Le poney moins fragile que le cheval ?
Sujet commencé par : TITUS01 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar TITUS01 : le 20/10/08 à 10:17:21
Déconnecté | Est-il vrai qu'un poney est moins fragile qu'un cheval ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Melisza : le 20/10/08 à 10:25:37
Dire merci | En règle général, oui. Après il y a bien sûr des exceptions. Puis la race joue aussi, un poney rustique est moins fragile qu'un poney de sport. |
Par bilou78 : le 20/10/08 à 10:26:30
Dire merci | meliza a raison |
Par 59titefleur59 : le 20/10/08 à 10:42:53
Déconnecté | D'accord aussi. Le mien, hormis la fourbure, ne m'a fait que des bricoles depuis que je l'ai. Par contre mon cheval, je pleurais, mais il était fragile. |
Par Patélise : le 20/10/08 à 10:52:10
Dire merci | moi je pense que tout depends ! on peut avoir un poney a probleme, comme on peut avoir un cheval a probleme j'ai 2ponettes rustiques (fjord et Xwelsh) qui n'ont jamais rien eu depuis que je les ai,sauf cet hiver, bronchite pour les 2, champignons et vers pour les 2 aussi ! les SF de la ferme (y compris une pouliche de l'année) n'ont quasi jamais rien eu non plus si a la base on ne les fragilise pas avec des couvertures etc, je pense que la fragilité est la meme ceci dit ! la rusticité est differente, les poneys en regle general sont + souvent abitué a etre dehors, d'ailleurs on voit clairement (toujours en comparant mes ponettes et les autres chevaux de la ferme) que le poil est different, les miennes en font beaucoup + en gros ce n'est pas une question de fragilité, mais plutot de rusticité (je ne sais pas si c'est bien clair, j'ai du mal a m'exprimer ce matin, c'est lundi hein ) |
Par rancho : le 20/10/08 à 12:35:47
Dire merci | Je serais assez d'accord avec l'idée que les poneys sont moins fragiles que les chevaux, moins sujets aux maladies et petits bobos, sauf la fourbure peut être ^^ Après, je connais un poney new forest qui est malade tous les 4 matins et qui boite le reste du temps |
Par calamity jane : le 20/10/08 à 12:39:31
Dire merci | mouais, je ne suis pas si sûre qu'il soit moins fragile. les poneys rustiques ont quand même une grande prédisposition à la fourbure, les chevaux y sont moins sujets. Après, je pense que plus que poneys / chevaux il faut regarder par races et par lignées. |
Par nath34 : le 20/10/08 à 12:42:30
Dire merci | Je suppose qu'un poney fait une fourbure parce qu'il est trop nourri. Chez moi effectivement, les poneys sont plus rustiques que les chevaux. Je n'ai jamais dû appeler le véto pour un poney. Pour les chevaux, si. Je constate aussi que les poneys coûtent moins chers à l'entretien. |
Par hisberg : le 20/10/08 à 13:25:41
Dire merci | moi, je n'en suis pas sure; aujourd'hui la véto est passée, mon gros a une bronchite. (camarguais) |
Par 59titefleur59 : le 20/10/08 à 13:33:17
Déconnecté | Le mien fait de la fourbure avec une poignée de grain et un peu de foin, en bossant quasi tous les jours. Non, je crois que réellement les poneys, de part leur rusticité, profitent de n'importe quoi et parfois c'est pas contrôlable. |
Par hisberg : le 20/10/08 à 13:39:46
Dire merci | idem pour le mien niveau aliment, il prend avec une poignée, sauf la, je lui ai trouvé de l'aliment dodson et horrell pour chevaux sujet a la fourbure (il en a fait un début a l'age de 5ans, prise a temps); il a un pot matin (2l) et un soir +foin, pas de reprise!! |
Par casimir : le 20/10/08 à 14:23:29
Dire merci | je pense qu'il faut comparée ce qui est comparable les crioisée porte et fenétre sont surement plus rustique qu'elle que soit la taille avantage au mixage génétique en faite |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous