Gérer écurie sans le monitorat, possible ???
Sujet commencé par : Tech - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par TechPar Tech : le 03/10/08 à 17:02:05
Est ce qu'il est possible de monter une écurie de propriétaire sans qu'il est un moniteur ? Message édité le 03/10/08 à 17:04 |
Par bubucool : le 03/10/08 à 17:01:45
Déconnecté | oui c'est possible |
Par Tech : le 03/10/08 à 17:09:02
Quelle réactivité Dans ce cas là, est qu'il est mieux d'inscrire cette activité en tant qu'association ou en tant que société ?? |
Par Loustix : le 03/10/08 à 17:15:38
Dire merci | Mais t'as pas du tout besoin de moniteur à partir du moment que tu héberges des chevaux... Après si tu montes une activité du style poney club, ou balades... Là il te faut un moniteur, ou bien quelqu'un qui ait l'ATE... |
Par bubucool : le 03/10/08 à 17:16:05
Déconnecté | je suis rapide !!! je dirai plus comme société mais après je ne suis pas experte ... |
Par polache : le 03/10/08 à 17:23:31
Dire merci | et tu proposerais quoi ? En faite juste un hébergement ? Avec des installations ? (' carrière ect ? ) Tu ferais un travail sur les chevaux ? |
Par casimir : le 03/10/08 à 17:30:19
Dire merci | oui c'est possible de monter une structure d'hébergement de chevaux sans qualifications et j'ajouterais hélas quand on voit certaine structure |
Par Tech : le 03/10/08 à 17:39:56
Oui, ce serait juste pour héberger des chevaux où il y aura des installations (pré, carrière, rond de longe et peut être manège...) En fait, je voudrais continuer à mi temps (50%) à travailler en tant que salarié et le reste du temps, je m'occuperai de l'activité équestre. Je ne veux pas créer une énorme structure (max 10 chevaux). Mais aussi, je souhaiterais monter une petit élevage. Qu'est ce que vous en pensez ??? |
Par Tech : le 03/10/08 à 17:41:35
Sinon, non Polache, aucun travaille sur les chevaux, et surtout pas pour le travail à cheval Message édité le 03/10/08 à 17:43 Message édité le 03/10/08 à 17:43 |
Par polache : le 03/10/08 à 17:49:22
Dire merci | il faut en general une 15aine chevaux pour que ton activité soit rentable sinon tu peux être perdante dans l histoire. Mais bon , une 10aine je pense que ca peut etre jouable mais pas moins. A moins que tu es envie de perdre de l argent. |
Par polache : le 03/10/08 à 17:50:17
Dire merci | et tu embaucherais quelqu un ? QUi reste au centre ? QUi fais les boxs ? qui sorte les chevaux le matin ? Tu crois que tu arriverais a gerer tout ca en travaillant ? |
Par Tech : le 03/10/08 à 17:56:20
En fait, c'est pour ça que je me mettrais à mi temps. Pour avoir le temps de gérer l'activité. Mon homme à la chance de pouvoir travailler à domicile, c'est donc fortement apprécié. Pailler et curer les boxes ne me gêne pas du tout. Nous comptons acheter un coprs de ferme avec du terrains alors pourquoi ne pas proposer d'y mettre des chevaux |
Par Tech : le 03/10/08 à 17:57:09
Ah bon, pourquoi à partir de 15 chevaux, ça devient rentable |
Par polache : le 03/10/08 à 17:57:54
Dire merci | ok et bien bonne chance car les debuts ne sont pas toujours faciles |
Par marinaagen : le 04/10/08 à 09:24:17
Dire merci | J'avais la meme idée que toi Tech, seulement effectivement, tous calculs faits, ca ne m'a pas l'air rentable ... Combien tu prendrai par cheval (parce qu'une fois tout deduit, il ne reste pas grand chose, alors si tu gagne 100 eurs par cheval, effectivement il en faut au moins 15 pour arriver à 1500€ de benef par mois) |
Par Gypsie : le 04/10/08 à 09:52:16
Dire merci | heu nan avec 15 chevaux t'as pas 1500 de bénéf car de ca tu otes le prix des installations, des parcs, de l'eau, du grain, du foin de la paille, de l'électricité, des assurances et que sais je encore. ... Fais bien tes calculs. |
Par isapre01 : le 04/10/08 à 09:58:06
Dire merci | moi j'avais calculé pour une écurie de proprio de 20 chevaux ce serait rentable mais pas en dessous et encore mes calculs datent de il y a 2 ans et le prix de la paille et tout a bien augmenté |
Par Tech : le 04/10/08 à 11:30:24
Je visite lundi ce CE : Lien Le prix semble vraiment attractif surtout si une clientèle est déjà bien installée. De plus, la demande est plutôt intéressante dans ce coin. Mais aussi, il a la gare de Nemours juste à côté. Je compte bien demander au prorio les raisons de son départ. Le soucis est que je ne sais pas si il y a des prés. Je voulais faire 2 types de pension (pré intégrale et pré/boxe). Mais également, je voulais réaliser un petit élevage. Je verrais lundi... Dans tous les cas, la pension boxe sera environ 300€. Il y a également un chalet à rénover, c'est plutôt pas mal pour louer. Mon homme (prof de sport) a aussi pensé à organiser des animations genre beach volley dans le manège ou la carrière, barbecue... pour animer la vie du club et faire venir des gens. Bien sûr, il faudrait calculer les charges (tracteur, brouette, paille, foin...). Avec mon BTS compta gestion, je devrais pourvoir m'en sortir Mon père est également comptable... On devrait pouvoir calculer si ce projet est rentable ou non. |
Par Tech : le 04/10/08 à 11:31:51
J'avoue être vraiment emballé. |
Par emylien : le 04/10/08 à 12:15:37
Dire merci | attention, sur l'annonce il ne parle que des murs a vendre, ce qui veut dire que tu ne serai pas proprio du terrain fait gaffe, mon ancien moniteur avait eu aussi que les murs, le terrain étant a la mairie et il a fini par être plus ou moins obligé de vendre parce que les riverains se plaignaient du fumier, de l'odeur ... qd il s'est installé y avait rien autour et au fur et a mesure il ya eu des immeubles renseigne toi bien moi j'ai écurie de proprio et petit élevage mais ds le 53, la région parisienne était trop cher pour moi ! c'est loin d'être rentable mais on se fait plaisir |
Par Tech : le 04/10/08 à 13:30:22
Merci Emylien de cette info très importante. Effectivement, je ne savais pas ce que voulait dire "seul les murs sont concernés" Et autant dire que ça change beaucoup de chose. |
Par litipuce : le 04/10/08 à 13:36:42
Dire merci | precision : un ATE n'a pas le droit d'enseigner! |
Par polache : le 04/10/08 à 15:16:02
Dire merci | je trouve qu il est mieux de construire soi même mais après chacun son truc. ( surtout pas louer...) Tu cherches pas plutôt une petite structure ? Parce que tu parles de clientèle , mais je pense que vu le centre c est une clientèle qui demande des enseignements que tu ne peux pas apporter... |
Par 20coeur : le 04/10/08 à 16:53:23
Tech je me permet de reagir car j ai moi aussi visiter cette structure qui etait a ce moment la en location Alors la bas instalation de grande qualité, carriere sol toubain clement, avec arroseur automatique, beau manege recent, camera de surveillance dans ecurie, lampe uv, sellerie de bonne qualité et club house aussi ! haut de gamme a ce niveau la par contre le rond de longe laisse a désiré, quand au pré il n y en as pas du tout les paddock sont petit et en sable, a savoir que tu es relativement eloigné du bord de route et collé a un autre centre equestre ( séparé de 10m).... quand al habitation sur place il y a en as plusieur, un petit studio, un petit chalet pas tres propre , et un grand chalet qui est a finir de construire mais qui apporte de belle possiblité ! certaine chose m on seduite, et d autre m'on refroidi pour ce qui est du prix de la pension la bas tu es 250 € moins cher que ce qu il proposait lui ! mais sans travail sans rien par contre quasiment que des cavaliers de compet qui demande un encadrement pour leur chevaux de " grande valeur" ....... si t'as d autre question n hesite pas |
Par Tech : le 04/10/08 à 19:06:08
Merci 20coeur Aïe aïe aïe, sans pré, c'est vraiment pas possible. Les structures sont elles collées au centre équestre de la commanderie ? Par contre, j'ai pas compris les 250€ moins chère.... C'est vraiment le prix de départ du bien qui a attiré mon attention. Le soucis est qu'il n'y pas vraiment de maison et pas de terrain. De plus, si c'est une clientèle compet, faudra faire venir un mono effectivement. Bon, je vais tout de même visiter lundi, on verra... A la base, nous cherchons à acheter un corps de ferme avec beaucoup de terrain alors pourquoi pas ne pas proposer de faire pension... On visite cette ferme également lundi : Lien Elle correspond davantage à nos critères sauf au niveau du prix... Et si nous achetons, est ce que nous serons propriétaire des 3.118 ha ? Message édité le 04/10/08 à 19:08 |
Par polache : le 04/10/08 à 19:17:42
Dire merci | je trouve que la deuxième est beaucoup mieux. Si tu achetes oui tu sera propriétaire du terrain ! Ca correspond beaucoup mieux. L'autre c est plus du style pour les proprios de chevaux de compet. Pour juste un hébergement , il est largement préférable d avoir des installations moins sophistiqué mais des patures !! |
Par Tech : le 04/10/08 à 19:25:39
Après Polache, chacun voit midi à sa porte. J'ai un futur cheval de compet tu sais ;-) Tu es sûr que je serais proprio du terrain ? C'est indiqué que la transaction concerne seulement les murs... Et Emylien précise bien que le terrain n'est pas compris dans la vente, il reste à l'état. Message édité le 04/10/08 à 19:27 Message édité le 04/10/08 à 19:27 |
Par buddis : le 04/10/08 à 20:02:46
Déconnecté | heu pour une écurie de proprio il faut pas un diplome agricole ? C'(est pas une activité agricole d'ailleurs ? ou me gourre-je ? |
Par jerusalem : le 04/10/08 à 20:12:34
ce sujet m'interresse .... |
Par Tech : le 04/10/08 à 20:30:13
Ah oui, je sais pas Buddis tiens... Je ne pense pas, enfin du moins, j'espère pas Il doit juste falloir l'enregistrer en tant qu'activité agricole et non au registre du commerce et des sociétés. Mais, je vais peut être créer une association puisque j'envisage tout de même de continuer mon activité salariale. Message édité le 04/10/08 à 20:32 |
Par buddis : le 04/10/08 à 20:38:43
Déconnecté | tech ton chien est trop beau ! Bah je sais pas je crois que pour enregistrer une cativité agricole et déclarer a la MSA faut avoir un diplome non ? Dans le cas contraire, il faut déclarer une activité commerciale et donc c'est le RCS... |
Par Tech : le 04/10/08 à 20:49:09
Il me semble que j'avais visité une pension dont le nom était SARL quelques choses (ils faisaient pension et commerce de chevaux de sport) Faudra que je me renseigne alors parce qu'avec un BTS compta et un master RH, je suis pas vraiment dans le coup L'avantage de l'association est les subventions... Après, je ne sais pas quels sont les critères pour en bénéficier Merkkkki pour mon golden Il fait le craneur aussi aussi sur les fotos Tes endives aussi sont très appétissantes ;-) Message édité le 04/10/08 à 20:51 |
Par buddis : le 04/10/08 à 21:18:42
Déconnecté | lol nan en fait y'a rien de plus fade d'une endive ! Mais j'ai aussi un golden ! |
Par 20coeur : le 04/10/08 à 21:30:27
les structures ne sont pas coller aux ecuries d'a coté mais vraiment tres tres proche 250€ moins cher ! parce que chez lui les pensions sont a 500€ sans travail , ni sortie du cheval ! apres pour ce qui est de géré sans diplome je ne sais pas car je n ai pas eu a me poser cette question vu que j en ai au moins un ! apres pour le logement pour un couple seul sa peu le faire, le studio est propre, par contre nous avec un enfant c'etait vraiment pas possible la deuxieme ! je prefere de loin ! apres quand tu te declare a la msa fait bien attention a declare que tu va faire du travail du cheval et pas juste de la pension ! car avec juste de la pension ton statue n est pas le meme et niveau taxe ........tu pleurs |
Par pascale : le 04/10/08 à 21:43:49
Dire merci | euh.. je ne pense pas qu'on puisse transformer n'importe quel terrain en "penion pour chvx".. de plus, je connais la genevraie, l'éleveuse de ma chienen y a une trés belle propriétée.. pas certaines , vu comment c'est huppé, que tu puisse mettre des cvhvx aussi facilement! |
Par Tech : le 04/10/08 à 23:50:54
Moi aussi je préfère la deuxième 20coeur mais vu le prix, je ne pense pas que la banque me suive... On est loin de notre budget. Faut que je monte un projet béton. Effectivement Montigny est assez chic et il y a déjà 2 gros haras dans la ville. Ce sont des écuries de dressage, je compte donc me démarquer en proposant plutôt une pension loisir. Si je suis propriétaire d'un terrain, tu penses que c'est interdit que j'héberge des chevaux même si mon activité est déclaré ? Je pense que c'est possible, non ? |
Par polache : le 05/10/08 à 12:43:09
Dire merci | je te parlais de la deuxieme pension. C est vrai que chacun voit midi a sa porte mais personnellement je prefere mettre mon cheval ou il y a de plus grand paddock si c est juste pour l hebergement. ( et meme compet d ailleur...) 20coeur Il me semble qu elle ne va pas faire du travail du cheval |
Par frederic62 : le 05/10/08 à 13:34:00
Dire merci | Gérer écurie sans le monitorat, possible ??? Par buddis · 04/10/08 à 20:38 Bah je sais pas je crois que pour enregistrer une cativité agricole et déclarer a la MSA faut avoir un diplome non ? Dans le cas contraire, il faut déclarer une activité commerciale et donc c'est le RCS... Non aucun diplôme d'exiger pour avoir une activité agricole ... par contre pas de possibilité d'avoir accès aux divers avantages qu'on les jeunes agriculteurs (dotation, prêts ...) |
Par Maevan : le 05/10/08 à 14:33:37
Dire merci | En tout cas quand tu ouvriras, peut-être que j'aurais mon cheval... Dans ce cas je serais très intéressée |
Par Tech : le 06/10/08 à 17:34:16
Le proprio est un grand bavard bien sympathique, RDV à 11h et me voilà de retour à 16h30 On a même discuté de lingerie Finalement, j'ai visité seulement le première pension car l'autre est vraiment hors de mon budget. Il y a vraiment du potentiel, je suis bien emballée pour investir. Il vend toute sa structure sans clientèle (les boxes sont vides) mais ses anciens clients attendent la reprise de l'activité pour revenir avec leurs chevaux. Le prix de sa pension était de 470€ et il n'y a jamais eu de moniteur. A priori, ça tournait bien. Je compte créer une SCI, beaucoup plus avantageux au niveau fiscal. Et parralèlement créer une association pour l'activité pension équestre. Le loyer sera ainsi reversé à la SCI... Je peux être déclaré à la MSA mais j'aurais beaucoup de diffculté à prétendre à mes droits en tant qu'activité agricole. En fait, la pension de chevaux a le cul entre deux chaises |
Par Tech : le 06/10/08 à 17:35:24
Si vous avez quelques tuyaux, n'hésitez pas |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous