Verrue chez le poulain
Sujet commencé par : EKS2008 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par SISSI70Par EKS2008 : le 20/10/08 à 10:15:16
Déconnecté | mon petit poulain de 2 ans a attrapper pleins de verrues sur le bout du nez depuis 3 mois environ le veto qui est passé pour ses vaccins m'a dit que c'etais les mauvaises herbes de la pature seulement il est retourné enboxe deux semaines et rien n'a changé et la dans leur paddock il n'y a pas grand chose a manger j'ai lu sur google que c'etais un manque de magnesium mais j'ai du mal a y croire il recoit a manger 2 fois par jour du floconné avez vu deja vecu ca? merci d'avance |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Patélise : le 20/10/08 à 10:22:50
Dire merci | le poulain d'une amie a aussi des verrues sur le nez, le véto lui a dit que c'était parce que sa pature n'était pas super super et qu'elles disparaiteront par la suite toutes seules |
Par EKS2008 : le 20/10/08 à 12:43:05
Déconnecté | Patelise il me semble qu'on parle de la meme personne mdr mais dans sa pature il n'y a plus de mauvaise herbes car c'est un paddock |
Par Patélise : le 20/10/08 à 14:12:50
Dire merci | EKS, c'est bien possible , quand j'ai lu ton post, ça m'a de suite fait penser a la meme histoire mon amie tu es du Nord? |
Par EKS2008 : le 20/10/08 à 16:11:30
Déconnecté | oui je suis du nord |
Par jimie : le 20/10/08 à 16:19:22
Déconnecté Dire merci | Les poulains attrapent souvent des verrues qui partent seules si les poulains ne sont pas carencés, le problème est :est ce bien ce type de verrues que ton poulain a (et pas des sarcoïdes par exemple). Si tu as confiance en ton véto concernant les verrues attend encore en continuant à surveiller l'alimentation, si ton véto n'est pas super calé en verrues, fais-en venir un autre. |
Par casimirus : le 20/10/08 à 16:31:48
Déconnecté | ça se soigne très bien par autovaccination ... parles en à ton véto. le mien fait un prélèvement et fabrique avec une solution qu'il réinjecte au cheval ... et pouf ! plus de verrues. c'est un papillome viral, il y en a pas mal chez nous cette année parmi les jeunes. |
Par syrius : le 20/10/08 à 19:57:35
Dire merci | les papillomes sont courant chez les poulains, c'est virale, quasiement tous les chevaux en ont un jour ou l'autre et une fois qu'ils l'ont eu, ça ne revient pas (sauf carence, faiblesses, etc.) tislero, qui ne manque pourtant de rien, en a eu un, un seul, je n'ai RIEN fait, il va s'auto immuniser tout seul et elle va disparaitre d'elle meme. Ne pas paniquer, ça va partir, pas besoin d'aller acheter tout un tas de produits INUTILES (sauf cas particuliers). |
Par EKS2008 : le 20/10/08 à 23:22:04
Déconnecté | ok merci je ne pense pas qu'il manque de carence sceau de vitamines dans la pature, pierre a sel , nourrit 2 fois par jour, pommes, carottes, foin je vais patienter merci tous le monde |
Par Paprika38 : le 21/10/08 à 08:34:55
Dire merci | mon poulain en a fait, je lui ai mis une pierre a sel enrichie en Mg et en Zn peu de temps apres la fin de la pierre a sels, il en a repris, je lui en ai remis une et les verrues ont disparues a nouveau |
Par Patélise : le 21/10/08 à 09:56:51
Dire merci | EKS, ton identité me reste introuvable |
Par SISSI70 : le 21/10/08 à 10:03:41
Dire merci | Le jeune cheval de mon amie en a aussi. Il en avait déjà quand elle l'a acheté il y a un an. ça c'était étendu autour des yeux et des oreilles mais ceux là ont disparu, ceux sur le nez sont restés. Elle elle lui badigeonne avec de essence de thuya (ou teinture?). ça à l'air de s'améliorer. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous