Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos séances a cheval

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
Par paradissbull : le 19/10/08 à 11:02:37

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour

j'aurrai aimer savoir l'emploi du tps "type" de votre cheval, la discipline que vous pratiquez et qu'est-ce que vous faites pdt vos séances

merci a tous

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Galinette JTM : le 19/10/08 à 11:11:51

Déconnecté

6958 messages
Dire merci
 bah avec gali c'est 2 séance par week-end et 1 séance par jour durant les vacances. les séances durent en moyenne 2h voir 2h30
J'altèrne entre travail sur le plat, jeux monté, obstacles, balades.
Dans les 2h voir 2h30 est inclus le pansage intégrale.
Quand je travail sur le plat, je laisse Gali en rênes longues ou mi-longues. Je lui demande toujours de détendre son encolure au maximum.
Nous travaillons beaucoup sur les transitions et les déplacements de hanches.

Pour l'obstacle, je ne dispose pour le moment que d'un seul et unique obstacle qui est un tronc d'arbre. Avant de commencé a sauter se tronc d'arbre, je pose des branches qui servent de cavalettis pour que Gali s'échauffe bien. Le saut est le point fort de Gali a l'heur actuelle.

Les balades se passent toutes très bien. hier j'en ai fait une avec Gali, pour la première fois nous sommes passée par la route. Gali n'a pas eu peur quand un Semi-remorque nous a doubler.
Elle a été calme toute la séance.

Voilà

Par ploufplouf : le 19/10/08 à 11:53:45

Déconnecté
ce qui est fait pendant les seance doit varier selon conformation et choses a ameliorer sur les chevaux, n'ayant monté que des chevaux souvent sur les epaules ... beaucoup de pas, transitions, incurvations...

pour le planning tout depend de l humeur et moi je ne monte pas mon cheval puisque je n en ai pas mais depanne des proprio qui n'ont pas de temps, ou veulent vendre et ne les montent plus (actuellement c'est ca et il est vendu a priori sir la visite veto se passe bien)
apres je devrai m atteler au dressage d un frison et là, c'est moi qui vous demanderai comment faire

Par Erzebeth : le 19/10/08 à 12:01:28

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ben moi je viens de reprendre ma jument après mes soucis de genou. Pour le moment on a fait 3 sorties en extérieur, plus de la saturation de ma part, j'en avait marre de tourner en rond dans le pré!

Donc trois sorties d'1 h 30 aux trois allures. La première ça a été surtout du pas actif, et des temps de trot pour voir où elle en était et deux petits galops.

La seconde, des temps de trots plus longs et plus de galop en travaillant surtout la récupération du souffle.

Et la dernière on a fait une demi heure de trotting/galoping, et le reste, toujours du pas actif, et avec du dénivelés. Bon j'avoue que je pensais peut-être pas faire un truc si speed à l'origine, mais la jument avait envie! Du coup j'ai privilégié un long temps de pas après.

Et là du coup je vais peut-être faire une séance sur le plat cet aprem... ferait pas de mal...

Par laureBrrrrr : le 19/10/08 à 12:12:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors 2 chevaux a moi plus un troisiéme dans la gestion du travail accroche toi ça va être long

Mode d evie des trois H24 Au prés

Gabin 14 ans, loisir, dressage ancien poney de complet cso :
- ballade : 1 sport et une tranquille ( avec le vieux)
- 2 sceance sur le plat, la le travail peut être trés variable, mais on retrouve toujours detente au 3 allures gentiment dehors quand je le peu, ou sur des huit de chiffre en carriére sur un contact lache, sur une attitude plus ou moins basse, et par la suite, travail transition, deux piste, contre galop ext
- une sceance cso gymnastique, petit ligne, travail de contrat de foulée, mais toujours de petites barres
- une sceance de longe ou longue renne

Clair, 18 ans , mise en forme de vieux
- une ballade plus ou moins sport celon sa forme ( en ce moment assez sport )
- une sceance sur le plat, longue detente au pas , puis travail sur une attitude un peu basse , surtout travail de felxions
- une sceance longue renne ou liberté

Nathan, 7 ans, objectif complet a petit niveau, au travail depuis un ans
- 1 a 2 ballade plutot Sport , souffle mise en forme
- 1 a 3 sceance sur le plat , dont une monté par moi un peu plus "difficile", ou je lui demande plus, autrement travail tranquille, s'etendre sur les cercles, transitions et beaucoup de mobilisation des epaules
-2 sceance de saut : un sceance gymanistique : ligne différente type de foulées sur des croix toujours, ext, et une sceance plus obstacle avec de la direction et des obstacle un peu plus haut.

voila !

Par lutine88 : le 19/10/08 à 12:20:49

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Alors je me partage entre mes deux chevaux et en temps de concours en plus je monte Minos, celui que je sors en concours et qui appartient à mon moniteur. Ils sont en club.

Je reprends la présentation de Laurebrrr Bien claire.

Heidi, 12 ans, ponette, dressage club, complet petit niveau et TREC.
C'est ma principale monture donc 2 séances en cours par semaine si possible, et 1 à 2 balades dans la semaine. Longe, liberté et jeu en plus.

Siegfried, SF de 24 ans, semi-retraite
Séance en carrière de temps en temps, tranquillement et balade 1 fois par semaine si possible.

Par paradissbull : le 19/10/08 à 13:10:16

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben merci

laure : justement, la je vais faire ne saison concour plutot "intensive" en cso/cce c a d qu'on va aissayer de sortir 2 X par mois et je me demandais si se planing la convenait :

lundi epos
mardi : balade tranquille
mercredi :trotting
jeudi ressage
vendredi : travail plat
samedi :balade tranquille
dimanche : concour

ceci pour une semaine concour donc a partir de mars je pense jusque ... juillet/aout

et pour cet hivers je pensais :
lundi : repos
mardi : gimnastique sur des petites barres ( 30 cm )
mercredi : trotting
jeudi : repos
vendredi : plat
samedi : plat un peut plus pousser vers le dressage
dimanche : saut avec plus de hauteur ou gymnastique sur la barre

Par paradissbull : le 19/10/08 à 13:11:52

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 je précise que c'est pour une tf d'1m58, 9 ans, assez fragile niveau membres.

Par Shyne73 : le 20/10/08 à 14:09:42

Déconnecté
Salut a tous !

Le programme de la semaine de mon jeune trotteur :

Lundi : séance de dressage en carrière de 2h. ( encadré par un moniteur )
Mardi : balade environ 1h30 dont 35 min de trotting.
Mercredi : séance d'1h d'obstacle en carrière. ( encadré par un moniteur )
Jeudi : repos total.
Vendredi : balade de 2h tranquille aux 3 allures.
Samedi : repos total
Dimanche : rando de 3h l'après midi même sous la pluie.

Faut savoir, que tout ce qui se bosse en carrière, je l'emène au centre equestre où je monte toutes les semaines, ca lui fait 5 kms pour y aller, environs en plus de son travail en carrière.
Mais je le bosse beaucoup et je m'encadre d'enseignants pour mieux m'aider à bien le bosser car il n'a que 5 ans et jusqu'a ce que je l'ai il n'avait quasiment rien fait a part des balades .

Par bilou78 : le 20/10/08 à 14:19:49

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 CA ME PARAIT UN PEU BEAUCOUP QUAND MEME SHYNE

Par OYENTE : le 20/10/08 à 14:30:23

Déconnecté

927 messages
Dire merci
sur une semaine :
2 à 3 jours de repos au total, generalement, c'est 2 jours monté maxi 3 puis 1 jour de repos ...
+ sorti du lundi au samedi inclus au pré de 9h à 17h

+/- 3 fois par semaine : travail en carrière aux 3 allures, eed, cessions, contre eed, ... petite gymnastique de debut de dressage quoi, séances de 30 à 45 minutes maxi

1 fois par semaine, 2 si possible en été mais c'est plutot 1 hors été : balade en foret, seul ou accompagné, +/- 2 heures

1 fois par semaine si possible, voire tous les 15 jours, lecon avec moniteur, soit +/- 1 heure aux 3 allures en carrière

Par Patélise : le 20/10/08 à 14:31:59

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 comme bilou, surtout le dimanche, lundi et mardi a la suite alors que ce sont apriori de grosses journées pour lui

Par Shyne73 : le 20/10/08 à 14:35:21

Déconnecté
 Non non ce n'est pas trop, en fait c'est une moyenne, je vois comment il se tient, s'il est fatigué, je le sort moins. Biensur !
Je ne trouve pas que c'est beaucoup, surtout que j'y suis allée progressivement, je ne lui ai pas fait bosser comme ca toute suite. Ca a été progressif, heureusement !

Des fois je le sort moins, ca arrive même que certaines semaine, il ne bosses que 2 jours sur 7. Tout dépend de lui.

Par laureBrrrrr : le 20/10/08 à 14:35:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
paradiss ça depend du mode de vie de ton cheval surtout et a quel niveau tu veux le sortir en competition je pense.

Si ton cheval est au prés, je pense que sans trop de scrupule je remplacerais les ballade tranquille par des ballade plus sport autant pour travailler le souffle le rhytme et le galop ( pour le cross par exemple) aprés tu la dis fragile des membres donc je pense que tu es plus apte que moi a juger connaissant ta jument

je prefere pour ma part derriére une grosse sceance saut donc ton dimanche, faire une sceance gentille etirement ou ballade au pas plutot que inactivité ( ça en fonction du mode de vie du cheval )

Aprés 2 sceances de plat concecutive certains chevaux ça passe d'autre moins, j'ai monté un cheval ou autant le premier jour il etait bien autant il etait claire que le deuxiéme il ne donnait pas vraiment, du coup j'avais intercalé autre chose entre chaque sceance de plat

Par Shyne73 : le 20/10/08 à 14:39:49

Déconnecté
 Non non ce n'est pas trop, en fait c'est une moyenne, je vois comment il se tient, s'il est fatigué, je le sort moins. Biensur !
Je ne trouve pas que c'est beaucoup, surtout que j'y suis allée progressivement, je ne lui ai pas fait bosser comme ca toute suite. Ca a été progressif, heureusement !

Des fois je le sort moins, ca arrive même que certaines semaine, il ne bosses que 2 jours sur 7. Tout dépend de lui.

Par Shyne73 : le 20/10/08 à 14:41:06

Déconnecté
Ahh erreur de frappe : double messages ! pardon ....

Par charisma : le 20/10/08 à 14:43:39

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
alors pour moi une semaine type c'était:
- 2 séances de travail sur le plat d'1h30 environ ou je la travaillait en détente au 3 allures, le travail sur le cercle, dans les transitions, les cessions, les allongés, les changements de pied tout ça en recherchant surtout la décontraction avec éventuellement quelques sauts pour le plaisir
- 1-2 séances de fond sur piste de galop, travail de la régularité des allures, et de la mise en condition
- 1jour ballade plus tranquille
- 1 jour trotting travail dans les dénivelés au trois allures
- éventuellement une légère séance d'obsatcle si on avait remarqué des prob' le week-end d'avant au concours, ou si sa faisiat plus de deux semaine sans concours là on travaillait surtout la gymanstique, l'obéissance sur des petites barre (max. 1m15)

en gros c'était ça, les jours concours remplaçaient une séance de fond ou de travail, j'ai toujours adapté en fonction de sa forme du moment privilégiant extérieur ou travail (en fin de saison l'année passée elle ne travaillait plus qu'en extérieur). A signaler aussi qu'elle sort tous les matins soit au carrousel soit au parc, et qu'on sortait sur des épreuves 1m25-1m30 (une ou deux un peu plus élevé en fin de saison) sinon au début que je l'avais je sautais plus souvent à l'entraînement. Sinon elle a congé novembre et décembre (ballade et un peu de travail d'entretien) je la remet en route en janvier pour la saison de fin-février à octobre et n'a jamais été blessée à cause de la compétition...après tout dépend du cheval de son travail, de ce que tu veux faire avec... avec les autre chevaux le planning était différent mais semblable puisque je privilégie toujour un travail de fond...voilà excuse pour le pavé

Par paradissbull : le 22/10/08 à 14:06:29

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 dabord merci a tous

donc oui je suis cuche j'ai oublier de préciser son mode de vie

donc elle est au box toute la journée et qund je peux ( vacances, mercredi, samedi dimanche ) j'essaye de la mettre au padock après ou avant le boulot + ou 1 2h voila

je trouves aussi que shine t'i va un peut fort

moi mon but c'est de sortir 2 X en concours ds le mois varié entre cso et cce

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval