Forum cheval
Le Forum Cheval

Betaillere

Sujet commencé par : lolo33 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
4 personnes suivent ce sujet.
Par lolo33 : le 13/10/08 à 11:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
247 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je voudrais connaitre votre avis concernant les bétaillère.
Voilà en fait je m'explique...je cherche depuis quelques mois maintenant un camion VL mais c vrai que les prix ne sont pas toujours abordables..Je suis tombée sur plusieurs annonces de bétaillère à des rapport qualité/prix TRES abordables.
Je voulais donc savoir si pour conduire une betaillere il faut un permis spécifique?si il y a possibilié d'aménager à notre guise l'interieur?éventuellement vitrer les espaces trop aérés?...

J'attends vos réponses!!

Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par harasdefly : le 13/10/08 à 12:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Il n'y a pas de permis spécifique pour une bétaillere si elle fait moins de 3t5 en charge ...

Tu peux aménager (genre vitrer les aérations, mettre des bas-flancs etc etc) sans aucune démarche.

LE soucis des bétaileres, c'ets qu'en général, c'est trop bas de plafond pour un cheval ....
(et souvent que c'est tout bouffé en-dessous par l'urine et la bouse de vache ... à faire vérifier par un pro COMPETANT avant achant ...)

Par TATADRAGON : le 13/10/08 à 20:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 nous avons acheté une bétaillère en début d'année. L'intérieur est entièrement en inox et le sol en galva.... pas de rouille de ce coté là... par contre la caisse en elle-meme est pourrie mais pas de danger que les chevaux passent à travers ! les principaux éléments sont sains.
Nous y avons mis une barre de poitrail et une barre de queue, un éclairage (à pile) au plafond, posé un tapis caoutchouc au sol et fermer les ouvertures en haut à l'avant avec du plexi car trop de vent dans les yeux pour les chevaux. voilà pour mon expérience
et niveau conduite, c'est facile, et meme plus facile qu'avec un van,le tout étant d'avoir une conduire cool

Par 4patt : le 13/10/08 à 20:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je suis en plein recherche de bétaillère pas besoin de permis spécial, il y a de tout en bétaillère il faut trier ce qui nous plait de ce qui nous plait pas et aller le voir

Par kaloo81 : le 04/06/09 à 20:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
31 messages
Dire merci
Me posant des question sur le choix entre une bétaillère VL ou une voiture+van, j'ai plusieurs questions :
Où se passe le contrôle technique pour les bétaillères VL (est-ce le même que pour les voitures) et à quel prix ?
Vous les assurez comment(au km...) et à quel prix ?

Par marinaagen : le 04/06/09 à 21:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Le controle technique, pour les betaillères, fourgons, voitures, c'est le meme !
sauf que tu dois en plus tous les ans rajouter une viste pour la polution (c'est pas specifique aux betaillères, c'est pour tous les fourgons).

Et pour l'assurance, rien d'extraordinaire non plus, je suis au tiers a la macif (pour ne pas la citer ), assurée pour les trajets loisirs.

Et je confirme, a choisir entre une betaillère et un van, ya pas photo, je prefere la betaillère, plus pratique, plus maniable, plus ... enfin tout quoi

Par kaloo81 : le 05/06/09 à 08:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
31 messages
Dire merci
merci de ta réponse

Par DQR33 : le 05/06/09 à 08:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Une bonne bétaillère VL est probablement une des meilleures base de départ, en tout cas, meilleurs qu'un VL "bricolé" ou qu'un VL aménagé par un pro hors de prix pour une charge utile bien souvent trop faible pour transporter deux chevaux comme annoncé.

Le prix est en général intéressant, mais vaut mieux vérifier dans le détail son état !

Et cerise sur le gâteau, c'est marqué "bétaillère" sur la carte grise...

(Les camping-car n'ont pas besoin de passer le contrôle anti-pollution tous les ans)

Par ROBBOC : le 27/05/18 à 23:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2018
1 messages
Dire merci
Le transport de mes chevaux apart, que sont les autres choses que je suis permis de porter dans ma "bétaillère" (c'est écrit comme ça dans sa carte grise) - par exemple puis je porter les balles de foin? les copeaux de bois? les sacs d'alimentation? du bois pour réparer les boxes? un canapé pour mon appartement? 200 chaises pour un concert du choeur dont je suis membre? Merci à l'avance (et excuser s.v.p. mon Français - je suis Anglais)

Par Matchbox : le 27/05/18 à 23:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Si c'est pour des affaires personnelles, oui. Si c'est professionnel (en échange d'argent), ou si c'est pour le compte d'une entreprise ou association, alors non.
Donc dans votre cas, je dirais que oui, sans problème.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval