Cheval chez soi
Sujet commencé par : Miss.Chevaux - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par farouck1 personne suit ce sujet
Par Miss.Chevaux : le 30/09/08 à 12:58:07
Bonjour ,j'ai remarqué que beaucoup parmi vous ont des chevaux dans leurs près.J'aimerais bien comprendre l'organisation.Ou entrainez vous vos chevaux?Quels sont les avantages et désavantages.Merci d'avance! |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par naiki31 : le 30/09/08 à 13:06:26
Dire merci | Moi je la monte dans une carriere qu'on a fait (piquet + fil, pas de sable) mais le plus souvent en exterieur. Il y a un club a quelques metres, je l'i emmenée 1 fois faire une reprise, mais vu le rpix que j'ai payé Avantages : chez soi ! lol, on les vois quand on veut .... Inconveniants : souvent pas de structures (manege, carriere ...) vraiment adaptées, il faut y passer obligatoirement tous les jours, si tu pars il faut trouver quelqu'un qui aille les nourrir, tout verifier (et c'est pas evident !!)..... |
Par Clems082 : le 30/09/08 à 13:08:44
Déconnecté | moi j'ai mes chevaux chez moi, ça va faire 4ans. On a une p'tit écurie avec 2 boxes, où on stock la paille, foin granulé, affaires les avantages c'est que tu fais des économies, surtout avec 2 chevaux ça nous ferait cher de payer 2 pensions. par contre tu dois payer la nourriture, grain, foin paille, faut faire gaffe à toujours avoir de koi faire...normal koi.et ça coute quand même cher ça doit nous revenir à un peu moins de 200€ par mois, pour 2 chevaux. Ensuite les avantages c'est que tu sais exactement le rythme de vie de tes chevaux, il vont au pré quand tu le décide,et principalement toute la journée(ça en pension c'est rare) et ça c'es la principale qualité à les avoir chez soi! Les désaventages c'est qu'il faut s'y connaitre et savoir détecter la moindre anomalie car personne ne viendra derrière toi pour voir si tout va bien. Ensuite et surtout le principale désaventage est qu'il faut ête 24h/24h à la disposition de ses chevaux.Enfin moi c'est ce qui m'arrive.Faut faire les boxes tous les jours, nourrir, entretenir...Etc... et aussi ce qui est chiant quand tu as des chevaux chez toi, et que tu les a en boxe c'est le problème de tas de fumier!!ça c trop chiant car pour le vider faut ête inventif...tssss Sinon pour bosser mes chevaux, j'ai une petite carrière en sable de 2Om/40m, pas de très bonne qualité mais c'est bien de temps en temps. Sinon monter dans un pré c'est pas si mal non plus.Ma carrière pour sauter est dans un pré où les chevaux n'ont pas acet pour ne pas qu'il habime le terrain.je fais gaffe à pas sauter style quand c'est trop glissant, mais j'ai jamais eu de souci, mes dadas non plus. puis l'avantage c'est qui a plein de balade aussi! Bref je suis trop fan d'avoir les chevaux à la maison, et on va dire que ça ne m'aura pas du tout bloqué dans ma progression, puisque quand il sont arrivé je sortais en cce E2, et à présent je tourne en 3A. |
Par bubucool : le 30/09/08 à 13:08:57
Déconnecté | moi je monte des chevaux qui sont tout le temps au pré !!!! et bien je ne travaille pas je fais que de la rando ^^ !!! mais parès si le terrain est plat c'est possible d'aménager une carrière ... l'avantage aussi c'est que c'est moins cher que de mettre son cheval au club !!! |
Par Miss.Chevaux : le 30/09/08 à 13:17:49
pour le fumier,on ne demande pas à un service? Parce que dans une écurie,une fois par semaine,y avait un tracteur qui venait enlever tout le fumier. |
Par Clems082 : le 30/09/08 à 13:20:49
Déconnecté | ben non pur le fumier aucun service n'existe, surement que dans ton club qqn vient le vider aprceque c'est une structure municipale non? |
Par Miss.Chevaux : le 30/09/08 à 13:23:46
J'en sais trop rien,j'y était que une semaine... |
Par Clems082 : le 30/09/08 à 13:27:27
Déconnecté | t'a tes chevaux chez toi maintenant? |
Par Erzebeth : le 30/09/08 à 13:28:30
Dire merci | Ma jument n'est pas chez moi mais c'est le même principe. Elle est au pré, en stabulation libre. pas d'instalations. On fait surtout de l'extérieur, mais sinon je la bosse dans le pré. En hiver, quand le pré n'est plus praticable, on va bosser dans le parc de mon bled, à 20 min de cheval de là. Pour les Roudoudous, ils sont en pré box l'hiver. Une fosse à fumier a été aménagée. On bosse surtout les chevaux attelés dehors, mais on a amménagé depuis un an un paddock dans le haut du pré pour bosser. On a commencé le débourrage de Sherpa et celui d'Oligo à la selle là dedans. A terme l'idée ce serait de mettre du sable dedans... (ça m'aurait peut-être évité de me péter le ménisque cet été! ). |
Par Miss.Chevaux : le 30/09/08 à 13:34:39
Clems082,pour l'instant,je réfléchis à une DP.Mais,vos témoignages me seront très utiles pour l'avenir,car je compte en avoir. |
Par Clems082 : le 30/09/08 à 13:41:33
Déconnecté | erzebeth> j'ai une copine qui fait exactement comme toi, elle met sa jument dans un pré chez des gens qui lui font payer une p'tit pension. elle en est très contente. n'en pêche(c'est une 4ans) elle me dit que quand elle l'a récupéré elle était débile de chez débile, limite dangeureuse, et depuis qu'elle vit au pré elle est devenu adorable! donc ça de bon avantage quand même vivre en plein air. surtout qu'en plus parrait que pour les jeunes en croissance c'est très bien de ne pas rester statique, ça evite les engorgements. ok miss.chevaux, c une bonne idée de prendre une demi pension pour d'inicier à s'occuper dun cheval |
Par Shyne73 : le 30/09/08 à 16:54:04
Salut, Moi mes 2 chevaux sont dans mon pré qui se situe a 2kms de chez moi. Mon cheval de trait fait uniquement des randos et un peu d'attelage donc pas besoin de trop le bosser, des fois je le longe, dans le pré. Et mon trotteur, je le monte beaucoup en balade et je le bosse en carrière dans le centre equestre où je monte regulierement. Ca me fait faire presque 5 kms a cheval pour y aller mais bon, c'est le seul moyen... Pour moi y a que des avantages a avoir ses chevaux chez soi, c'est sur ca fait du boulot mais bon si tu es passionnée, tu le fera sans trop de problemes. Apres faut penser a aller les voir plusieurs fois par jour pour voir si tout va bien, car ils seront tres dependant de toi, pour l'eau, la nourriture et surtout leurs santé ! Courage a toi a bientot. |
Par Miss.Chevaux : le 30/09/08 à 19:04:32
merci beaucoup,une autre question,les près ont t-ils besoin d'être fertiles?Si oui,comment les entretenir? |
Par Shyne73 : le 30/09/08 à 19:40:39
Moi c'est simple, j'ai 1 hectare et demi pour 2 chevaux, je les divise en 4 parcelles, et je fais tourner les chevaux, quand l'herbe manque, je les bascule dans un autre parc et comme ca l'herbe repousse tranquillement. De cette facon, mes chevaux ont de l'herbe toute l'année, même si l'hiver je leur donne en complement du foin, car bien souvent le pré est a moitié en neigé. Voilà, pour moi, je fais comme ca. |
Par Miss.Chevaux : le 30/09/08 à 19:45:40
OK,merci. D'autre témoignages? |
Par Erzebeth : le 30/09/08 à 19:51:13
Dire merci | La richesse de la pâture, ça dépend beaucoup de la région... après, selon le cheval ça passe bien ou non. |
Par Miss.Chevaux : le 30/09/08 à 20:08:02
Et coté finance,ça doit faire un sacré trou dans le budget? |
Par Ocgerenie : le 30/09/08 à 20:52:40
Déconnecté | deux chevaux depuis 4 ans pour l'un depuis 2 ans pour l'autre au pré à l'année chez moi avantage : pas de pension à payer facilité d'aller voir les chevaux quand on veut (pour ma part 4 fois à 6 fois par jour) nourrir soi meme ses chevaux en mettant les quantités et la qualité qu'on veut cheval dispo quand on veut monter inconvenient : cloture à refaire ou à faire toutes les semaines eau et nourriture à gerer (foin à stocker l'hiver, l'eau à casser l'hiver...) voir les chevaux par pluie, vent, neige orage, etc... ne pas pouvoir se reposer sur quelqu'un pas de vacances prolongées quand personne ne peut vous remplacer entretien du pré (faucher, broyer, désherber) prévoir le foin pour l'hiver et le payer Pas d'installation pour monter (l'hiver c'est dehors dans le froid) mes chevaux ne me coutent pas cher j'ai de la chance, pas de MF pour les deux (c'est moi qui pare), frais véto annuel pour l'un (l'autre c'est terminé) le budget annuel pour mes deux chevaux s'élève à environ 1000 € dans les bons jours (plus en cas de pépin) |
Par quasim : le 21/09/10 à 16:13:44
Dire merci | Tout vos témoignages m'encouragent, je sens que je vais sauter le pas....Car pour deux chevaux la pension commence à me peser lourd sur le budget.... |
Par Ocgerenie : le 21/09/10 à 16:19:11
Déconnecté | le post qui remonte tellement contente d'avoir mes chevaux chez moi que j'ai le troisième qui me rejoint dans deux mois |
Par nathou : le 21/09/10 à 16:30:42
Dire merci | J'ai le mien a la maison depuis bientôt 1 an et c'est vraiment bien !! Je peux le voir quand je veux ! En plus, je n'aurais pas eu les moyens de payer une pension. Il est au pré. L'inconvénient, c'est quand hiver, il faut aller donner le foin, cassé l'eau, etc... Et ça même a 6h du matin avant de partir bosser ! Mais même ça sa a son charme !!! |
Par anna35 : le 21/09/10 à 19:28:01
Dire merci | les chevaux à la maison c'est un mode de vie. Tout tourne autour d'eux: on passe tous les jours, il faut s'organiser pour récuper du foin, pour amener l'eau, pour maintenir les clotures en état... et après tout ça t'a pas encore posé ton popotin sur la selle! MAIS c'est aussi que du bonheur! j'adore aller voir mais juments au pré après le boulot, j'adore les nourrir l'hiver, surveiller le poids, gérer le maréchal (pas toujours évident), les vaccins... et ma récompense c'est quand j'arrive et que ma jument m'appelle... ou quand je vais monter avec les copines d'ancienne ecurie et que ma ju ne me quitte pas des yeux... Bref on devient leur repère, c'est une relation très différente, une autre forme de confiance! |
Par xaudia : le 21/09/10 à 19:36:52
Dire merci | j'ai mes deux chevaux chez moi. Le gros avantage c'est que tu les voit quand tu veut. Après les inconvenniants, c'est qu'il faut avoir le temps de s'en occuper, et l'absence d'installations (manège, carrière...) Mes chevaux vivent de début avril à fin octobre au près car j'ai pas mal de surface qu'on me prête et j'ai donc assez d'herve pour nourrir mes chevaux 7 mois et pendent cette période la je leur donner seulement de l'eau 1 fois par jour et du floconnés qaud ils travaillent. Début novembre je rentre mes chevaux en paddock avec abris, et je leur donne donc à manger matin ET SOIR, enfin le matin c'est ma mère qui s'en occupe comme elle ne travaille pas et le soir c'est moi en rentrant du lycée. C'est assez vite fait de nourrir, ce qui est plus long c'est quand ils faut rentrer du foin. Et autre choses pénible de l'hiver, les abreuvoirs et tuyaux qui gèlent... Sinon pour la carrière j'utilise une carrière qui appartiens à la mairie et qui est entretenue par une écurie de propriétaire ( carrière environ 25 par 35 en copeau pas super surtout l'hiver mais je fait avec). |
Par lachieuse791 : le 21/09/10 à 23:22:04
Dire merci | alors moi chez nous les chevaux ils sont au près 24/24h et 7/7j jusqu'a il y a peu de temps (car mes parents on fait faire une carriére et un rond de longe car il font pension désormais) le travail et bien pour nous c'est rando rando et rando apr contre nous avons apris a nos chevaux quelques éléments de dressage tout ca pendant les balades sinon pour le crottins personne passe c'est très bon pour les sols le crottin!! mon pére va devoir passer avec un broyeur car ya des endroits ou il ne mange pas car ils ont crotté mais ce que dans un champs danc il doit y avoir une autre raison qu'on ne connait pas et pour ton club pour le crottin tu sais que ca se vend? justement ca se vend pour le terreau, donc le club devait urement le vendre et il y amm des gens qui ont des chevaux pour vendre le crottin voila |
Par al : le 21/09/10 à 23:31:39
Dire merci | depuis que Vicky a quitté le club en 2007, il a été en tout et pour tout 5 mois en pension... et c'est de loin pas les mois où on a le mieux bossé 2 ans à Lyon chez une particulière, dans 4ha avec les chevaux de la dame => le panard total, 70€/mois pour une liberté totale, mon cheval mettait de l'ordre dans son troupeau et faisait beaucoup rire la dame, échange de bons procédés, tout le monde était content, et elle a pleuré quand Vicky est reparti 1 an en Alsace pour l'instant, dans des prés appartenant à des particuliers, devenus des amis, avec la jument de ma soeur: outre les économies considérables qu'on fait par rapport aux 500€ de pension qu'on serait censés payer dans la pension la plus proche (ils doivent à peine nous en coûter 1/5e, à 2), on est contents de s'occuper nous meme de nos chevaux, meme si parfois c'est contraignant, mais on est assez dans la famille pour se relayer quand ça nous saoule (de faire le box/abri d'hiver, j'entends... parce que vicky, l'hiver, il décolle pas de son abri, et il fait une quantité de m*** assez dingue ) c'est pas pour rien que là, à toulouse, je recherche encore une fois la même chose, c'est vraiment LE système qui me convient, jpense que retourner en pension, avec du monde et tout ce que ça comporte, ça me saoulerait au bout de qq minutes! |
Par farouck : le 22/09/10 à 11:31:51
Dire merci | les avantages et les inconvénients, on peut en débattre des heures! tout dépend de ce que tu fais avec ton cheval! le principal problème quand tu veux faire un peu plus que de la balade, c'est d'avoir un endroit où bosser, et le niveau pour pouvoir le faire seule sans un pro pour te corriger, t'aider à progresser...ce qui pour moi est le seul avantage d'un club.Par contre, pour faire de l'extérieur (ce qui est mon cas) les avoir à la maison c'est du bonheur! je vais les voir à l'écurie en chaussons le matin avant d'avaler mon café, l'écurie étant intégrée à la maison.. il y a des contraintes, c'est sur, mais économiquement et pour ta liberté perso, y'a pas photo! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous