Forum cheval
Le Forum Cheval

Lycée équestre...??

Sujet commencé par : juju16 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
1 personne suit ce sujet
Par juju16 : le 28/09/08 à 13:19:50

Déconnecté
 Bonjour tt le monde
voila je suis en première et je n'ai qu'une envie pratiquer l'équitation le plus souvent possible...
J'ai pensé aux lycées équitation..
Mais seulement pour l'année prochaine puisque cette année à commencé...
Mais je me demande si j'arriverais à suivre en terminale et si pour une année ça vaut le coup...
bref donnez moi votre avis et si vous êtes en lycée équestre j'attend vos commentaires
merciiiii
dsl pour le pavé xD
PS / j'ai le galop 5 et je suis dans les 12 de moyennes au lycée

Messages 1 à 7, Page : 1

Par juju16 : le 28/09/08 à 13:54:41

Déconnecté
 personne ne peut m'aider ???

Par hermione70 : le 29/09/08 à 17:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
595 messages
Dire merci
 sa dépend tu veux faire quoi aller dans un lycée proféssionel pour faire un métier dans les chevaux ou juste trouver un lycée ou tu peu monter a cheval

Par killerpilze : le 29/09/08 à 19:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
moi je suis en seconde dans un lycée agricole
avec l'option hippologie équitation
1 heure de monte
1 heure de théorie pratique (ex : longer un cheval)
et 1 heure de théorie

mais moi c'est juste une option je connais pas de lycée qui fasse vraiment "équitation"

Par riri123 : le 29/09/08 à 22:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 dans les lycée ça sera le plus souvent des options, sinon tourne toi vers le privé mais la tu va payer cher

bon si c est pour assouvir ta passion de l équitation, en terminale, je ne te conseille pas de changer
continue à faire du cheval à côté

mais si tu souhaite en faire un métier, tu peux aller dans un de ces lycées sachant que le plus souvent ils te prennent en internat

Par thebuffaloossoldiers : le 01/02/10 à 18:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
 moi je suis dans le même cas mais je cherche un lycée avec l'option équitation western. Si vous pouviez m'en conseillé un ça serrait lequel?

Par OZiris : le 01/02/10 à 19:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'ai fait ma première-terminale dans une lycée privé équestre, mais comme toujours c'était une option le cheval.

Perso j'ai beaucoup aimé les cours avec de super profs et l'internat, mais le coté cheval j'ai vraiment pas aimé : mono super nulle, très peu d'équitation finalement et je progressais bien plus le samedi à mon club habituel que pendant les 2 après midis "cheval" du lycée

Donc si le reste est bien, le coté cheval pourquoi pas, mais ne fait pas passer ça comme motivation première, tu risques d'etre déçue

Par folo : le 02/02/10 à 01:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Moi je connais font romeu (le lycée climatique et sportif)
Par contre pour rentrer il faut de très bonne notes, de très bonnes apréciations et le galop 7.


Bon c'est un pole sportif donc on est pas là pour rigoler , beaucoup de compet, un cheval atitré,

et si trop de mauvais résultats surtout en cours...c'est la porte.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval