Pottok
Sujet commencé par : sabrina et pinup - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par xaudia1 personne suit ce sujet
Par sabrina et pinup : le 05/10/08 à 14:24:45
Dire merci | Passioné par cette race je souhaiterai avoir des photos, des infos... Merci d'avance |
Par juliedebert : le 01/11/08 à 15:14:59
Dire merci | Newai je ne pense pas qu il y en ait avant. Helette c'est bien, y'en a plein, ils redescendent des montagnes. Xaudia pour moi en basque pottok veut juste dire pottok et pas petit cheval |
Par Newai : le 01/11/08 à 15:57:40
J'irai surement à Hélette alors, je voulais être sure des dates^^ |
Par xaudia : le 03/11/08 à 12:22:21
Dire merci | juliedebert , je voulais savoir si t'était au courant a quel prix dans une foire on peu acheter un jeune (environs 4 ans) et si ils sont débourrés ? et aussi si il sont assez grand un peu plus d'1m40 ?par ce que il faudrait que ma sœur qui fais 50kg et 1m60 puisse monté dessus sans l'achever lol |
Par Newai : le 03/11/08 à 12:40:31
Je fais 50kg et 1m64 et je monte sur des poneys d'1m30 sans les ahcever jte rassure Après à mon avis ce sont des pottoks de montagne dans les foires donc plutôt de petite taille. Les plus grands sont les pottok du livre B, qui sont plus "sport" et sont élevés dans des élevages, pas en montagne. Il y en aura peut-être des plus grands mais je ne pense pas que ce soit la majorité |
Par xaudia : le 03/11/08 à 12:43:28
Dire merci | Enfait ce serait pour faire parfois des rando de 2 jours par exemple 1 jour avec moi dessu et l'autre avec ma soeur moi je fait que 40kg lol sa va mais tu crois ça tien deux jour à environ 25km/jour |
Par Newai : le 03/11/08 à 12:45:43
Je pense qu'il y a pas de problème mais ça dépend du gabari du cheval aussi. Si il est tout fin et pas musclé ça va être dur pour lui alors que si il est plutôt porteur et bien musclé y'aura aucun soucis |
Par xaudia : le 03/11/08 à 12:54:54
Dire merci | De toute façon on vas le muscler lool! Oué et les pottok en général c'est plutôt porteur non? |
Par calamity jane : le 03/11/08 à 13:00:21
Dire merci | à l'origine, c'était plutôt porteur : ils ont notamment servi à porter des hommes, ainsi que des armes et autres fournitures de contrebande aux anti-franquistes pendant la guerre d'Espagne. |
Par xaudia : le 03/11/08 à 13:04:28
Dire merci | Ok donc c'est porteur |
Par xaudia : le 03/11/08 à 13:40:44
Dire merci | A votre avis combien peut couter un cheval de 4 ans débourrer ?ou de 3 ans pas débourrer ? pasque j'ai pas trop idée des prix |
Par xaudia : le 03/11/08 à 13:47:59
Dire merci | A votre avis combien peut couter un cheval de 4 ans débourrer ?ou de 3 ans pas débourrer ? pasque j'ai pas trop idée des prix |
Par juliedebert : le 03/11/08 à 15:35:04
Dire merci | xaudia les pottok qu on trouve dans les foires sont souvent pas debourres et meme souvent manipules au baton . ceux la ne coutent rien, meme adultes. Tu trouves des poulains males de l'annee pour moins de 100 euros ... sinon tu trouves des juments de plus de 3 ans non debourrees pour moins de 500 euros. Pour les pottok debourres tu les trouveras souvent plus sur de petits elevages ou dans des clubs, des fois il y en a dans les foires aussi. Si tu veux tabler sur du pottok pour porter des adultes il faut t'ecarter de ce modele (montagne) qu'on trouve souvent dans les foires, et qui est souvent plus petit qu'1m30. Tu as des pottok livret B (c'est a dire qu on a apporte du sang exterieur a la race) qui font 1m40. Ca te coutera un peu plus cher, car ils sont souvent pas mal pour la compet... Sinon dans les foires tu trouves aussi du pottok croise on ne sait pas quoi, enfin du OI quoi, super rustique et plus costaud (ils ont parfois du trait). Fais attention quand meme les foires chez nous si tu as une ame sensible il vaut mieux s'abstenir, tu vois de tout, et clairement c'est du betail qu'on deplace de l'enclos a la pesee a grands coups de baton... |
Par juliedebert : le 03/11/08 à 15:36:02
Dire merci | va voir mon post "ca regard qui me trouble" sur le forum photos, plein de photos d'une belle pottok en montagne... |
Par xaudia : le 03/11/08 à 16:08:13
Dire merci | Ok merci mais pour le débourrage ce n'est pas un problème et puis parés si c'est un un peut plus grand croisé avec du OI mais qu'il est mignon quanf même ça ne me dérrange pas je vait aller voir ton post. |
Par xaudia : le 03/11/08 à 16:39:52
Dire merci | Ah je vien de trouver des photos de la foire au pottok alors je les met: Voila Je trouve que sur ces photos il y a l'ai d'en avoir des assez grand mais que je trouve qu'il y en a aussi qui ne ressemblent pas à des pottok. |
Par Patélise : le 03/11/08 à 17:19:23
Dire merci | coucou, les fans de pottock !! voila,j'avais fait un post pour savoir le croisement de ma ponette, et on m'a dit qu'elle devais avoir incontestablement du pottock. voas avis la dessus ?? parce que moi j'avou que c'est une race que je connais peu donc bon... merci d'avance !! (desolé si je vous pollu votre post ) |
Par juliedebert : le 03/11/08 à 19:07:20
Dire merci | ouhla apres il faut savoir qu'il y a de tout dans ces foires, des pottok, des juments lourdes (bretonnes, comtoises), des espagnols et beaucoup de chevaux OI. Une dans laquelle j'ai vu vraiment beaucoup de pottok c'est celle d'Ascain. Il y en a une aussi a Espelette. Helette, Garis, St Palais, la il y a de tout, et en proportion pas enormement de pottok. Sur tes photos il y a quelques poney, certains ne sont pas des pottok, d'autres surement mais on ne voit pas tres bien. |
Par xaudia : le 03/11/08 à 19:13:44
Dire merci | Enfet je cherche un poney pas cher pour le moi de mars mais un pottok ou un joli petit OI ça m'est égal oué j'ai vue celle d'espelette peut être que ça m'intéresserait mais bon c'est un mardi/mercredi et en plus moi j'habite dans le gard mais ça va car j'ai mes grand parents dans le gers |
Par xaudia : le 04/11/08 à 09:40:14
Dire merci | Sur la première photo l'alezan c'est un pottok ou pas? Et sur la 3ème photo le plus grand alezan crins lavés c'est un pottok? |
Par baldan : le 04/11/08 à 09:59:05
Dire merci | xaudia tu cherches quel age? |
Par xaudia : le 04/11/08 à 10:45:00
Dire merci | 3 ou 4 ans mais comme je m'ai dit c'est que pour le mois de mars et je ne cherche pas forcément un pottok. juste un poney pas cher Pourquoi? |
Par juliedebert : le 04/11/08 à 11:10:48
Dire merci | sur la premiere photo a mon avis non, en tout cas pas en race pure. Sur la troisieme oui peut etre mais bon on ne voit rien. Si tu cherches juste un poney pas cher, alors oui dans une foire tu trouveras ton bonheur. Apres fais bien attention a la morpho quand meme ! |
Par xaudia : le 04/11/08 à 13:11:25
Dire merci | est ce que les pottok qui sont dans les foires sont déclaré comme pottok ou comme OI? Ou pas du tout déclaré? ( question de curiositée) |
Par xaudia : le 05/11/08 à 14:48:33
Dire merci | up |
Par baldan : le 05/11/08 à 14:52:11
Dire merci | il y a de tout, je connais quelques pottock a vendre c'est pour ca |
Par xaudia : le 05/11/08 à 15:00:06
Dire merci | Je t'en reparlerait en moment venu sinon ... Parceque je commencerait à chercher vraiment que en fèvrier. Car moi de toute façon je ne suis pas compliquée pour choisir un cheval mdr. Ma jument c'est la seule que je suis allée voir. |
Par Funfunlife : le 05/11/08 à 16:38:13
Dire merci | Noisette, ponette croisée pottock que j'ai travaillé pendant un an. Un amour, cherchant toujours à satisfaire son cavalier. Très douée en saut et se débrouillant pas mal en dressage, son seul défaut était sa trouillardise j'ai vraiment passé de merveilleux moments avec elles, une ponette très agréable à travailler avec une bouille à croquer |
Par xaudia : le 05/11/08 à 17:12:42
Dire merci | elle est trop mignone. |
Par Funfunlife : le 05/11/08 à 17:28:17
Dire merci | merci Une derniere photo qui me plait beaucoup : allez je m'arrête parce que je pourrais continuer des heures à mettre des photos d'elle ... VIVE LES POTTOCK |
Par xaudia : le 05/11/08 à 18:44:20
Dire merci | elle est bien mignone!! |
Par Newai : le 05/11/08 à 22:53:22
Magnifique!! Juste pour info tu mesure combien et elle mesure combien? |
Par Funfunlife : le 05/11/08 à 23:17:42
Dire merci | Je sais j'étais trop grande pour elle Elle devait faire autour 1m35 je pense et moi 1m68 Heureusement que c'était une ponette porteuse, mais en tout cas je pense qu'on s'est vraiment appris des choses mutuellement et je n'oublierais jamais les merveilleux moments que j'ai passé avec elle. |
Par Newai : le 05/11/08 à 23:22:44
Non tant que tu la gêne pas ça va. Mon problème c'est que j'ai craqué sur un ptit entier mais il fait 1m30 (il a 2 ans donc il v encore grandir) et je fais 1m64 donc j'ai peur d'être trop grande pour lui |
Par Funfunlife : le 05/11/08 à 23:35:17
Dire merci | Après tout dépend du physique du cheval, mais je sais que pour moi à plusieurs reprises ça a été un peu difficile car je n'étais pas trop à ma place, et c'est sur que ma position et ma façon d'agir changeait un peu de celle que j'ai quand je suis avec un cheval adapté. Après, si le cheval est porteur et que tu te sent à l'aise dessus pour ta position, etc... je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes |
Par Newai : le 06/11/08 à 00:40:47
Oui c'est sur. De toutefaçon je ne suis pas encore allée le voir donc je ne connais pas sa taille "réelle". Quand je serai à côté de lui je verai mieux! |
Par xaudia : le 07/11/08 à 20:07:29
Dire merci | Funfunlife: c'est pas choquant cette différence de taille |
Par Newai : le 16/11/08 à 12:51:14
Par Mariineuh : le 16/11/08 à 13:29:29
Dire merci | Trop miignon Newai, j'adoooore !! Funfunlife |
Par Funfunlife : le 16/11/08 à 14:29:50
Dire merci | Vraiment trop chou Newai Tu sais un peu ou tu en es alors pour ton choix ? Tu es allée voir le poulain de 2 ans dont tu parlais ? Mariineuh |
Par xaudia : le 16/11/08 à 14:32:28
Dire merci | Newai il est vraiment trooop mignon!! il est tout beau! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous