Forum cheval
Le Forum Cheval

Traces de selle sur le dos

Sujet commencé par : lau54 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par lau54
1 personne suit ce sujet
Par lau54 : le 03/06/12 à 23:12:51

Déconnecté

488 messages
Dire merci
 J'ai un Fjord du genre costaud, et je suis moi-même assez lourde. Mon cheval n'a pas de mal à me porter, tout va bien.
J'ai une selle en cuir, bon marché, genre Norton. Depuis quelques semaines j'ai remarqué que sur le dos de mon cheval, là où la selle appui à l'arrière, il a comme un petit creux. Ca fait un léger creux, même pas un millimètre. Ca m'inquiète un peu je me demande si c'est à cause de la selle, de mon poids ou si c'est normal.
Je me demande quelle selle lui mettre sur le dos car il a un dos très court.
A savoirq ue je fais du travail en carrière, et des balades, donc équitationde loisir, une à deux fois par semaine.
SI quelqu'un peut m'aider pour ces deux question, ça serait sympa !

Message édité le 03/06/12 à 23:15

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par lau54 : le 03/10/08 à 21:44:43

Déconnecté

488 messages
Dire merci
 Voilà j'ai retrouvé des photos du mois de juin, je lui essayais un nouveau tapis et un bonnet, que je ne lui met d'ailleurs jamais !!!
Je précise que le hack était mal réglé, normalement il est plus haut sur son nez.

Donc il s'agit de la selle en cuir, je trouve que les matelassures sont grosses et je pense que mon pids se partoe trop sur le troussequin, sur l'arrière de la selle quoi. ( je n'ai pas de photo ).

Voilà une photo avec la selle thorowgood mais la photo date de deux ans, il était plus enrobé.

Par lau54 : le 03/10/08 à 22:01:37

Déconnecté

488 messages
Dire merci
Qu'en pensezvous ?

Message édité le 03/10/08 à 22:03

Message édité le 03/10/08 à 22:03

Par Amazon87 : le 04/10/08 à 10:58:16

Déconnecté
oui c'est vrai qu'il a le dos court pour lui mettre une selle type rando!

je tenterais la wintec XL

en plus la wintec est assez creuse, du coup on reste bien a sa place au milieu du siège

Message édité le 04/10/08 à 11:00

Par lau54 : le 04/10/08 à 22:26:03

Déconnecté

488 messages
Dire merci
 Oui c'est l'impression qu'elle m'a donnée.
Il y a aussi a wintec vsd ou un nom comme ça, plus orientée dressage mais pas trop.
Bon je pense quand même que la XL sera mieux.
Il faut que j'économise d'abord.
Merci pour votre aide et vos conseils, me voilà beaucoup plus sûre de ce qu'il nous faut.
Merci encore

Par Amazon87 : le 04/10/08 à 22:31:44

Déconnecté
tu nous mettras des photos quand tu auras ta nouvelle selle?

moi j'ai testé la randol's en extérieur cet aprem, pas et un peu de trop, elle est pas mal, juste l'absence de bananes au niveau des quartiers qui me gêne un peu...

Par lau54 : le 04/10/08 à 22:43:59

Déconnecté

488 messages
Dire merci
 Je pense qu'il faut jsute prendre le temps de s'habituer.
Pour moi j'ai juste à vendre mes deux selles, et me décider entre la 500xl ou vsd, à voir !
Mais la randols je me souviens, il y a un an, au salon du cheval à Nancy ( j'y vais demain ! ) un sellier m'avait conseiller la randols, une western, une sans arçon et une wintec xl, mais à l'époque j'étais encore plus indécise !
Quand j'aurais réussi à choisir et à acheter promis oil y aura un sujet avec photos !!!

Ha oui et j'ai fait un mail chez barefoot luxembourg pour savoir si avec mon poids c'était possible quan même d'en prendre une mais j'ai peu d'espoir ! Ils m'onté répondu rapidement pour me dire qu'ils me ferraient un mail plus complet lundi.

Message édité le 04/10/08 à 22:45

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval