Forum cheval
Le Forum Cheval

Enfin je vous la montre!

Sujet commencé par : Titounet - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Titounet
1 personne suit ce sujet
Par Titounet : le 02/10/08 à 12:13:42

Déconnecté
 Voila cela fait un petit moment que je voulais vous montrer ma jument Recuerda de l'Aubois, 3 ans jument espagnol mais je pense plus depuis qu'elle grandit a du Lusitanien. En fait, elle vient d'un élevage de chevaux Espagol/ Lusitanien vers Paris. Or elle est sans papier car la saillie n'a pas été voulu et n'a donc pas pu etre reconnu. Alors un moniteur de Lyon la récupérer quand elle était toute petiote ! Et puis à 3ans c'est a dire en février de cette année je l'ai acheté. Je vais vous montrer des photos qui date d'avant les grandes vacances et une de maintenant, ( j'ai eu quelque soucis en été je ne les pas beaucoups bossé et pui je voulais la laisser un peu tranquille pour la rentrée ) du coup elle devenu plus maigre et elle s'est démusclé.

Avant :
[url=http://i38.servimg.com/u/f38/13/08/01/34/imgp0117.jpg][/url]

[url=http://i38.servimg.com/u/f38/13/08/01/34/imgp0118.jpg][/url]

[url=http://i38.servimg.com/u/f38/13/08/01/34/imgp0110.jpg][/url]

[url=http://i38.servimg.com/u/f38/13/08/01/34/imgp0112.jpg][/url]

[url=http://i38.servimg.com/u/f38/13/08/01/34/imgp0113.jpg][/url]

[url=http://i38.servimg.com/u/f38/13/08/01/34/imgp0114.jpg][/url]

[url=http://i38.servimg.com/u/f38/13/08/01/34/imgp0115.jpg][/url]

Maintenant:

Messages 81 à 114, Page : 1 | 2 | 3

Par gpdloic : le 02/10/08 à 16:56:17

Déconnecté

882 messages
Dire merci
 j'ai lu que titounet n'avait que 15 ans. il y a peut etre quelque chose a faire pour responsabiliser les parents car a son age elle est dependante d'eux pour s'occuper de son cheval qui apparemment n'est pas sur place. c'est donc a eux de prendre leur courage a deux mains et d'aller soigner la jument deix fois par jour comme on le ferait nous meme si on avait des gosses scolarises qui avaient un cheval!!!!

Par hermione70 : le 02/10/08 à 16:58:44

Déconnecté

595 messages
Dire merci
 +1 avec gpdloic

Par Ocgerenie : le 02/10/08 à 16:59:10

Déconnecté
 c'est donc a eux de prendre leur courage a deux mains et d'aller soigner la jument deix fois par jour comme on le ferait nous meme si on avait des gosses scolarises qui avaient un cheval!!!!

dès l'instant où on met un cheval en club ou en pension, on attend de ce dernier (club ou pension) le bon soin du cheval

alors c'est pas aux parents d'aller nourrir le cheval à la place du paleu, mais c'est aux parents de pousser une gueulante aurpès du gérant pour non respect du contrat (si ya contrat) ou mauvais soin de l'animal

ca amuserait vachement certains parents si pour leur enfant de 15 ans ils devaient aller curer le box ou donner le foin au cheval qui se trouve en club et pour lequel ils payent 300 € par mois

dès l'instant où ya une prestation de service, on s'attend a voir une obligation de résultat (apparemment ici c'est pas le cas)

Par beeboylee : le 02/10/08 à 17:03:42

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Genie n'a pas tort.. S le club nourrit correctement en revanche, il est de son devoir de sussurer à la petite que sa ju est ds un sale etat.
Ensuite : il est evident que tous ceux qui s indignent ont parfaitement raison de le faire, mais on peut ecrire des tonnes de messages , ça ne changera rien. Faudrait que Titounet communique pour faire avancer la chose..Sauf que communiquer ds ces conditions, avouez que c est hardos.

Par Ocgerenie : le 02/10/08 à 17:05:23

Déconnecté
merci Bee, j'ai eu peur de passer pour la méchante sur ce coup là

Par Séleï : le 02/10/08 à 17:17:04

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est sûr qu'on la fait fuir là et que du coup on n'arrange pas vraiment les choses pour la pouliche au final... il faudrait adapter notre conduite à notre but:
notre but: améliorer l'état de cette pouliche au + vite
nos moyens: via titounet

donc notre conduite consiste à ne pas faire fuir Titounet de ce post sinon on n'atteindra pas notre but.

En même temps, je trouve ça qu'il n'y ait personne autour d'elle (alors qu'elle est en pension, donc pas seule au milieu du désert!) qui ne lui fasse de remarques ou ne l'encadre? perso dans ma pension, on se balance tous parfois nos points de vue et ça permet de réfléchir ensemble...

Par meg.p : le 02/10/08 à 17:24:45

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
 tout à fait d'accord avec selei !!

ok titounet a ses fautes, voir pour revenir dessus, mais le plus aberant je trouve que c'est la pension qui ne s'occupe en aucun cas de ce soucis !

alors, ils prennent le pognon de la pension, ils donnent pas à bouffer, ils laissent couler en voyant la jument...mais sauve toi très vite de là et trouve une pension serieuse qui pourra te conseiller et t'aider !!!

Par Titounet : le 02/10/08 à 17:44:23

Déconnecté
 On ma donc bien conseillé, j'ai appelé le véto il doit me rapeler demain.Ensuite demain soir après ls cours je vais a Gam Vert acheté des floconné hyperprotéiné, huile de foie de morue, et cure de vitamine.Je vais m'arranger avec les gar de la pension si il ne peut pas la nourir matin et osir quand je ne pourais pas y aller. Puis un mois travail en liberté, a la longe et après on attaquera les cours. Je vais également me faire conseiller par mon moniteur voir ce qu'il en pense . Je la reprend en main et tout va rentrer dans l'ordre.!

Par tianma : le 02/10/08 à 17:46:25

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 bon, très bien! pense à nous donner des nouvelles et bon courage pour remettre ta puce en état.

Par MadahineMaena : le 02/10/08 à 17:49:37

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
 euh juste une chose, évite l'huile de foie de morue, non pas que ça soit inutile, mais c'est un produit animal et le cheval est un herbivore, donc bon... pour moi c'est contre nature, il existe bcp d'autres compléments végétaux qui font leur effet

Message édité le 02/10/08 à 17:51

Par meg.p : le 02/10/08 à 17:49:12

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
 bon et bien c'est deja une bonne initiative !
pour l'alim, je ne te conseillerai pas (pas assez callée pour ca)...par contre, j'attendrais qu'elle soit en etat avant de la travailler !!!
laisse lui le temps de reprendre de l'etat avant de lui demander quoi que ce soit !

Par MadahineMaena : le 02/10/08 à 17:51:13

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
 pour l'alimentation je sais que THYPIE est de bon conseil, elle m'a aidé à trouver une ration juste et équilibrée pour mon gros lardons qui était carencé, et ça continue d'aller impecablement

Par tianma : le 02/10/08 à 17:51:54

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 oui de l'huile végétal c'est mieux pour un herbivore (en plus l'odeur est moins forte donc moins repoussante pour un cheval que le foie de morue).

Par hermione70 : le 02/10/08 à 17:52:42

Déconnecté

595 messages
Dire merci
bonne innicative noublie pas de faire vérifier les dents quand méme on c'est jamais et tien nous au courant de sont état et bon courage pour la suite

Par army : le 02/10/08 à 17:54:47

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 mon loulou avais beaucoup maigris, malgrès des granulés tous les soirs, la première chose que j'aurai du faire : le vermifuger... ça doit être ça !!!!!!

Par mirza : le 02/10/08 à 17:58:21

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Super Titounet, ça va aller tu vas voir!
Bien contente de voir que tu prends le taureau par les cornes.

Par facettie : le 02/10/08 à 18:01:07

Déconnecté
 voila qui est une bonne chose mais surtout PAS de travail sous aucune forme et te fais pas d'illusion elle ne va pas reprendre en 1 mois donc les cours n'y pense meme pas !!

Perso ma juju a fortement maigrit l'hivers dernier : Elle n'est toujours pas comme je le souhaiterais meme si son etat est bon et ca fait 1 an maintenant !! De plus ma juju n'a jamais ete au point de la tienne !!

Par mirza : le 02/10/08 à 18:03:41

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un dernier truc: je n'ai pas tout lu mais une pension qui laisse un cheval dans cet état. A ta place je demanderai à mes parents d'en chercher une autre au plus vite

Par Titounet : le 02/10/08 à 18:06:05

Déconnecté
 Pour la pension elle part ce samedi !!!
juste a coté de chez moi !

Par Titounet : le 02/10/08 à 18:06:24

Déconnecté
 Je vous enverrez des photos régulièrement!

Par facettie : le 02/10/08 à 18:09:43

Déconnecté
 n'oublie pas nos remarque sur le travail hein !!!!! sinon tout les granulés du monde ne pourront rien

et puis meme si c'est pousser le bouchon un peu loin : a ta place je ferais une petite visite ostéo surtout si tu l'as bossé dans cet etat apres je ne sais pas ce que les autres en pensent

Message édité le 02/10/08 à 18:11

Par gpdloic : le 02/10/08 à 18:09:01

Déconnecté

882 messages
Dire merci
 oui ocgerenie je suis d'accord avec toi mais t'as vu la gueule de la pension sur la photo? on dirait plutot un bouiboui. il y en a qui se disent pension mais qui se contentent d'heberger le cheval sans rien donner de plus que ce qu'il y a ( ou pas )dans le pre. dans ce as la les tarifs sont en rapport et on peu se permettre de soigner soi meme son cheval.
de toute façon une pension qui laisse deperir un animal de cette façon c'est honteux et il y a longtemps que j'aurais retire mon cheval et fait venir un veto aux frais du patron de la pension.

Par buddis : le 02/10/08 à 18:35:24

Déconnecté
 pour faire grossir lana on l'a nourrie avec des granulés pour chevaux agés, c'est très digeste et plein de ce qu'il faut. Ajoute a ca une cuiller d'huile de tournesol ou de mais, a chaque repas.

mais vermifuge d'abord, Lana grouillait d'ascaris !

Par Ocgerenie : le 02/10/08 à 19:33:25

Déconnecté
oui ocgerenie je suis d'accord avec toi mais t'as vu la gueule de la pension sur la photo? on dirait plutot un bouiboui. il y en a qui se disent pension mais qui se contentent d'heberger le cheval sans rien donner de plus que ce qu'il y a ( ou pas )dans le pre. dans ce as la les tarifs sont en rapport et on peu se permettre de soigner soi meme son cheval.
de toute façon une pension qui laisse deperir un animal de cette façon c'est honteux et il y a longtemps que j'aurais retire mon cheval et fait venir un veto aux frais du patron de la pension.

une telle pension ne doit pas couter bien chere

et je suis désolée ou trop conne pour comprendre, mais si je devais choisir une pension pour mes chevaux, j'en prendrais une qualité/prix, c'est à dire avec des bonnes prestations mais à un prix correct

par chez moi les pensions pré en été et pre/box en hiver sont à 100 € par mois avec trois repas par jours (orge, avoine, blé et mélangé maison) plus foin à volonté l'hiver....

donc là Titounet a sa jument en pension, mais c'est la responsabilité des parents, qui ont je ne les connais pas mais surement choisi la pension en fonction du prix et pas des prestations

alors faut changer de pension car si cette jument est comme cela, les autres chevaux de cette meme pension sont surment dnas le meme état.

ensuite cette jument a peut etre un soucis de santé, est elle vermifugé 2 à 4 fois par an ? a t elle un bon véto qui la suit correctement ?

Je sais pas mais je suis déja passé par la en laissant mon TF dans un club que je pensais correcte, mais quand j'ai vu que c'était moi qui devait lui amener le foin le soir pour etre sur qu'il mangera, je l'ai vite retirer pour revenir chez moi.

Titounet a des parents, si elle ne peut pas faire les démarches seule, qu'elle fasse appel à ses parents, et si ces parents n'y connaissent rien en chevaux, le mieux aurait été que Titounet attende d'etre plus vieille et capable d'entretenir son cheval toute seule

Par Kat... : le 02/10/08 à 20:02:00

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bon, je vois que tu es pleine de bonne résolution Titounet, c'est bien, j'espère que ça va porter ses fruits!

Si tu as besoin d'un coup de main, je suis apparament pas loin de toi, donc n'hésites pas... Un conseil, un coup de main, ou autre, je peux si nécéssaire me déplacer si tu as un souci avec ta pension

Allez, un coup de pour qu'elle se remette vite !

Par Naneda : le 02/10/08 à 21:57:27

Déconnecté

1903 messages
Dire merci
 Titounet: je suis du même avis que Facittie, à savoir qu'une séance d'ostéo ne sera pas du luxe avant de reprendre le travail de ta jument. Le faite qu'elle te prenne la main est peut etre un signe de douleur. Merci de nous donner des nouvelles de ta bête.
Peux tu nous dire où est sa pension actuelle.

Par El Bimbo : le 02/10/08 à 22:08:40

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 On sera là pour suivre l'évolution...et donner nos avis et nos conseils !

Par K.Zel : le 02/10/08 à 23:17:04

Déconnecté

13745 messages

946 remerciements
Dire merci
 Niveau enrênements, ça n'était pas la martingale mais le mors qui me choquait, perso, pr un 3 ans.

fin bref, laisse tomber l'huile de foie de morue, comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est absurde -_-
Renseigne toi sur l'alimentation du cheval aussi.
Je voulais t'encourager mais je n'y arrive pas, parce que ce que je vois est désolant, parce que le cheval de 10 ans jeté parce que boiteux, yavait têtre une raison pr qu'il soit de venu boiteux mais là je m'avance , je ne connais pas son histoire

Message édité le 02/10/08 à 23:18

Message édité le 02/10/08 à 23:19

Par buddis : le 03/10/08 à 07:44:30

Déconnecté
 bah la pension, les premières photos ont été prises sur le lieu de vente d'après e que j'ai compris.

APrès on peu pas juger d'une pension sur un seul arrière plan de photo , il suffit qu'elle ait été prise devant les poubelles aou les déchets encombrants a évacuer, on en a tous...

APrès argh oui j'avais pas vu le mors, mais je comprend pas, sur un autre ost elle explique qu'elle monte en goyo ? D'abord, pour un jeune, je reste persuadée que le mors a aiguilles est le plus efficace

Par milly7878 : le 09/10/08 à 19:32:45

Déconnecté

2415 messages
Dire merci
 pareil que vous je m'attendais a voir une belle jument apresl es premieres foto et surprise ! c'est clair ca sans le mauvais entretien ...

Par pat77 : le 09/10/08 à 20:10:11

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 Titounet ou en es tu ?

Par Titounet : le 09/10/08 à 20:14:01

Déconnecté
 Allez voir sur le post grossir mon cheval
ya dé nouvelles photos très encouragante!

Par moietlesdadas : le 03/11/08 à 19:11:44

Déconnecté
Personnellement, à ta place je favoriserai comme déjà dit le vermifuge.
La nourrir au grain pour jument pleine ne serait pas une possibilité ( enfin si ca existe ) car cela doit être plein de bonnes choses non ?
Et peut-être devrait-elle voir un peu d'herbe ???

Voilà, en espérant que tout va aller de bon sens et que la jument attrape un petit ventre mignon !!!

Par Titounet : le 03/11/08 à 19:17:46

Déconnecté
Coucou pour toutes les infos vous pouvez aller voir dans la rubrique photo chevaux "Evolution de ma Rec" je sais plus quelle page voila

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval