Poulain : besoin de vos avis!
Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Neyhnii1 personne suit ce sujet
Par Neyhnii : le 20/10/08 à 20:20:39
bonjour, nous sommes en pleine réflexion. Ma soeur à le choix de mettre Théo en club, ou de le mettre au pré avec un autre cheval, que l'on monte. Niveau "liberté", le pré serait le meilleur, mais au club il le serait quand même. Ensuite, au club, il y a le nécessaire pour le débourrage, et manipulations. Qu'en pensez vous? Que feriez vous ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par crusade : le 20/10/08 à 20:22:28
Dire merci | Ben il a quel âge ? |
Par pucemouth77 : le 20/10/08 à 20:23:00
Dire merci | le mettre en club en veillant qu il sorte au paddock dans le pire des cas au club pour le debourrage, ensuite le pré pour qu il s'en remette |
Par quasimir : le 20/10/08 à 20:24:20
Dire merci | je pense que dans un pré avec de spote il sera aussi bien,pour le débourage tu a le temp d'y penser,pour la manip pas besoin d'avoir une carriére. |
Par buddis : le 20/10/08 à 20:25:43
Déconnecté | Il est déjà au pré avec un pote non ? c'est très bien pour lui. il est encore bien trop jeune pour le débourrage et son éducation , tu as déjà commencé comme ca. ca va faire beaucoup pour lui. D'ici un an, tu pourras envisager de le passer en boxe + pré et commencer a travailler un peu plus. |
Par Nyssa : le 20/10/08 à 20:30:07
Dire merci | Laisse lui le temps de grandir et surtout de se remettre de son déménagement. Voyage+ Nouvel environnement, et condition de vie différente, ça fait beaucoup pour un petit bout de chou d'1an et demi que vous n'avez depuis pas trés longtemps |
Par Lealien : le 20/10/08 à 20:30:09
Dire merci | Si c'est un T à la lettre, pour moi le pré avec le copain est la meilleure des solutions. Il y a apprendra le respect d'un autre cheval plus âgé, pourra se défouler, jouer, ... enfin des trucs de son âge quoi ! Pour le club et le débourrage, il a bien le temps de voir venir |
Par Neyhnii : le 20/10/08 à 20:31:03
Ok merci ! Il a un an et 5 mois^^environ. Oui c'est jeune, c'est sur. Il est au pré avec un poulain, mais nous devons le mettre ailleurs. Il serait avec un cheval de 6 ans. |
Par Lealien : le 20/10/08 à 20:33:09
Dire merci | Ben 6 ans c'est super ! Il lui apprendra un peu la vie Dans l'élevage d'où vient ma jument, les deux T (mâles) sont au pré avec un tonton de 22 ans, c'est super en fait, il les remet à leur place et en même temps il veille sur eux, c'est très bénéfique. |
Par Neyhnii : le 20/10/08 à 20:36:21
Super ! Mais en fait, c'est sur c'est beaucoup mieux. |
Par pucemouth77 : le 20/10/08 à 20:36:40
Dire merci | a ben laisse le vivre au pré en attendant ses trois ans.... ta le temps... et puis les pensions club, c'est pas ce qu il y a de mieu biensur ça depend des endroits |
Par llun : le 20/10/08 à 20:39:32
Dire merci | Un poulain n'a rien a faire dans un club!!!! Les club sont des lieux de passages et de mouvements d'animaux ou les poulains sont susceptibles de choper un tas de maladies sans parler du parasitisme. A 18mois , tu ne vas de toute façon pas travailler ton poulain , donc les infrastructure ne servent a rien. L'important a cet age là est d'avoir de l'espace et de l'herbe (un pré et non pas un paddock!!!) et aussi des copains. Il m'est arrivé de vendre des poulains qui ont été mis en club , ça a été une vraie catastrophe sanitaire. |
Par Neyhnii : le 20/10/08 à 20:41:27
Oui c'est sur, et certaines personnes disent, que leur cheval a adopter un mauvais comportement, après ça dépend de tout! Enfin merci a vous, de laisser vos avis. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous