Mal aux pieds !
Sujet commencé par : nanette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar nanette : le 17/10/08 à 13:40:07
Dire merci | Voilà je pense que je ne suis pas la seule à avoir été victime du phénomène. Quand il fait froid et que je descend de cheval je suis prise d'une violente douleur aigüe aux pieds. Je plutôt petite et je monte de grands chevaux alors j'ai beau essayé du mieux que je peux d'atterrir tout doucement rien n'y fait ... J'aimerai premièrement savoir à quoi exactement est dû ce phénomène et vos trucs et astuces pour éviter d'avoir mal |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Séleï : le 17/10/08 à 16:38:56
Dire merci | moi,des fois j'ai les orteils (les 2 plus petits, vers l'extérieur du pied) qui s'endorment... j'ai comme l'impression d'avoir un trou dans ma chaussure.. |
Par syl : le 17/10/08 à 17:18:00
Dire merci | Pas mettre des chaussures trop serrés. |
Par milly7878 : le 17/10/08 à 17:25:33
Dire merci | c'est du a une mauvaise circulation dans les pieds. Comme i lfait froid, on met des plus grosse chaussettes, donc plus serrés dans les boots ou les bottes, et la circulation se fait moins bien. de plus a cheval, les mouvements du pieds sont réduits, donc ca n'active pas non plus la circulation. pour palier a ca, en premier lieu, eviter d'avoir les pieds trop serrer, et pour eviter d'avoir mal en descendant, il faut rester a cheval, les etriers déchaussé pendant une dizaine de minutes en remuant les orteils en en tournant les chevilles. |
Par casimir : le 17/10/08 à 18:41:59
Dire merci | faut mettre des grosses chaussette et des boots plus grande le froids réduit la circulation sanguine dans les extrémités , d'ou le risque d'engelure en montagne donc mettre les pides bien au chaud et pas serré perso mess boots fourré font 2 tailles de plus , comme ça je mets des chaussette de skis avec |
Par curly : le 17/10/08 à 18:48:49
Dire merci | je sers les dents ou je pleure..... |
Par nanette : le 17/10/08 à 18:56:47
Dire merci | curly pareil je serre les dents et je sautille en disant aie aie aie ça peu plus durer merci pour vos réponse le pire c'est que je suis du sud. Je dois vraiment avoir une mauvaise circulation car ça me l'a déjà fait cette année pourtant le temps est encore exceptionnellement très doux je vais essayer ce que tu m'as dit milly7878 rotation cheville étrié déchaussé bouger orteil et comme casimir ne pas oublier les bonnes chaussettes |
Par Nel.geneve : le 17/10/08 à 18:57:38
Dire merci | Quand tu as fini de travailler et que tu es au pas, dechausse et fais "du velo" tu remontes les jambes une apres l'autre. Ca fait circuler le sang, du coup ca va se rechauffer un peu et t'auras pas hyper mal..juste un peu Sinon, moi aussi je morfle en descendant, mais au niveau des chevilles...du coup, j'essaie au maximum de me retenir au cheval en me laissant glisser le plus lentement possible (faut s'accrocher a la criniere et a la selle, comme quand on monte sans montoir). J'essaye aussi de plier les genous un max, quitte a finir carrement accroupie, mais je ne sais pas si ca fait de l'effet si tu n'as mal qu'au pieds |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous