Forum cheval
Le Forum Cheval

Garrots abimés

Sujet commencé par : naknak - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par naknak : le 03/10/08 à 20:41:01

Déconnecté
 Bonjour je travaille dans mon centre équestre et je vois tous les jours des garrots abimés, blessé ...
Je ne sais pas quoi faire...
J'ai beau arreter les chevaux quelques jours, les poils repousse mais à la moindre inadvertance d'un cavalier il se reblesse aussitôt.
Est ce qu'il y a des produits "miracle"? Du matos particulier?
J'ai beau apprendre aux cavalier à dégaroter des fois ils oublient puis des fois c'est mal fait...
Je me sens affreusement coupable et je voudrais vraiment trouver une solution éfficace pour les soigner.
On mets de la pomade cicatrisante mais cela ne marche pas très bien...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Calide : le 03/10/08 à 20:42:11

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 sinon, il existe des espece de tapis du genre western, ou tu as un trou la ou il y a le garrot
c'est peut-etre une solution ?

Par Ice Queen : le 03/10/08 à 20:42:37

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Le mieux est bien sur une selle bien adapté aux chevaux mais c'est généralement difficile à appliqué en club... Ne te sens pas coupable tu fais le necessaire pour les soigner c'est déjà beaucoup!

Par comet : le 03/10/08 à 20:42:43

Déconnecté

2944 messages
Dire merci
 le principal serai des selles adaptee a chaques montures
tapis mal mis ou bien mis tu y gagne en tranquilitee

a ca tu rajoute un tapis amortissant bien epais et voili

Par El Bimbo : le 03/10/08 à 20:42:53

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 monter à cru le temps de vraiment cicatriser et puis changer de selle !

Par casimir : le 03/10/08 à 20:43:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 a part le tapis a trou .. je vois pas ..

Il faut surtout éduquer les cavaliers .. mets les a cru quand le cheval est blessé la prochaine fois il ferons gaffe a dégarotter

Par bubucool : le 03/10/08 à 20:50:17

Déconnecté
 psa mal l'idée casimir !! par contre j'aimerais pas étre ton élève sinon on peut s'attendre a tout

Par naknak : le 03/10/08 à 20:57:05

Déconnecté
 Je ne suis pas sadique à ce point.
Pour ce qui est des selles ils ont tous leurs selles qui sont assez biend dégarrotés...
Ca fait partis de mon boulot d'apprendre à seller à brosser et donc à dégarroter.
Sois je fais mal moin job soit les cavaliers sont peut attentifs soit les chevaux sont fragiles...
Je ne supporte pas de voir les chevaux blaissés...
Je veux trouver un truc pour qu'il se "réparent" bien....
LE soucis c'est que je ne peux pas tous les arreter parfois bah les garrots empirent je veux trouver des trucs qui au moins n'agravent pas la situation.
Nous avons quelques amortisseurs en siliconne transparents type alfagel qui sont pas mal mais bn...
Moi je veux trouver les truc pour les soigner

Par comet : le 03/10/08 à 21:00:47

Déconnecté

2944 messages
Dire merci
 y a pas trop de miracle le temps et une creme
perso j ai pas mal utilisee mytosil pour mon poney un peu partout mais sincerement pour aller au club avec ma fille toute les semaine dans tous le centre equestre il y a 1cheval de blesse a cet endroit 2fois l annee donc je pense que il y a un truc bizzard avec tes chevaux??

dans le club de ma belle mere idem sur 30chevaux de toutes race la blessure est rare 2fois l annee c est tout

et dans se cas la arret total de travail jusqu a gerison

Par naknak : le 03/10/08 à 21:03:46

Déconnecté
 Oui pour l'arret mais quand j'ai 4 ou 5 chevaux blaissés....
JE pense que dés qu'un cheval est blaissé il est donc plus fragile sur ce point et ensuite je ne sais pas...
J'ai fait 2 autres clubs avant celui là et je n'avais que très rarement ces cas là mais ici je ne comprends pas...

Par comet : le 03/10/08 à 21:05:48

Déconnecté

2944 messages
Dire merci
 c est des ps ou des anglo?

ne seraient ils pas un peu juste d etat ?

parfois certains chevaux pas assez enrobe ont un garrot plus sec et du coup ca blesse

faut les faire un peu grossir

Par naknak : le 03/10/08 à 21:07:23

Déconnecté
  Oui pour l'arret mais quand j'ai 4 ou 5 chevaux blaissés....
JE pense que dés qu'un cheval est blaissé il est donc plus fragile sur ce point et ensuite je ne sais pas...
J'ai fait 2 autres clubs avant celui là et je n'avais que très rarement ces cas là mais ici je ne comprends pas...

Par naknak : le 03/10/08 à 21:08:07

Déconnecté
 Oula les chevaux ne son ni des anglos ni des PS et ils sont loin d'être maigre il sont très bien sur ce point

Par comet : le 03/10/08 à 21:09:37

Déconnecté

2944 messages
Dire merci
naknak il y a forcement un soucis d un cote ou de l autre

que tous ceux qui connaissent se probleme dans leur club qui fonctionne bien leve la main

je pense qu il n y aura personne

ps 16ans et deja proprio?

Message édité le 03/10/08 à 21:11

Par pticoq : le 03/10/08 à 21:15:39

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 naknak sa n'est pas forcement toi qui fait mal ton boulot certain cavalier ne viennent QUE pour monter et le soin au cheval ba malheuresement il l'oublie.
Y a pas longtemps retournant a mon club pour accompagner une amie j'ai encore vu un cavalier negligeant 10 mn pour le preparer si ce n'est pas moins et idem pour le retour au boxe. et pourtant une G7.
bref apres faut voir le type de cavalier reçoit ton club sa joue beaucoup malheuresement pour ces pauvres chevaux.

apres juste un truc les tapis sont-ils lavaient regulierement? car je pense que sa peut jouer aussi.

sinon demande peut directement en pharmacie ou

Par pticoq : le 03/10/08 à 21:21:14

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 oups beug

a un veto

pour l'apres moi je mettrais du mytosil
et pkoi ne pas essayer de mettre une pancarte sur leur boxe pour que les cavalier leur applique je sais pas de la vaseline sa n'empecherais pas que sa frotte de trop?

rappelerais sur pancarte aussi qu'on doit bien degaroter son cheval.

dans mon club un truc un peu bete mais qui devait marcher pour inciter les cavaliers a bien s'occuper de leur loulou. C'est que le personnel qui faisait des tour ds les ecuries et qi voyait un loulou blessé il regardé sur le tablo de distribution des chevaux et attribué au cavalier qu'il l'avait monté un bonnet d'ane sur son etiquette.

Message édité le 03/10/08 à 21:23

Par comet : le 03/10/08 à 21:21:31

Déconnecté

2944 messages
Dire merci
 moi je pense qu on se fait enfariner par quelqun qui reve

Par pticoq : le 03/10/08 à 21:22:14

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 peut etre mais malheuresement elle souleve un truc visible dans la realité

Par comet : le 03/10/08 à 21:24:37

Déconnecté

2944 messages
Dire merci
 non pas visible

je connai pas de club qui aurai regulierement 4-5chevaux blesse en meme temps sans que se soit de la matraitance

mauvais matos -ou mauvais etat ect

Par pticoq : le 03/10/08 à 21:26:53

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 ba moi j'ai deja vu

Par magic57 : le 03/10/08 à 21:33:33

Déconnecté

678 messages
Dire merci
 ptit coq tu n as jamais entendu parler de bep elevage ou chevaux de concours??l apprentissage se fait en club et perso dans mon club elle faisait les reprises des petits deja!donc c est tout a fait possible que naknak travaille dans un club!
naknak dans mon ancien club il y avait aussi pas mal de probleme de blessure au garrot.comme ca a été dit plus tot le cheval était d abord mis au repos quelques jours avec desinfectant et creme le temps que ca cicatrise une peu puis ensuite il leur avait fait un genre d amortisseur coupé dans un bout de mousse avec un trou au garrot.le mono qui voyait un cavalier arriver avec le cheval sans le tapis le fasait repartir au box....

Par pticoq : le 03/10/08 à 21:36:18

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 euuuu magic j'ai rien dit moi

Par comet : le 03/10/08 à 21:37:11

Déconnecté

2944 messages
Dire merci
travaille oui etre a 16ans au commandes au point de decider d arreter ou non les chevaux de travailler comme elle le dis plus haut NON

a un moment faut arreter de prendre les gens pour*****

c est un forum ouvert a tous mais pas au c***ries  

Par naknak : le 03/10/08 à 22:05:04

Déconnecté
 Re
Merci pour vos messages.
Pour info j'ai 16 ans je n'ai pas de chevaux mais oui je travaille dans mon centre équestre.
Ensuite pour déscider d'arreter les chevaus j'en discute avec les moniteurs et ils sont d'accord je passe moi même brevet d'animateur poney enfin bref.
Ensuite je ne vois pas quel interet j'aurais à venir sir ce forum et poser des questions si cela n'est pas vrai.
Deplus les chevaux blessés sont certe 5 mais ce sont toujours les mêmes.
Pour plus d'info pas de soucis je réponds au questions.

Par naknak : le 03/10/08 à 22:13:03

Déconnecté
 Re
Merci pour vos messages.
Pour info j'ai 16 ans je n'ai pas de chevaux mais oui je travaille dans mon centre équestre.
Ensuite pour déscider d'arreter les chevaus j'en discute avec les moniteurs et ils sont d'accord je passe moi même brevet d'animateur poney enfin bref.
Ensuite je ne vois pas quel interet j'aurais à venir sir ce forum et poser des questions si cela n'est pas vrai.
Deplus les chevaux blessés sont certe 5 mais ce sont toujours les mêmes.
Pour plus d'info pas de soucis je réponds au questions.

Par harlendo : le 03/10/08 à 22:36:18

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 je me rapelle d'un cheval de commerce qui blessait souvent! (avec notre selle, ca allait, mais quand les autre mettait une autre selle, ca rebousillait tout!)

on a essayé quelque truc

par ex, ne pas mettre de tapis! (avec une selle vraiment bien degaroté, ca evite le frottement du tapis mal degaroté!)
apres, il y a un pote (celui qui a eu le cheval en dp une fois qu'il a été vendu) qui mettait un espece de pansement qui coutait la peau des c*****! je sais plus le nom ni quoi, mais tu sais, c'est le genre de pansements comme les pansements pour ampoules (mais la c'était pour bobos!) et il fallait investir dans un vrai bien! (parce que les pas cher acheter genre chez decath, ca tenait pas vraiment)
tu nettoie bien avant de mettre le pansement, et tu attend que ca s'enleve tout seul! (ca evite la blessure avec la couverture et ca fait une protection quand le cheval est monté!)
[ca ca amrchait bien! mais fallait pas avoir de competition, parce qu'a la visite veto, il faut enelever, et a chaque fois qu'on eneleve avant que ca tombe tout seul, ca rabime tout!]

sinon, j'ai fait aussi de mettre une couche de 3cm d'épais de vaseline sur le garot, avec un morceau de plastique par dessus, puis tapis puis selle, le tout en degarotant bien ... et ... bon, moi, comme ma selle était tres bien au niveau garot, a part me retrouver de la vaseline partout, ca changait pas grand chose! mais avec une selle pas terrible, peut etre que ca marche bien, je sais pas! (enfin, c'est pas ce qui m'a le plus marqué par son efficacité, ptdr)

sinon, si tu les as en cours les loustic!
c'est simple, tu fais une inspection de chaque sellage au debut de chaque cours! tout equipement mal mis, le cavalier remet tout bien en place (sous ton oeil pour faire bien)
au bout d'un moment, ils feront tres attention dans le box en mettant le matos, parce que se retrouver a re-seller dans la carriere, c'est chiant et on se tape la honte!

Message édité le 03/10/08 à 22:38

Par bubucool : le 03/10/08 à 22:35:13

Déconnecté
 sinon un pad de garrot sa arrangerait pas un peu ???

Par naknak : le 03/10/08 à 22:37:23

Déconnecté
 Euh non je n'ai pas tous les loustikes en cours et ceux que j'ai c'est des galop 4.5.7 et parfois des débutants.
Je vérifie tous le temps hors je ne suis pas le seul cour et le seul moniteur.
Des fois j'oublis et je verrifie mal mais il est rare que mes cavalier blaissent les chevaux.
Quand je n'ai pas cour je fais le tour des écurues mais trop de cavaliers....
LE soucis c'est que c'est casiment toujours les mêmes chevaux qui blaissent.
On a beau les arreter et attendre ils se reblessent aussitôt.
PS pour moi un cheval qui est blaissé c'est qu'il n'a plus de poil et que PArfois c'est ouvert...

Par naknak : le 03/10/08 à 22:39:58

Déconnecté
 Bah pour le pad on a essayer sauf que qlq uns ont disparus...
Ensuite même avec un pad parfois les tapis frotent un peut...
Moi ce que je voudrais trouver c'est une pomade ou un autre truc qui "répare" plus vitte et plus durablement qui renforce quoi car ce sont toujours les même qui blaissent...

Par harlendo : le 03/10/08 à 22:42:31

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 a jardy, ils ont des tapis feutre avec garot troué assez bien! (contrairement a ceux que j'ai pu voir dans d'autre club)
en fait, l'ouverture est en triangle, et ca ne s'écrase pas vers le bas avec la selle, donc ca reste bien comme ca!
quand le cheval est un peu abimé (pas de poil ou ouvert) ils mettent un tapis feutre ou meme 2 et pas de tapis normal, et la selle! et pour l'avoir vu sur un cheval, c'est vrai qu'a la sortie du cours, ca n'avait pas bougé!

Par naknak : le 03/10/08 à 22:44:17

Déconnecté
 Bah pour le pad on a essayer sauf que qlq uns ont disparus...
Ensuite même avec un pad parfois les tapis frotent un peut...
Moi ce que je voudrais trouver c'est une pomade ou un autre truc qui "répare" plus vitte et plus durablement qui renforce quoi car ce sont toujours les même qui blaissent...

Par laureBrrrrr : le 03/10/08 à 22:44:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Un bon moniteur verifié le degarotage du tapis quand le cavalier entre avec son cheval dans le manége

Par naknak : le 03/10/08 à 22:45:20

Déconnecté
 Mais ça a l'air parfait ça!!
Ca ce trouve ou?

Par harlendo : le 03/10/08 à 22:46:49

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 essaie le dermaftox!

moi j'en ai trouvé en pharmacie!
c'est une creme assez epaisse! ca fait une couche un peu grasse! c'est un antiseptique, keratoplastique et ça contient un anesthésique local et ca marche plutot bien!

Par naknak : le 03/10/08 à 22:50:38

Déconnecté
 Mais ça a l'air parfait ça!!
Ca ce trouve ou?

Par Amazon87 : le 04/10/08 à 10:56:00

Déconnecté
pour la crème cicatrisante je te conseille l'équicure.

moi j'avais essayé l'équicure S (spécial couronne) pour les seimes, mon loulou avait la couronne bien abîmée, ça a super bien marché.

il existe une version de cette crème pour les plaies cutanées
(equicure C je crois????)

Par magic57 : le 04/10/08 à 13:14:46

Déconnecté

678 messages
Dire merci
 désolé ptit coq jme suis trompé je parlais a comet!elle s est reconnu vu qu elle m a repondu

Par syl : le 04/10/08 à 13:24:43

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Graisse a traire: pas cher(coop agri) et en general efficace.

Par sosohb : le 04/10/08 à 21:02:38

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 tu peux essayer de trouver de la fourrure anti escarre, une personne d'un de mes anciens centre équestre avait un cheval à fort garrot et bossait dans le textile, il s'est confectionné un tapis avec de la "moumouthe" anti-escarre et son cheval n'a plus blessé...ça marchait tellement bien qu'à un moment il en vendait sur ebay, je ne sais pas si c toujours le cas...

Je crois sinon que tu peux en acheter dans les magasins type parapharm....

Par sosohb : le 04/10/08 à 21:07:43

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 tu en as en vente sur ebay de la fourrure anti escarre:

Lien

Après sur cette annonce c'est de la fourrure synthétique, la personne que je connaissais mettait de la fourrure naturelle je crois....je ne sais pas si c'est aussi bien synthétique...

Par SDE : le 05/10/08 à 12:44:59

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
si les chevaux arr^zetés se re blessent aussitot c'est qu'il y a surement un mal profond, une inflammation profonde du garrot ! A voir avec le véto

et voir aussi au niveau du matériel, car de telles blessures ne sont pas normales, ya forcément un truc qui cloche. Dans tous les clubs uil y a des cavaliers négligents pourtant jamais vu 5 chevaux blessés en même temps... --> ça vient plutot du matériel que des cavaliers !

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval