66 : le 29/11/09 à 18:15:07
Dire merci | C'est ce qu'il y a dans mon club pour les poneys (ONYX.NELLY : tu peux passer à Palau voir ce que ça donne). C'est nickel comme truc ! Ca résiste bien à la neige, et pour le vent, ben faut le placer de manière à ce que la porte qui reste ouverte tourne le dos au vent dominant. Au début, les poneys étaient méfiants, car la toile qui bouge ça fait peur mais ils s'y sont vite habitués. Honnêtement, c'est pas mal du tout, mais c'est très galère à monter quand on connaît pas le truc. Par contre, je ne sais pas du tout combien ils ont payé ça |
Par juliedebert : le 29/11/09 à 18:42:06
Dire merci | pfff, mais c'est tres grand... |
Par Mysticwings : le 29/11/09 à 19:08:52
Dire merci | Oui j'ai utilisé ça pendant des années. On la démontait quand on changeait nos deux chevaux de pré, et on la remontait. Très pratique, et assez grande pour trois chevaux large. Le seul truc, c'est qu'en hiver, il faut venir régulièrement enlever la neige entassée sur le toit, qui pesait sur l'ensemble de la structure. Attend, j'essaie de trouver une photo. |
Par Jasmain : le 29/11/09 à 19:34:14
Dire merci | J'ai pris quelques photos du résultat ce matin mais je n'arrive pas à les poster alors j'en ai mis une en avatar..... on à mis 4 heures pour monter la tente à 2, la prochaine fois on prendra du renfort, mais l'avantage c'est que c'est démontable et transportable ( et également facile à stocker) surtout lorsque comme nous on est locataires des prés. Si l'on considère le prix des abris démontables (qu'il faut tracter....) c'est pour nous un bon calcul. En tout cas notre cheval s'y est installé dès le lendemain du montage et apprécie d'y manger au sec et de se retrouver sur une bonne couche de paille. Nous avons isolé les côtés de la tente avec du ruban électrifié pour que le cheval ne marche pas sur les fixations de la tente. |
Par Walby : le 29/11/09 à 22:37:08
Dire merci | vous prendriez quoi comme modèle le moins cher pour 3 petits chevaux d'1m40 à 1m50 ? |
Par Jasmain : le 29/11/09 à 22:50:30
Dire merci | Bonsoir Walby, je crois que le modèle que j'ai acheté conviendrait pour 3 petits chevaux car c'est assez spacieux environ 20 m2 , 3 m de hauteur au centre ,2,50m de hauteur sur les côtés , mais je ne sais pas si VECAMA livre en belgique, il faudrait les contacter. www.vecama.com |
Par volcane : le 29/11/09 à 22:52:52
Déconnecté Dire merci | Je viens d'investir également dans une tente pour mes chevaux, mais je me pose des questions concernant les fixations. Qu' avez vous utilisé pour la fixer au sol? Qui a des photos de son installation? |
Par Jasmain : le 29/11/09 à 23:24:25
Dire merci | La tente est fixée au sol par de grandes "sardines" métaliques qui passent dans les oeillets au bas des murs de la tente et d'autres sardines identiques qui maintiennent au sol les" pieds" dans lesquels s'encastrent les tubes qui constituent la structure de la tente . j'espère que c'est claire mais rien ne vaut quelques photos (que je prendrai demain! )c'est quand même trés costaud et ça pèse environ 150 kg. bien sûr il faut vérifier les fixations trés régulièrement. |
Par volcane : le 30/11/09 à 21:07:55
Déconnecté Dire merci | Merci Jasmain pour les explications, et j'attends les photos avec impatience... Vu le temps, le montage de la tente est reporté à la semaine prochaine: pluie et vent, pas simple! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous