Lasure dangereuse pour chevaux ???
Sujet commencé par : tequil - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par epnaPar tequil : le 03/10/08 à 11:14:38
Dire merci | Bonjour, Je viens de construire une écurie en bois, j'ai traité le bois contre les insectes xylophages et passé une lasure en 2 couches. J'ai une copine qui me dit que j'aurais du soit pas peindre l'intérieur des boxes soit les peindre avec une peinture à l'eau, car je risque d'avoir des soucis... Qu'en pensez-vous ? avez-vous eu des soucis suite à une peinture ? sachant que mes chevaux vivent au pré et qu'ils rentrent seulement pour manger ou en cas de problème de santé. Merci de votre réponse. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par laureBrrrrr : le 03/10/08 à 11:23:15
Dire merci | Bonne question on est dans le meme cas de figure que toi, on a l'azuré dedans aussi, le sbox sont ouvert, les chevaux ne lechent pas le bois nous on a pas traité le bois, mais on a l'azuré exterieur et intereieur On a pas de soucis ça fait 2 ans et a priori c'etait lazuré avant aussi, des chevaux y sont depuis 6 ans, pas de pb |
Par marinaagen : le 03/10/08 à 11:23:36
Dire merci | moi je ne vois pas le probleme, au debut j'ais aussi un abri lasuré interieur exterier, mon poney mangeait dedans, jamais aucun souci, laisse bien secher et aere bien le temps que ca seche (a cause de l'odeur toxique), mais apres pas de probleme |
Par djouly76 : le 03/10/08 à 11:25:22
Dire merci | Super justement je me posait la question |
Par kenzo0620 : le 03/10/08 à 11:26:06
Dire merci | je viens de traiter et peindre mon abris avec de la lasure, je ne vois pas où est le pb. |
Par kalou : le 03/10/08 à 11:27:03
Dire merci | mon abri est lasuré intérieur et extérieur et même goudronné sur certains chevrons car je veux les empécher de les ronger. la lasure ne les arrêterait pas sinon. celà fait 3 ans et aucun problème de santé.quand je lasure ils ne sont pas dans le pré et je laisse sécher une quinzaine de jour avant de les remettre. |
Par kenzo0620 : le 03/10/08 à 11:30:40
Dire merci | ah par contre moi je n'ai fait que l'extérieur. trop cher la lasure !! |
Par tequil : le 03/10/08 à 11:48:51
Dire merci | Merci à tous pour vos témoignages. C'est vrai que la lasure c'est super cher mais le rendu est v raiment sympa (j'ai peint couleur teck). J'espère que tout comme vous j'aurais pas de soucis. En même temps, mes chevaux ne rongent pas et pour le peu de temps qu'ils y sont, je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à lécher les cloisons. |
Par Séleï : le 03/10/08 à 11:55:26
Dire merci | à voir avec les chevaux qui tiquent car il y a un contact avec les dents, mais à priori je ne connais pas de chevaux tiqueur ayant eu des problème d'intoxication |
Par epna : le 03/10/08 à 12:43:16
Déconnecté | J'ai eu peur.. Car je viens juste de lazurer le we dernier... mais juste l'extérieur |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous