Bétaillère et van
Sujet commencé par : 4patt - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par normandePar 4patt : le 28/09/08 à 20:17:54
Dire merci | a tous les connaisseur-euse on se posais une question avec ma dp avec lequel on souhaité créer une équipe de trec ? je sais que les atteleur tractent une remorque qu'il mettent derrière leur vl mais avec une bétaillère peut on tracter encore en plus un van avec des chevaux a l'intérieur ou pas ça parait idiot mais bon je pose quand même la question au cas ou |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par harasdefly : le 28/09/08 à 20:20:01
Dire merci | ben oui ; regarde ta carte grise, tu fais PTAC-PTRA et çà te donne le poids que tu peux encore tracter .... |
Par Ocgerenie : le 28/09/08 à 20:23:02
Déconnecté | tu prend une bétaillère pour mettre deux chevaux, et tu peux atteler derrière un van pour deux autres chevaux a savoir que le tout doit etre en règle et bien regarder les cartes grises des deux véhicules, mais c'est possible mais il te faudra absolument le permis E (le tout dépassant allégrement le 3T5) |
Par 4patt : le 28/09/08 à 20:25:32
Dire merci | merci harasdefly je savais pas du tout la question c'est posé lorsqu'on a constaté qu'on était une équipe de 4 et que la bétaillère n'a que 2 places il faut le permis spécial si le poids total roulant autorisé est dépassé ??? ou uniquement si le poids total avec chargement dépasse le poids total a vide de mon véhicule désolé de ces questions idiotes |
Par 4patt : le 28/09/08 à 20:26:49
Dire merci | ok je vais donc m'inscrire a l'auto école pour passé le permis E dans ce cas c'est long ou pas pour passer ce permis ? |
Par Erzebeth : le 28/09/08 à 20:29:18
Dire merci | Ca dépend de l'auto-école. Moi je suis allée à l'ECF où ça fonctionnait sur un stage de 3 jours pour la formation. Mais dans d'autre, les heures sont étalées comme pour les autres permis. |
Par 4patt : le 28/09/08 à 20:35:14
Dire merci | merci je vais me dépêcher de le passer avant que mon code ne sois plus valable sa me coutera moins chère et sa prendra moins de temps aussi je pense |
Par Ocgerenie : le 28/09/08 à 20:37:27
Déconnecté | 4patt pour info ECF me prenait 700 € pour les trois jours de formation (8h par jour) et exam à la fin, sans repasser le code..... |
Par Erzebeth : le 28/09/08 à 20:38:54
Dire merci | C'était ça aussi pour moi... c'est moins cher ailleurs par contre cette formule c'est jusqu'à obtention du permis... en gros c'est avantageux si tu te plante! |
Par 4patt : le 28/09/08 à 20:40:35
Dire merci | ah ok super et sa contient combien d'heure de conduite en tout ? je sais qu'il y a une ecf a 25 kilomètre de chez moi qui fait car poids lourd et surement remorque |
Par Erzebeth : le 28/09/08 à 20:42:15
Dire merci | 21 h je crois... en 3 jours, avec une heure de remise dans le bain avant le passage de l'exam... autant de fois que tu passes l'exam! |
Par 4patt : le 28/09/08 à 21:08:38
Dire merci | ah ouai c'est plutôt simpa et pas chère |
Par normande : le 28/09/08 à 21:33:51
Dire merci | moi je viens de m'inscrire: 5h mini de conduite passage du plateau et route et euh je sais pas quoi ! enfin bref si tous ce passe bien le tous me reviens a 306€ (avec le pti livret) tous compris !!! voila |
Par 4patt : le 28/09/08 à 21:36:53
Dire merci | normande ouha c'est pas chère !!! mais si tu loupes tu repaies la total je suppose ? |
Par normande : le 29/09/08 à 08:10:27
Dire merci | non si je loupe je repaye que l'exam donc j'ai plus en tete les prix mais sa doit etre entre 70 et 90€ plus h de conduite supplementaires !!! dans mon coin les permis E ne depasse rarement les 450€ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous