Vermifuge contre le ténia Automne ou hiver ?
Sujet commencé par : elleanewg - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar elleanewg : le 27/09/08 à 14:32:30
Dire merci | Voilà ma jument est vermifugée quatre fois par an soit Décembre / Janvier, Mars, juillet et septembre / octobre... Je compte lui faire un vermifuge type eqvalan duo contre le ténia mais je ne sait pas quand le faire... en automne c'est à dire maintenant dès la fin des mouches ou en hiver ? En consultant plusieurs sites on trouve différentes réponses... je ne sais à quel saint me vouer... A votre avis ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par ReveIdeale : le 27/09/08 à 15:49:56
Dire merci | Ma véto est venue hier, elle a vermifugé avec eqvalan Duo. J'ai suivi ses conseils. |
Par dogun : le 27/09/08 à 16:17:45
Dire merci | en hiver contre le ténia pour ma part... |
Par casimir : le 27/09/08 à 17:33:56
Dire merci | comme dogun moi , eqvalan duo c'est en hiver a l'automne c'est panacur |
Par magic57 : le 02/10/08 à 16:08:17
Dire merci | le ténia est a faire apres les toutes premieres gelées c est la qu il rentre "se cacher".donc tout depend en fait quand tu vermifuge exactement et ou tu habite... |
Par enzo73 : le 02/10/08 à 16:14:32
Déconnecté Dire merci | en hiver le duo vous le faites quand ??? mon véto me disait que je pouvais vermifuger avec un duo de suite , car on ne sais ni quand ni avec quoi le cheval a été vermifuger (nouveau cheval)...mais alors en hiver je vermifugerai avec quoi ? |
Par pucinete : le 02/10/08 à 16:30:04
Dire merci | Je suis allée a une conférence sur le parasitisme hier et ils ont conseillé un equest pramox en automne contre le ténia mais aussi les gastérophiles et petits strongles (si ma mémoire ne me fait pas défaut ) |
Par goodnightmoon : le 02/10/08 à 16:44:59
Dire merci | on m'a toujours dit de le faire en hiver donc je le fais en hiver |
Par idina : le 02/10/08 à 16:52:36
Dire merci | Dans le protocole ddonné par ma véto, in septembre on fait un vermiuge à base de fenbendazole sur 5 jours (Panacur Equingard ou Panacur 10% en bidon de 1 ou 2 l) qui lutte contre les larves de strongles qui cherchent à s'enkyster pour l'hiver. Fin novembre, il faut lutter contre le ténia t utiliser soit un cestocide simple (droncit ou tenivalan), soit une association ivermectine/praziquantel (equimax, pramox-celui qu'elle nous conseille-, eqvalan duo). L strongidd utilisé à double dose est aussi très efficace contre le ténia. Ce protocole est fait pour les chevaux vivant au pré toute l'année ^^ ... pour ceux vivant au box, la vermifugation de novembre n'est pas forcément nécessaire, et c'est le vermifuge d'automne qui doit inclure un traitement contre le ténia et il vaut mieux attendre les 1ères gelés avant dde l'addministrer ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous