Tendinite
Sujet commencé par : maginot18 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par maginot181 personne suit ce sujet
Par maginot18 : le 03/10/08 à 15:19:32
Bonjour à tous, Voilà, ma jument de 23 ans souffre d'une tendinite chronique à l'antérieur droit, due à un sur os. Le vétérinaire et le maréchal m'ont assuré que je pouvais faire des petites ballades tranquilles en début de ferrage. Je précise qu'elle a 23 ans, qu'elle est en pleine forme, qu'elle n'a jamais travaillé parceque toujours chez un particulier, de plus elle adore sortir. Donc je suis sortie mercredi, nous avons fait une petite ballade tranquille, mais au retour, elle boitait. Aujourd'hui, elle ne boite plus et j'aurais voulu savoir ce que je peux faire avant et après les sorties pour la soulager. |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par beeboylee : le 03/10/08 à 17:29:33
Dire merci | Chais pas monter un cheval avec une tendinite et en plus un cheval de 23 ans, ça ne me parait pas judicieux.. Oui c est tendinite pas réparée qui me laisse perplexe ( cf le message suivant) Message édité le 03/10/08 à 17:31 |
Par Muesli08 : le 03/10/08 à 17:25:34
Dire merci | le vété a fait une échographie pour voir si c'est réparé? Sinon, quand la mienne a eu ça , pour la reprise du boulot : marche au pas sur route( que 15 minutes au début puis rallonger progressivement) , doucher longuement sans pression, puis applications d'argile verte au retour du travail. C'était normal que cette jambe chauffe au début, mais doit s' être refroidie après un bon temps de repos. mais si elle boite pendant le travail, c'est pas bon!! Reparles en au véto!! Ou à un autre véto équin pour voir si il y a moyen de traiter ce qu'elle a pour que tu puisses encore profiter un peu d'elle, à 23 ans elle peut encore faire de belles balades. Si tu veux mettre un truc dessus sans danger : ekylaxyl d'audevard, mais c'est une aide à la récupération, pas un traitement pour ce qu'elle a. |
Par casimir : le 03/10/08 à 17:41:09
Dire merci | +++ avec bee .. monté un cheval avec une tendinite pas réparé .. bofbof .. |
Par magic57 : le 03/10/08 à 19:28:22
Dire merci | une copine a racheté une jumen des haras qui était en club pour cause de tendinite qui lorsqu elle guerissait a un antérieur se declarait a l autre par compensation.elle a donc été déclarée immontable et vendue.c était sa cherie elle l a recupéré.pareil elle avait un surros.1er été au parc, 1er mois tranquille argile le soir et repos.au bout de 15 jours pu de boitterie.elle a commencé a la remonter trabquille au bout d un mois au pas avec des protect de crosse qui soutiennent bien le tendon.on ne faisait qu une ou 2 ballade par semaine.a force meme son surros a disparu(on a jamais compris comment...) et maintenant cet été on a meme fait du cross avec...donc repos et argile...elle reboite de temps en temps mais elle l a met direct au repos et au bout de 2jours pu rien... |
Par grâce : le 03/10/08 à 19:44:24
Dire merci | TAns que ce n'est pas guéri laisse la au repos surtout si lorsque vous partez en balade elle boite au bou d'un moment. Rien ne t'empeche de la sortir un peu en main pour son moral. |
Par maginot18 : le 05/10/08 à 15:12:49
merci à tous pour vos réponse, je précise qu'elle n'était pas montée depuis + de 3 mois, et que lorsque je suis sortie avec elle, pendant la ballade, elle ne boitait pas. Je l'a ramène de son pré aujourd'hui, et je vais la laisser quelques semaines au repos. Je lui ai déjà acheté des protections et je vais lui racheté de l'argile + douche à l'eau froide. Si toutefois d'ici le printemps elle a toujours des difficultés, je ferais revenir le véto pour envisager une autre solution. |
Par casimir : le 05/10/08 à 16:29:24
Dire merci | une petite écho pour savoir de quoi il retourne serait bienvenue pour info une tendinite c'est 6 mois de repos mini chez un cheval jeune alors a 23 ans 3 mois ça parait léger |
Par Pauplain : le 05/10/08 à 16:37:42
Le psyché a une énorme influence sur la guérison. En modifiant positivement l'état du moral de ton cheval tu peux lui faire gagner des semaines et des mois ! Raconte lui des histoires commes aux enfants, fais lui écouter de la musique qu'il aime (personnellement mon cheval avait une nette préférence pour les musiques mélodieuses),... Ca peut paraitre une solution un peu simpliste de prime abord, mais elle fait ses preuves. Pauplain |
Par Amazon87 : le 05/10/08 à 16:39:56
hé hé j'aime ce discours pauplain c'est vrai que le moral joue beaucoup! mais le repos aussi, d'ou le risque que le cheval s'ennuie... |
Par Miss.Chevaux : le 05/10/08 à 16:40:49
Quelques massages à l'huiles essentiels de lavande,cette huile a plein d'autre avantages bailleur;.TU PEUX L'UTILISER POUR TOUTES LES DOULEURES MUSCULAIRES.Sinon,si tu préfères,veto ou ostéo. |
Par casimir : le 05/10/08 à 16:43:36
Dire merci | Miss.Chevaux > sauf que les tendinites ça n'as rien a voir avec une douleur musculaire Va falloir réviser son anatomie la véto oui osthéo pas de manipulation sans diagnostique précis et complet |
Par Miss.Chevaux : le 05/10/08 à 16:46:47
casimir,c'est utilisables aussi pour les douleurs musculaires. |
Par Miss.Chevaux : le 05/10/08 à 17:02:20
En tout cas,si tu n'as pas confiance pour ces huiles,tu peux demander à l'ostheo des conseils. |
Par casimir : le 05/10/08 à 17:33:45
Dire merci | je vois pas bien comment miss.chevaux tes huiles magiques peuvent réparer ou soulager un tendons et quand ils s'agit de blessure vaut mieux d'abord demander a un véto |
Par maody : le 05/10/08 à 18:30:42
Dire merci | moi j' ai une tendinite au coude depuis 4 mois et personne ne me laisse au repos! (et j'ai plus de 23 ans!) |
Par maody : le 05/10/08 à 18:32:06
Dire merci | treve de plaisanterie, une tendinite est généralement due a un mouvement répétitif! donc: repos! |
Par maginot18 : le 06/10/08 à 21:33:46
je tiens à rappeler que j'ai déjà vu le véto (en l'occurence un vétérinaire exclusivement équin), qui a pris contact avec mon maréchal pour le ferrage afin de la soulager au maximum. C'est aussi sur leurs conseils que je suis sortie en ballade (tranquille), en début de ferrage. Elle ne boitait plus depuis un peu plus de 3 mois, et durant notre sortie, je ne l'ai pas senti boité ni peiné. Je ne suis pas une brute, ça faisait longtemps qu'elle n'était pas sortie, mais lorsque nous sommes revenues, elle a recommencé à boiter, donc repos pour le moment. Je voulais juste avoir des petits trucs pour la soulager, sans passer par les anti-inflammatoires. |
Par casimir : le 06/10/08 à 21:39:07
Dire merci | douche et argile au retour de balade Message édité le 06/10/08 à 21:41 |
Par maginot18 : le 06/10/08 à 21:42:27
merci beaucoup !!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous