Forum cheval
Le Forum Cheval

Ralentir son cheval

Sujet commencé par : angelmouse - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
1 personne suit ce sujet
Par angelmouse : le 09/10/08 à 18:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
77 messages
Dire merci
 Bonjour j'ai un soucis avec mon cheval,
en ballade seule, au endroit habituel ou je pars au galop, il m'arrache les renes pour foncer tel une fussée.
en groupe, il colle au fesses de celui de devant et essaye de doubler des qu'il en a l'occasion.
c'est assez génant, quels solutions me proposer vous??
et en combien de temps puis je le rendre docile comme un agneau?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par elphe : le 09/10/08 à 18:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Fais la balade au pas pendant quelques temps pour qu'il voit que les habitudes changent ou fais la balade à l'envers!

Par angelmouse : le 09/10/08 à 19:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
77 messages
Dire merci
 c'est vrai, je vais essayé au pas!!

Par ptite_marmotte : le 09/10/08 à 19:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
  Il faudrait changer les lieux où tu fais des allures dans ta balade, pour qu il n anticipe pas comme ça.

A l endroit précis ou même un peu avant, occupe le par un petit exercice ( épaule en dedans ou autre)

En groupe reste assise tu auras plus de faciliter pour le canaliser; cadence le dans un galop convenable et relâche quand il y est

Pour combien de temps, ça dépend du cheval ,je ne saurai pas te dire sans le connaitre

Par polache : le 09/10/08 à 19:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 j aurai dis la meme chose.

Sinon le cheval de mes grands parents m embarquait quelques fois a certains endroit.

Il voulait galoper ( ancien retraité des courses ) et ben il a galopé !!! Je l ai poussé et quand il a voulu ralentir , pas question , j ai continué a le garder au galop.

BOn il faut faire ca sur un chemin qui ne craind rien et si ton cheval n est pas trop "fou"

MAis apres il m a plus embarqué

Par Amazon87 : le 09/10/08 à 19:05:52

Déconnecté
il ne faut pas galoper toujours aux mêmes endroits
forcément le cheval finit par anticiper et prendre la main...

donc passe a ces endroits au pas ou au trot, empêche le de prendre le galop sans ton autorisation, et galope ailleurs...

faire les boucles un coup a l'endroit un coup a l'envers c'est pas mal aussi

Par helenenantes : le 10/01/12 à 11:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 je reprends ce post car j ai trouvé ceci sur un autre forum=

"Pense à travailler tes transitions sur une incurvation (cercle ou volte) et non en ligne droite.
Pour faire simple : lorsqu'il est incurvé, le cheval a automatiquement la moitié de ses muscles qui sont relâchés : les muscles extérieurs sont longs donc décontractés. Puisque la moitié du cheval est décontracté, il n'y a plus qu'un 1/2 cheval contracté... tu auras donc automatiquement 2x plus facile de ralentir
En résumé, travailler sur un cercle ou une volte permet de couper les résistances en 2.

En plus, travailler sur une incurvation permet un meilleur équilibrage du cheval. Et c'est souvent parce qu'un cheval est sur les épaules qu'il ralentit mal ou pas du tout
"

j ai trouvé cette explication complete et interessante- qu en pensez vous


Message édité le 10/01/12 à 11:22

Par helenenantes : le 10/01/12 à 11:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 sur le theme de ralentir son cheval-je rajouterais d expirer et d avancer son nombril dans la selle en calmant le cheval par la voix-sur le cercle- je voudrais vos avis svp-merci

Par chispatina : le 10/01/12 à 11:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
238 messages
Dire merci
 le bon vieil adage quand tu te fais embarquer!

TOURNE!!!

encore faut-il en avoir la possibilité en extérieur!

Par helenenantes : le 10/01/12 à 11:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 tout à fait- mais là j ai repris le post pour etoffer et ne pas créer encore une page à ce sujet-même si le contexte concerne d'avantage le travail en carriere ou sur la plage-

Par tropnul : le 10/01/12 à 12:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j avai lue quelque part que maintenant qu il a pris cette mauvaise habitude tu pourrai le calmer en travaillant l epaule en dedans mais avec un travail prealable et regulier en carriere
par exemple ne faire que du galop avec l epaule en dedans de quelques pas suivit de changement de cote regulier ainsi en ballade il associ doucement a cette piste un travail et non un defouloir

a la rigueur si il t ai possible de lui faire faire quelques pas puis au moment ou il chauffe repasser au trot meme si il garde un grande amplitude se sera moins dangereux que le galop avec du poids dans les mains

Par helenenantes : le 10/01/12 à 12:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 en ce qui concerne la mienne elle chaufferait dur dur avec ce type d exo en epaule en dedans- en fait cela peut venir parfois d une forme de stress acquise avant que je ne l achete-
concernant mon cas specifique je dois plutot travailler sur la cadence sans trop lui compliquer l esprit-
elle n'est speed qu en carriere- dehors elle cadence au petit galop-

Par stifanie : le 10/01/12 à 12:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
 Mon cheval est niquel en carrière par contre dehors j'ai l'impression d'avoir un entier . J'ai eu les même problème il partait comme un couillon au galop en plus c'est un trouilard donc les écart a la pelle . Il chauffe enfin bref la totale .

Donc deja mes objectifs ont été de même en extérieur je le fais bosser qui soit rond , des transition ... après maintenant je sort en gogue commander . Je m'en sert pas du tout legerement ajuster quand sa démare et si il part comme un branque j'y met plus de tension . Petit à petit c'est passer .


Par helenenantes : le 10/01/12 à 12:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 c est etrange que le mienne ne chauffe qu en carriere- normalement ils sont plus speed en exterieur- moi c est l inverse-sur toutes les photos d elle que j ai vues (avec son ancienne proprio) elle a tout le temps un elastique ou des renes allemandes-et cela alors qu elle etait tres jeune- je pense que c est la source de son stress

Par veronik : le 10/01/12 à 15:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
en ballade seule, au endroit habituel ou je pars au galop, il m'arrache les renes pour foncer tel une fussée.

Ne pas donner de sales habitudes et ensuite vouloir lui interdire ce à quoi tu l'as dressé!!!
Tu le fais tourner en bourrique!

Va ailleurs et change ta manière de travailler.

Par helenenantes : le 10/01/12 à 18:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 alors je viens de mon premier cours collectif- ma juju n a pas tiré- j ai réajusté avec mes epaules en expirant- et je l ai occupée(cercles-transitions)- mais ce qui marche le mieux avec la mienne c est vraiment les epaules- meme pas besoin de mains-

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval