Forum cheval
Le Forum Cheval

Le milieu des courses. Trotteurs

Sujet commencé par : tamtam - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par tamtam
Par tamtam : le 27/09/08 à 09:48:32

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 Voilà cet aprém j'ai rdv avec un potentiel maitre d'apprentissage.
Aprés mainte recherche je n'en ai pas trouvé dans les milieu que je souhaiterai (shetlands, welsh, poneys en general, paint hoses...)
Du coup comme sa urge vraiment beaucoup je suis obligé de me rabattre sur ce que je trouve...
Seulement voilà c'est un eleveur de trotteurs.

Je deteste le milieu des courses et la manière dont les chevaux sont traité dans la plupart de ces elevages.

En plus je ne m'y connais pas du tout en trotteur.
Je ne sais pas s'il va me prendre l'employeur (surtout que j'ai pas le permi donc a mon avis sa va pas lui plaire) mais bon je me renseigne quand méme avant d'aller a l'entretient.
Y'en a qui ont des conseils a me donner?
Des experiences a partager?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par tamtam : le 27/09/08 à 09:51:44

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 Je sais que j'aurai du poster dans l'autre forum, celui des courses mais il y a pas grand monde et c'est urgent la...

Par harasdefly : le 27/09/08 à 09:56:27

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 C'est surement dans le monde des courses que tu apprendras le plus, et que tu verras les gens les plus professionnels

si tu as la possibilité, tente aussi ta chance chez un éleveur de pur, là, c'est le top du top ...

Par stephy92 : le 27/09/08 à 09:58:45

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je connais personnellement un entraineur de trotteurs et je peux te dire que ses chevaux sont très bien traités
C'est comme partout tu as des bons et des mauvais... 

Par 4patt : le 27/09/08 à 09:59:51

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pour le permis dit lui que c'est en cour

et puis a ta place je laisserais au placard mes idées reçus. Le monde des course n'est pas pire que celui de l compétition en générale c'est juste que lorsqu'il y a un problème il sont vite mis a jour, mais bon des maltraitance de chevaux tu peux en avoir dans tout les domaines. et surtout bien souvent dans le loisir

Après tu n'y connais rien au courses mais bon tu souhaites en apprendre d'avantage justement.

Il faut penser que l'optique de l'employeur sur le CA c'est de former un futur employé sur les méthodes de son exploitation pour avoir ensuite cet employé a son service en CDI, il est donc souvent claire que pour lui tu seras son future employé permanent, alors si tu n'aimes pas les trotteur et le monde des courses va chercher de suite ailleurs

Message édité le 27/09/08 à 10:01

Par sissy : le 27/09/08 à 09:59:07

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Il est bon de faire des découverte, le monde des courses est ce qu'il, est et peu être par pire qu'un autre, et puis ce n'est pas dans les courses mais dans l'élevage, les trotteurs sont des chevaux plutôt sympa.
Qui sait??? cela serra peu être une découverte, il serrai intéressant de connaitre la suite des évènement si ton entretient est concluant.

Par tamtam : le 27/09/08 à 10:04:33

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 oui c'est pour ces raison que je tente quand méme l'entretient mais j'espere pas tomber sur un c*** parce que moi je suis trés "respect des chevaux" alors s'il en a pas...

Mais c'est vrai que mon reve sa aurai vraiment été les poney ou les paint...

Par 4patt : le 27/09/08 à 10:08:05

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 les éleveur de poney ou de chevaux de couleur gagnent moins en général qu'un éleveur de trotteur il peuvent donc pas se payer énormément d'employé

mais par la suite libre a toi chez ton futur patron de commencer ton propre élevage de chevaux de couleur et de poney

Par tamtam : le 27/09/08 à 10:15:25

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 je pense pas que se sera vraiment realisable cette 2em option mais bon.

Deja faut que je trouve un patron aprés on verra

Par gpdloic : le 27/09/08 à 10:33:28

Déconnecté

882 messages
Dire merci
 merci pour ce que tu pense des eleveurs de chevaux de course. ça s'appelle vraiment avoir du parti pris sans savoir.
moi j'eleve des chevaux de course et je suis loin d'etre riche grace a cela . au contraire ça prend beaucoup de temps et ça coute beaucoup d'argent.

Par tamtam : le 27/09/08 à 10:41:48

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 j'ai pas dis dans tout les elevages!
j'en ai vu et honnetement j'ai plein certain chevaux.
Les poulains qui partent au couteau si les aplons sont pas parfaits, ceux qui partent parce qu'ils galopent...
Et puis sur les course le 2 ans qui va pas droit parce que il viens de se faire ouvrir la bouche par un gros taquet...

Heuresement que tous les eleveurs ne sont pas comme sa mais il y en a qd méme.

Mon prof de manip ovin est eleveur de trotteur et il fait un boulot formidable donc je sais que tous les eleveurs sont pas comme ça...

Par gpdloic : le 27/09/08 à 12:18:30

Déconnecté

882 messages
Dire merci
 redescend un peu sur terre les aplombs n'on jamais empeche un cheval de courrir et les entraineurs ce qui les interesse c'est qu'is avancent.
d'apres ce que je comprends tu es dans un lepa ou assimile et tu apprends a elever toute sorte de bestioles genre moutons et vaches pour les manger et tu t'indignes en disant n'importe quoi sur les professionnels des courses en les faisant passer pour des mangeurs de chevaux!!!!

Par tamtam : le 27/09/08 à 12:51:20

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 et o t'enerve pas!
qu'est ce qui t'arrive.

et si je dis sa c'est parce que j'ai deja vu faire ok? et tu te permet de me juger en disant que c'est moi qui te juge.
J'ai parlé de certains eleveurs donc pourquoi t'enervé si tu te sens pas viser?
par contre toi c'est a moi que tu t'adresse directement et c'est directement moi que tu juge sans me connaitre.

je pose des questions je n'agresse pas les gens alors fais en de méme

Par tamtam : le 30/09/08 à 13:04:20

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
J'ai trouvé un employeur!
je commence lundi!
Par contre j'y connais vraiment rien en trotteurs...

Au fait merci gpdloic pour les num mais du coup j'en ai pas besoin.
A moins que ça le fasse pas la ou je suis mais bon jspr pas quand méme.lol

Par Darius : le 30/09/08 à 18:10:17

Déconnecté
Tiens! j'ai raté ce topic. J'aurai juste dit que bien élevé quelque soit le milieu est très instructif et comme par hasard, c'est dans le milieu des courses qu'on élève généralement le mieux. Mais il se peut que tu ne vois jamais un seul poulain attelé ou monté, l'élevage n'est pas le lieu d'entrainement pour la course, bien que beaucoup d'entraineurs fassent de l'élevage.
Enfin bon courage tout de même, car c'est un milieu ou il ne faut pas compter ses efforts.

Par tamtam : le 30/09/08 à 19:36:32

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 c'est surtout un entraineur là ou je vais.. il n'a que 2 poulinières mais plus de 20 chevaux de courses....

Par tamtam : le 03/10/08 à 07:46:19

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 J'ai monté la trotteuse d'une amie avant hier et ça c'est pas trop mal passé.
Mais y'avai bcp de vent, un entier qui galopai a coté de la jument ds le prés collé a la carrière... Bref la jument été assé chaude.

De tte manière elle a enormement de jus elle et elle ne demande qu'à partir! lol
J'espere que totu va bien se passer a partir de lundi... croisez les doights pour moi..

Par Darius : le 03/10/08 à 12:15:49

Déconnecté
 Je croise les doigts pour toi et si je savais faire je t'enverrais même des zonde favorables

çà a marché donc je sais faire

Message édité le 03/10/08 à 12:17

Par hermione70 : le 03/10/08 à 12:18:19

Déconnecté

595 messages
Dire merci
je tenvoie plein de zonde ++++++++++++++++++++++++++++++++

Par tamtam : le 03/10/08 à 14:19:50

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 merci vs etes adorables!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval