Vos chevaux sont 'ils pucés ?
Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina1 personne suit ce sujet
Par bilou78 : le 02/10/08 à 17:12:25
Dire merci | Voilà je fais un sondage, histoire de me donner une idée car là où je suis les avis sont très partagés (je sais c'est obligatoire depuis janvier) mais : avez vous fait pucer vos chevaux ? |
Par stephyy34 : le 02/10/08 à 22:20:03
Dire merci | mes deux loulous sont aussi pucés! |
Par desperate : le 02/10/08 à 22:26:02
Mon bébé vient d'être pucé pendant la visite d'achat, je l'ai depuis une semaine. |
Par lucie : le 02/10/08 à 22:30:31
Dire merci | le fjord des amis est pucé , mon mérens est pucé ( tt les 2 fait avant achat ) mais ma jument ne l'ai pas encore . ça fait un moment que j'y pense , mais vu sa réaction pour un simple vaccin , j'imagine même pas l'hystérie vu la taille de l'aiguille pour le puçage ... donc j'avous que je repousse tjs l'échéance mais une fois ma pouliche à la maison je ferai les 2 en même temps . |
Par Paulyneee : le 02/10/08 à 22:30:56
Dire merci | Pucée aussi |
Par litipuce : le 02/10/08 à 22:40:01
Dire merci | Pucé aussi... |
Par nani1989 : le 02/10/08 à 22:54:46
Dire merci | jadis pucée kong pucé papou pucé hermine pucée caline pucée Uzzo pas encor |
Par Yann22 : le 02/10/08 à 23:00:17
Dire merci | mais le fait qu'elles soient sur batterie, ya pas besoin ? Si, ça concerne toutes les clôtures électriques |
Par K.Zel : le 02/10/08 à 23:00:32
Dire merci | Ouistiti, Neigeoux, pas pucés Radja oui. Nope, les vieux, je n'ai pas eu envie de leur foutre une aiguille énorme dans l'encolure. Vu que j'ai déjà eu un contrôle des haras, ça me paraitrait bizarre d'être recontrolée, je ne pense pas que ça arrivera. AAttention, je ne dis pas, bouh ! c'est pas bien de pucer ! Mais bon, la Miss on l'aurait têtre faite pucée ici en novembre, mais elle est partie avant. pff |
Par ANN : le 02/10/08 à 23:07:54
Dire merci | Vi, pucée depuis 2004. |
Par edbayonne : le 02/10/08 à 23:15:39
petite anecdote : grace aux chercheurs de champignons ma pouliche se barre un vendredi alors que je suis partie en week-end ... petite défaillance des voisins chargés de surveiller : je ne suis pas prévenue ... la pouliche divague , mairie , gendarmerie ... qui bien sûr ne dispose pas de lecteur de puce ... la lecture est repoussée au lundi !! |
Par Ocgerenie : le 03/10/08 à 08:33:42
Déconnecté | Yann ok ben elles sont pas déclarées et le seront pas quand je vois encore aujourd'hui que le voisin se fixe direct à la source |
Par makiro : le 03/10/08 à 08:48:44
Dire merci | mes chvx sont tous pucés ( les 12 ) et les 3 derniers ( les vieux ) je les ai fait à la dernière semaines de l'année 2007 juste avant le 1er janvier 2008 ...... comme ça suis tranquille . |
Par elsa_12 : le 03/10/08 à 09:23:40
Dire merci | j'ai fais pucer le mien fin 2007 |
Par Malaya : le 03/10/08 à 09:30:58
Dire merci | Les 3 miens sont pucés depuis belle lurette... le petit 4ème aussi! |
Par karine59 : le 03/10/08 à 09:32:15
Déconnecté | Olympe je l'ai pucée un mois après que je l'ai acheté lors de son rappel de vaccin, je l'ai fais en février 2006, donc cela fait un bon 2 ans 1/2. |
Par Malaya : le 03/10/08 à 09:34:03
Dire merci | Les 3 miens sont pucés depuis belle lurette... le petit 4ème aussi! |
Par pascale : le 03/10/08 à 09:44:15
Dire merci | llanos pucé depuis un bail.. de tte façon obligatoire en concours.... mon chat et ma chienne le sont aussi... |
Par conticar : le 03/10/08 à 09:49:21
Dire merci | Mes 6 chevaux et mes 4 anes sont tous pucé. je fais beaucoups d'animations avec eux donc beaucoup de déplacement. Dans les fêtes maintenant il ya pratiquement tout le temps un veto qui vérifie les puces. |
Par syrius : le 03/10/08 à 09:50:25
Dire merci | tous nos chevaux sont pucés c'est obligatoire. ma jument l'est depuis 10ans (au tout début que ça se faisait!), et les poulains le sont au sevrage. on ne se pose meme pas la question !! |
Par Amazon87 : le 03/10/08 à 12:10:31
Alors Arès a été pucé directement après son achat il y a 1 an 1/2. par contre mon papy n'est pas pucé. j'explique : on m'a confié ce cheval, que j'ai récupéré pour tenir compagnie a Arès. Il est vieux, j'ai essayé de négocier avec son proprio pour qu'il mette les papiers a mon nom, car il ne lui "sert" a rien (25 ans,pas vendable, arthrosique...). moi je paye tout pour ce cheval, bouffe, véto, vermifuges, MF... du coup je ne veux pas l'acheter, j'ai beaucoup dépensé pour lui, chez son proprio je pense qu'il n'aurait pas passé l'hiver dernier. enfin bref, il refuse de le faire pucer. ça coute des sous. il fait pucer je pense juste ses poulinières et les chevaux qu'il vend. donc voilà, je me retrouve avec un cheval identifié au nom de son proprio, mais non pucé. j'espère que s'il y a amende elle sera pas pour moi... j'heberge le cheval a titre gratuit, pas de contrat, rien... |
Par soho2006 : le 03/10/08 à 12:23:54
Dire merci | une fois j'ai envoyé les papiers, ils ont perdu avec mon chèque de 40 euros!! donc j'étais obliger de refaire un signalement, payer le véto + le chèque pour les haras nationaux !! donc j'ai fait une lettre recommandé puis 3 semaines après j'ai recue les papiers de mon cheval!! |
Par Dark : le 03/10/08 à 13:43:29
moi jai pucé mes chevaux ya 1semaine ceux que javais depuis 2005 ( les poulains de lepoque) on etait pucé bébé , mais les 7 autres je les ai fais faire la semaine derniere par un agent des HN . il me dit que pour lui , ca sert a rien de pucé les chevaux comme les miens qui sont des chevaux de loisirs, et que cetait un moyen des hn pour faire de l argent....car vu quils sont deja identifié .... alors je lui ai dis " oui mais vu que cest obligatoire" ..... aussi parmis les 7 jen avait un qui netais pas identifié ( j avais complement zappé ) et bien il la identifié mais ma dit de ne pas envoyé les 40€ pour avoir le "carnet" ( les 4pages) car pareil vu que cest pour du loisir ca sert a rien et cest pas obligatoire . je receverais une carte de proprio avec le numero de puce et voila . pour les page de vaccins jmen fou jai un carnet de santé appart donc voila . |
Par syrius : le 03/10/08 à 13:45:54
Dire merci | C'est débile de qu'il dit ton gars à propos des chevaux de "loisirs"... ça veut dire que tu ne pourras jamais faire de TREC ??? car même sur les plus petites épreuves il faut des chevaux identifiés avec des vaccins inscrits sur le carnet.... |
Par BB02 : le 03/10/08 à 13:56:12
Déconnecté | Moi, j'ai fait pucé mon SF de 23 ans en même temps que son vaccin en mars 2008. Et je crois que l'on a pas trop le choix lorsque notre cheval est inscrit au SIRE. En effet, j'ai vérifié la situation de mon cheval 3 mois plus tard au SIRE et il est bien stipulé qu'il est pucé. Cela veut dire, que pour tout cheval inscrit au SIRE, il n'est pas difficile de remonter jusqu'au proprio s'il n'est pas en régle avec la loi. |
Par kalou : le 03/10/08 à 13:56:53
Dire merci | Yann : sur les trois points j'en ai deux de bon, j'ai pas déclaré mais j'ai mis un panneau jaune pour informer les passants. Voilà un bon post en perspective : "qui déclare sa clôture électrique?" |
Par laureBrrrrr : le 03/10/08 à 13:59:16
Dire merci | pucés certains a la derniére minute d'autre depuis plus longtemps/ même notre rase moquette de shet a eu sa puce comme les grands ! |
Par ZELY : le 03/10/08 à 14:04:33
Dire merci | Tous pucés depuis maintenant plus de 2 ans |
Par Galinette JTM : le 03/10/08 à 14:05:54
Dire merci | moi la mienne est pucée. |
Par Noisette34 : le 03/10/08 à 14:44:40
Dire merci | Oui, on a les a fait pucés il n'y a pas longtemp. On a reçu les papiers de Noisette et la photocopie des papiers de Farouk. |
Par Dark : le 04/10/08 à 08:53:05
syrius : nan cest pas debile il parle pour les gens comme moi qui ne fond "rien" avec leur chevaux . depuis une chute ya 3ans je monte genre 1 fois par an, 2 maximum donc mes chevaux sortent pas de leur pré et je suis pas la seule dans ce cas . |
Par lucie : le 04/10/08 à 09:19:36
Dire merci | oui Dark je vois de quoi tu parles moi aussi je monte peu ( pour le moment c genre 1fois ds le mois ) et mes chevaux même si ils changent de patures de temps en temps ne sortent jamais de mon village , ne sont jamais transportés et ne participent à aucunes épreuves ou manifestations ... donc j'avous aussi que je me précipite pas trop pour faire pucer ma ju pour mes 2 shets aussi je n'ai jamais envoyé les 40€ pour les valider , ça me faisait 90€ à sortir juste pour ça , et comme ils ne font rien non plus ben voilà quoi !!!! |
Par Erzebeth : le 04/10/08 à 10:48:45
Dire merci | Pucée! Et les roudoudous aussi, obligé. |
Par ptite_marmotte : le 04/10/08 à 12:01:02
Dire merci | toujours pas pucé ( je sais faut que je me bouge) en même temps il est marqué au fer rouge, je trouve ça débile une "double" identification... surtout qu on ne fait que des balades ou randos Pis pour la protection pour le vol, il est inattrappable au pré, sauf par moi ou mon mari m enfin,je finirai par le faire,juste pour etre réglo |
Par laureBrrrrr : le 04/10/08 à 12:03:20
Dire merci | Dark ce n'est pas que un soucis de mon cheval ne sort pas du prés, il semble que niveau assurance un cheval non pucé n'etant pas en regle ça peux posé des soucis niveau assurance un cheval qui se barre du prés un etrangé qui rentre dans le prés de ton cheval ça peut arrivé a tout le monde. |
Par lolo149 : le 04/10/08 à 12:28:01
Déconnecté Dire merci | Petite réponse pour laprincedu88, pour le puçage tu n'as pas besoin d'envoyer tes papiers au Haras. le veto te donne une feuille avec le code barre de la puce que tu envois au Haras mais tu gardes les papiers. |
Par laprincedu88 : le 04/10/08 à 12:39:44
Dire merci | Ah chouette alors! Je vais me dépecher de le faire dans ce cas! Merci. |
Par ma luna : le 04/10/08 à 13:20:34
Dire merci | oui j'ai fai pencer mes deux xhevaux, l'un en 2005 et l'autre en 2007!!!voila! |
Par spleen. : le 04/10/08 à 14:40:53
Dire merci | les 3 sont pucés..ce qui ne nous a pas spécialement plu d'ailleurs, de mettre un corps étranger dans nos chevaux..sans parler du fait qu'on est pas vraiment convaincu de la sécurité de la puce. |
Par Dark : le 04/10/08 à 19:54:50
ouije dis pas le contraire moi . je dis juste ce que l agent des HN pense du puçage pour les chevaux comme les miens qui ne fond " rien". |
Par csabrina : le 04/10/08 à 20:32:00
tous nos chevaux sont pucés, sauf le poulain d'avril qui n'est pas encore declare (on en attend un qui ne devrait pas tarder a pointer son nez, on fera les deux en meme temps). Ardent (20ans) etait identifié a l'achat, on l'a fait pucer en janvier 2008, Lucky, Noisette, cynthia ont ete puces y a deux ans environ, Ringo etait pucé a l'achat Nouchka, pucée en janvier aussi, elle etait simplement identifiee Sandy, ben on sait toujours pas ou ca en est, on a toujours pas recu les papiers (enfin, l'ancien proprio n'a toujours pas eu les papiers, et nous n'avons toujours pas eu les papiers de Tessy qu'il a eu en echange... depuis janvier!) (mais sandy comme tessy sont pucees) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous