Véto , signalement et prix , c possible ?
Sujet commencé par : lucie - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par luciePar lucie : le 19/10/08 à 17:09:46
Dire merci | voilà je voudrai savoir si vous pensez qu'il est possible qu'un véto prenne 197€ juste pour venir refaire des papiers de signalement ???? pour vous expliquer , j'ai laissé mes 2 poneys partir au pair chez des gens que je connais et qui sont super avec eux . derniérement on a parlé de vente vu que tout se passait bien , que les poneys étaient super bien traités . sauf que moi je n'avais jamais fait valider les signalements au prés des haras ( égaré les papiers ) donc j'ai voullu tout faire refaire comme il faut avant de conclure , par respect , et ils m'ont proposé de faire venir leur véto pour refaire les signalement à jour . j'ai dit OK , vu que j'allai pas faire revenir les poneys chez moi pour ça et que j'habite à une heure de route qd même . j'ai dit que se serai moi qui payerai le " resignalement " ( c normal c moi qui avait foiré sur les papiers ) et que donc on déduirait la facture de l'achat . hier j'apel savoir si tt c bien passé et pour dire qu'on attendrais le retour des papiers définitifs pour faire la vente , histoire que tt soit clair pour eux , et il me sort que donc la facture est de 197€ j'en reviens pas !!! j'ai déjà pas demandé chére ( parce que l'argent c t pas le but )des poneys hyper sympa , calés et avec tt leurs matos , mais si faut déduire 200€ c pas la peine !!!! je trouve ça énorme , juste pour faire un descriptif sur papier , sans puçage , ni visite d'achat normalment vu qu'ils m'en ont pas parlé et que ds ce cas se serai pas à moi de le payer vous en pensez quoi , c possible ? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Calamity Jess : le 19/10/08 à 17:19:00
179 € pour les deux poneys ? Je trouve ça un peu excessif surtout si il n'y à pas le puçage, mais etonnant car tout signalement maintenant doit etre accompagné de la pose d'une puce. Es-tu sur que la puce n'à pas été mise pour les deux poneys. Car à la limite, 179 € pour deux signalement et deux puçage plus de déplacement, c'est normal Message édité le 19/10/08 à 17:20 |
Par lucie : le 19/10/08 à 17:24:38
Dire merci | non non Calamity , les poneys sont tt les 2 pucés depuis leur arrivés chez moi c juste qu'en fait aprés le puçage et l'identification compléte refaite chez moi , j'ai égaré les volets blanc avec le signalement que l'on doit renvoyer aux haras pour avoir les cartes de proprios ... je navais plus que les volets roses que l'on conserve . et c vrai que j'avais jamais pris le temps et l'argent de les faire refaire donc là en fait fallait juste refaire les feuilles de signalement à la date du jour pour que ça passe auprés des haras . c ce qu'a fait leur véto , et même si on avait eu les originaux y aurai eu juste à recopier en fait et mettre à la date ... alors 197€ pour ça j'en reviens pas |
Par chris : le 19/10/08 à 17:27:01
Dire merci | Je suppose que là dedans y'a la somme demandée par les HN |
Par polette : le 19/10/08 à 17:27:22
Déconnecté Dire merci | pour être fixé tu appel ton veto et tu lui demande combien tu aurais payé pour ce qui a été fait , comme cela tu sera fixé sur le prix reel |
Par lucie : le 19/10/08 à 17:42:23
Dire merci | Chris , au départ j'avais proposé de faire valider moi les signalement au mon nom , pour éviter tte surprise pour eux , donc de payer la validation aux HN , et qu'aprés on fasse la vente en bonne et du forme . mais ils m'ont demandé de faire direct par leur véto et avec leur nom pour que ça aille plus vite , ce qui ne me dérangeait pas . mais de tte façon même en faisant comme ça , ils aurai du repayer les HN pour faire mettre les cartes à leur nom ... comme tt achat . mon véto , pour connaitre un peu ses prix , et pour savoir qu'ils sont trés chére ds la région , m'aurai sans doute pris 40€ de frais de déplacement , et compté une visite normal à 50€ ... soit même pas 100€ |
Par lucie : le 20/10/08 à 15:24:56
Dire merci | un petit up , pour avoir d'autres avis |
Par Tech : le 20/10/08 à 15:31:26
Ca me parait bien chère !! j'avais payé au véto 30€ juste pour le signalement. |
Par naiki31 : le 20/10/08 à 15:31:33
Dire merci | pour l'identification de ma jument, j'avais payé 100 € (a peu pres) avec la puce, la visite generale, le déplacement. 197 € pour les 2 ?! Apres ca depend, j'avais appelé d'autres veto qui demandaient au moins 150 euris ... |
Par Tech : le 20/10/08 à 15:32:11
appel peut être le véto qui est venu ... |
Par lucie : le 20/10/08 à 15:43:17
Dire merci | oui Tech j'y pensais en effet ... d'aprés vos tarifs , c bien ça , c hyper chére , pour le signalement de 2 petits poons pfffff ça me fou les boules !!!!! |
Par Symphoniie : le 20/10/08 à 16:32:03
apel le veto pour demander des explications! |
Par oreliii : le 20/10/08 à 19:14:38
Dire merci | moi tartine est pucé jai son carnet mais le dessin la ou on mets les balzannes , en tete etc, n'est pas remplit, cest de faire remplir ce petit dessin qui coute aussi cher ... ???? ça |
Par litipuce : le 20/10/08 à 19:21:03
Dire merci | mais de tte façon même en faisant comme ça , ils aurai du repayer les HN pour faire mettre les cartes à leur nom ... comme tt achat . Non, ça c'est gratos... |
Par oreliii : le 20/10/08 à 19:25:34
Dire merci | ah ok enfin le déplacement quand meme |
Par lucie : le 20/10/08 à 21:14:45
Dire merci | litipuce , il ne faut plus envoyer un chéque aux HN qd on achète un cheval et qu'on envoi la carte de proprio pour faire mettre à son nom oreliii la véto à du refaire ce papier pour mes poneys justement ( comme j'ai perdu les premiers ) , mais bon je vois pas en quoi ça coûte 200€ de faire ça |
Par lineginger : le 20/10/08 à 21:21:18
Dire merci | moi j'ai payer : le déplacement 10€ la ''lecture de puce'' (0€ elle m'en a fais cadeaux mais normalement 10€) le remplissage du formulaire (cadeaux aussi) et les 40€ au HN donc 50€ mais elle est venu faire une prise de sang donc elle n'a juste fais payer la prise de sang elle vient souvent chez moi aussi faut dir |
Par lucie : le 20/10/08 à 22:12:47
Dire merci | donc y a bien les HN à payer !!! si je fais faire les cartes à mon nom normalement , et qu'aprés avec les gens qui achetent les poneys on rempli la partie dédiée au changement de proprio , ils devront bien accompagner l'envoi du chéque non ???? ben lineginger , je pense que leur véto c comme toi , elle doit venir souvent chez eux , elle y était la semaine d'avant , ils sont prffessionels donc ont peut être aussi des " prix " , alors le montant ça me sidére un peu j'ai qd même proposé 500€ par poney , pour deux adorables poons , hyper bien montés , à jour vaccin / vermifuge , super socciable , embarquent les doigts ds le nez , avec tt leur matériel attitré ... donc si c une magouille pour baisser le prix ( dsl de penser ça mais bon y a de quoi douter ) ça me fou sévére les boules |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous