Au secours ( mouche plate + humain )
Sujet commencé par : astonn - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par astonnPar astonn : le 12/10/08 à 21:03:59
Déconnecté | je fais appel à vous car personne ne sait me repondre voila j'ai désabillé mon fils pour la douche et de son pantalon est sorti une mouche plate (hippobosque) je m'y connait pas du tout je n'est pas de chevaux vous etes ma seule aide est ce que cette bestiolle pique si oui cela se ressent-il ,est ce que cela se voit dessuite est ce dangereux quel sont les symptome et comment cela se fait _il que j'ai ca chez moi aidez moi je vous en supplie [ Titre édité par Farore_modo ] |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par ophe71 : le 12/10/08 à 21:05:39
Dire merci | euh j'ai pas tout compris |
Par csabrina : le 12/10/08 à 21:07:22
je ne crois pas qu'il existe en France des mouches dont les humains aient a se méfier. |
Par Erzebeth : le 12/10/08 à 21:08:48
Dire merci | Rien compris non plus. |
Par astonn : le 12/10/08 à 21:09:38
Déconnecté | oui celle qui sont sur les chevaux les une mouche plate hippobosque equina |
Par hisberg : le 12/10/08 à 21:09:45
Dire merci | vous etes pas les seuls! |
Par Erzebeth : le 12/10/08 à 21:10:53
Dire merci | Reprenons... Qu'est-ce qui se passe avec ton fils? C'est quoi cette histoire de mouche? On pige vraiment rien. On veut bien t'aider, mais explique clairement les choses! |
Par sissy : le 12/10/08 à 21:13:04
Dire merci | a ma connaissance, cet insecte se nourrit de la sueur et secrétions du cheval. Existe aussi chez les bovins. En principe, ne pique pas mais c'est très désagréable car se déplace en courant très vite sur le corps et peut également voler. Une fois éliminé, il ne devrait pas avoir de conséquence! |
Par tropnul : le 12/10/08 à 21:13:33
Dire merci | je pense que en deshabillant son fils elle a trouvee dans le pantalon une mouche plate elle se demande si cela n est pas porteur de maladie alergie cutannee ou autre en tand que novice dans le monde de l equitation perso j en sait rien du tout mais en cas de non reponse sur le forum un veto pourrai repondre je pencherai pour pas de risque si elle n a pas ete vers les parties sexe et autre si c est le cas alors prudence avec une vermmifugation |
Par astonn : le 12/10/08 à 21:15:14
Déconnecté | je me suis renseigner sur le net c'est une mouche qui pique les cheveux j'ai trouvé ca dans le pantalon que mon fils a porter toute la journée donc voila je voulais savoir si vous connaissé j'ai lu que si on été piqué plusieur fois ca pouvait etre dangereux je voulais savoir si vous connaissez ces mouche plate ou encore mouch araigner merci excuser moi je suis affolé |
Par Calide : le 12/10/08 à 21:15:29
Dire merci | si c'est la mouche a laquelle je pense (celle a vache), si elle te pique, tu la sens ... je ne pense pas qu'il y ait de quoi paniquer, si il y a un probleme d'allergie ou qqc du garrcon, surveiller les muqueuses et si jamais y ade sprobleme : medecin, mais a priori, j'ai jamais vu de tsé tsé dans nos contrées |
Par astonn : le 12/10/08 à 21:19:50
Déconnecté | merci pour vos reponse rapide vous etes vraiment adorable ca me rassure vraiment ca fait deux jours que j'en dors plus car mon medecin n'est pas la mais si vous avez d'autre infos je suis preuneuse au moins savoir si quand on se fait piqué si ca se voit tout de suite merci encore |
Par Calide : le 12/10/08 à 21:26:25
Dire merci | toujours si c'est la meme mouche a laquell eje pense, si elle pique, ça se sent tout de suite : l'enfant se souviendrait, parcque ouille ouille ouille mais ça passe en une vingtaine de minute, parfois ça reste un petit peu gonflé pendant 30 minutes, mais pas plus si allergie il y avait eu, elle se serait declencher dans la nuit qui suit maximum, donc de ce coté la je pense qu'on est tranquille et sinon pour tout ce qui peut etre des autres risques, ya rien qui me vient a l'esprit pondre des oeufs : je crois pas transmettre des maladies : idem nan vraiment, selon moi ya vraiment pas de quoi s'inquieter, c'estc omme si il c'etait fait piquer par une guepe, mais en moins douloureux et en moins grave |
Par astonn : le 12/10/08 à 21:33:32
Déconnecté | merci pour vos reponse rapide vous etes vraiment adorable ca me rassure vraiment ca fait deux jours que j'en dors plus car mon medecin n'est pas la mais si vous avez d'autre infos je suis preuneuse au moins savoir si quand on se fait piqué si ca se voit tout de suite merci encore |
Par astonn : le 12/10/08 à 21:41:28
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous