Je l'ai enfin monté!!!!
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val KenzackPar Amazon87 : le 28/09/08 à 12:07:48
bon un post qui sert a rien mais... après bientôt 2 ans de déboires avec Arès, et surtout son souci au montoir (écarts, départ au galop), et ma trouille bleue de monter dessus... je l'ai fait !!!! je l'ai monté, a cru, il y a a peine une heure! un pur régal un cheval qui accepte son cavalier, qui y prend même plaisir... moi pas souple, qui frotte la croupe avec mon pied pour me mettre a cheval, et mon gros qui me le pardonne... un cheval qu'on peut lâcher au bout de 5 minutes avec sa cavalière sur le dos, et qui reste sage... un cheval qui me fait un magnifique déplacement latéral, tout en souplesse, en croisant bien les postérieurs, pour attrapper une biscotte un cheval qui ne bronche pas quand je m'allonge sur son encolure pour le gratter entre les oreilles... un cheval qui se contorsionne l'encolure pour vérifier que je suis bien là haut, et qu'il n'est pas seul... enfin voilà ce matin c'est la fête pour nous y'a plus qu'a trouver l'accélérateur maintenant |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par stephy92 : le 28/09/08 à 12:09:53
Dire merci | extra, tu dois être aux anges |
Par riri123 : le 28/09/08 à 12:10:36
Dire merci | c est super!!je suis contente pour toi alors maintenant tu vas le monter plus souvent? il te prouve qu il a confiance en toi |
Par Amazon87 : le 28/09/08 à 12:13:25
oui je suis sur un petit nuage et dégoutée de pas avoir pris l'appareil photo donc oui je vais commencer a le monter tranquilou, on va essayer avec la selle pour voir ce que ça donne, ensuite il va falloir bosser le montoir pour qu'il ne bouge pas quand personne ne le tient... et roulez jeunesse |
Par soquette123 : le 28/09/08 à 12:14:23
Dire merci | Ah mais GENIAL, en voilà des progrès!!!! Et bien, on a que 2 choses a vous dire: Bonne ROUTE et ... PHOTOOOOOOOOOS!!!! |
Par lily03 : le 28/09/08 à 12:14:29
Dire merci | Super avec du temp de la patience et du travail on obtient tout... C'est dans ces progès là kon se rend compte le bonheur immense que proccure le cheval |
Par riri123 : le 28/09/08 à 12:17:20
Dire merci | c est vraiment super pour toi!! et je pense qu il dira pas non a sortir de temps en temps, il verra d autres choses |
Par Amazon87 : le 28/09/08 à 12:17:40
photos jeudi c'est clair que ça valait la peine d'être patient, Arès était super zen et moi j'avais plus cette boule au ventre qui m'empêchait de le monter! franchement je regrette pas d'avoir demandé de l'aide a une pro, j'y serais jamais arrivée sans elle! et elle a vu que j'étais vraiment ravie, du coup elle était super contente pour moi |
Par Amazon87 : le 28/09/08 à 12:19:40
riri oui, on a prévu une mini sortie en extérieur jeudi, moi a cheval et la dame devant avec la longe! donc d'ici jeudi je vais le sortir un peu en main dans le chemin, pour qu'il prenne ses marques. mais il est très confiant en extérieur, il passe partout et n'a pas peur |
Par riri123 : le 28/09/08 à 12:23:44
Dire merci | des fois les pros nous aident bien la mienne en ce moment c est un pro de l attelage( dans un premier temps) qui m aide comme elle est très sur l oeil et pas désensibilisée, je pense que c est une très bonne chose, cela va lui permettre se s auto gérer mais en paralèle elle va travailler pour la selle c est marrant mais elle me donne envie de la débourrer vraiment à l attelage, elle a le gabari et à ce qu il parait les chevaux il adorent ça( ça les change) bravo a vous deux |
Par Amazon87 : le 28/09/08 à 12:29:29
merci riri ah l'attelage j'en rêve, ou même juste de la traction animale (labour, etc...) on m'a donné l'adresse d'un pro qui fait ça, j'irais bien le voir un de ces jours... mon gros a besoin de faire plein de trucs variés sinon il se blase, ça serait bien pour lui je pense, comme pour ta juju |
Par Val Kenzack : le 28/09/08 à 12:32:01
Dire merci | Super ça ! le plus dur est fait ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous