Forum cheval
Le Forum Cheval

Lycée équestre...??

Sujet commencé par : juju16 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
1 personne suit ce sujet
Par juju16 : le 28/09/08 à 13:19:50

Déconnecté
 Bonjour tt le monde
voila je suis en première et je n'ai qu'une envie pratiquer l'équitation le plus souvent possible...
J'ai pensé aux lycées équitation..
Mais seulement pour l'année prochaine puisque cette année à commencé...
Mais je me demande si j'arriverais à suivre en terminale et si pour une année ça vaut le coup...
bref donnez moi votre avis et si vous êtes en lycée équestre j'attend vos commentaires
merciiiii
dsl pour le pavé xD
PS / j'ai le galop 5 et je suis dans les 12 de moyennes au lycée

Messages 1 à 7, Page : 1

Par juju16 : le 28/09/08 à 13:54:41

Déconnecté
 personne ne peut m'aider ???

Par hermione70 : le 29/09/08 à 17:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
595 messages
Dire merci
 sa dépend tu veux faire quoi aller dans un lycée proféssionel pour faire un métier dans les chevaux ou juste trouver un lycée ou tu peu monter a cheval

Par killerpilze : le 29/09/08 à 19:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
moi je suis en seconde dans un lycée agricole
avec l'option hippologie équitation
1 heure de monte
1 heure de théorie pratique (ex : longer un cheval)
et 1 heure de théorie

mais moi c'est juste une option je connais pas de lycée qui fasse vraiment "équitation"

Par riri123 : le 29/09/08 à 22:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 dans les lycée ça sera le plus souvent des options, sinon tourne toi vers le privé mais la tu va payer cher

bon si c est pour assouvir ta passion de l équitation, en terminale, je ne te conseille pas de changer
continue à faire du cheval à côté

mais si tu souhaite en faire un métier, tu peux aller dans un de ces lycées sachant que le plus souvent ils te prennent en internat

Par thebuffaloossoldiers : le 01/02/10 à 18:13:04

Déconnecté

Inscrit le :