Permis E=>gros coup de gueulle
Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par demetermorganPar Clems082 : le 21/10/08 à 12:31:25
Déconnecté | coucou, je suis jeune conductrice et j'essaye de passer mon permis! déjà pou trouver une école par chez nous c super dur, on a pas tellement le choix, du coup les auto école se donne à pleine joie le plaisir de nous faire banquer la formation 600€ la première foi pour 12heures de cours(à 3 donc on ne fait réellement que 3heures de conduite, et 1heure de pratique autour de la voiture). Ensuite j'ai passé mon permis une première foi,bon déjà precison qu'avant la circulation faut réussir 3 parti avant... après en circulation la première foi j'étais endormi car on se lève à 6heure, pour poireauté 2heure et passé vers 10heure...du coup pas très réveillé , j'allais un peu vite et j'ai pas pu freiner à une priorité, ou si mais limite koi, l'inspecteur me le donne pas Ensuite rebelotte je repasse mon permi E, trop motivé, encore une foi j'arrive à la partie sur route, je me dit je vais être prudente... non mais là j'hallucine, je me suis fait collé parceque je roulais pas assez vite, max80km vu que je suis jeune conductrice, et le mec me la reproché!et que j'étais "TROP" prudente, que par conséquent je repressenté un danger pour les autres franchement j'en ai marre, je commance à douter de moi,c'est trop du foutage de gueulle, est ce si dur que ça de passer le permis?est ce que être trop prudent peut vous recaller?je trouve ça honteux!! c super cher, et on vous colle à tire la rigot ! perso je pense qu'avec un cheval faut pas piler, prendre le moins de risque et mieux vaut rouler trop lentement par moment pour bien anticiper, que trop vite et risqué de piler pour faire peur au chevaux et risquer qu'il ne remonte plus dans le van!! bref gros coup de gueulle, si vous avez des conseils pour passer le permi E je veux bien le prendre car je ne sais plus comment adpater ma conduite aux humeurs de messieurs les inspecteurs! |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par Clems082 : le 21/10/08 à 12:32:53
Déconnecté | ps quand je dit permis c permis E... pardon! |
Par Loustix : le 21/10/08 à 12:37:09
Dire merci | Je sais pas quoi te dire... Moi je vais le passer et ça se déroule très bien... Les prix sont raisonnables, je suis en cours particulier... Donc pas de soucis... Je pense que tu devrais demander carrément à ton moniteur et à l'inspecteur quel type de conduite adopter... Moi au début je roulais comme si j'avais un cheval derrière (en passant les dos d'ane l'entement...) et mon moniteur m'a dit clairement de rouler... |
Par Erzebeth : le 21/10/08 à 12:40:11
Dire merci | Ben moi on m'avait dit ça aussi pendant le stage. C'est pas une question d'être trop prudent, c'est que pendant l'examen, on doit montrer qu'on est à l'aise... Donc être capable de réagir promptement à des vitesses un peu plus élevée que 50 km/h. C'est logique, puisque l'examen est là pour s'assurer qu'on ne représente pas un danger pour les autres. |
Par djouly76 : le 21/10/08 à 12:48:13
Dire merci | Moi j'ai eu un inspecteur très cool car j'ai franchi une ligne continu, j'ai roulé un peut trop vite et il m'a dit que comme on était vendredi il me le donnait quand même |
Par Clems082 : le 21/10/08 à 12:53:07
Déconnecté | et ben t'a de la chance djouly!! moi c pas mon cas, 2 fois collé, c trop casse cou*********** Ouai donc c ça il faut rouler, mais bon vous tracter avec koi vous? nous on a une espèce de clio pourri qui tire 400kg, sur la rocade je suis en 4ème et la voiture elle est à 100, elle rame trop. et aussi à un moment, sur un chemin en campagne le moniteur me dit de rouler, g t déjà à 70km/h et l'ensemble vibré de partour, je fesait du rouli, il le sent pas lui ou koi?parceque ce con il insisté"non mais roulé madmoiselle"... je leur ferait bouffer ce "madmoiselle"...dans 30ans je l'aurait toujours pas, il pourra m'appeler madame cette andouille! |
Par epna : le 21/10/08 à 12:53:36
Déconnecté | de même on m'avait dit de rouler "normalement" pas comme si on avait un cheval derriere... Et en prix, de meme par chez moi, y'avait vraiment de tout... Enfin j'ai trouve une auto école à un prix raisonnable.. mais je n'ai eu que 6h de cours (heureusement qu'avant j'avais un van 1 place ) mais je l'ai eu... Mais comme tout permis, il faut aussi avoir un peu de chance... |
Par Erzebeth : le 21/10/08 à 12:54:49
Dire merci | Par contre on avait une voiture qui tenait la route. Je sais plus ce que c'était mais y'avais pas de soucis. |
Par Clems082 : le 21/10/08 à 12:55:07
Déconnecté | ok alors je vais vraiment essayé de rouler tête bruler, enfin pour moi c tête bruler, aprceque la voiture à 50 en vile t'a l'impression que tu va tuer le moindre mec qui traverse parcequ'elle freine rien du tout! |
Par Clems082 : le 21/10/08 à 12:55:39
Déconnecté | et vous l'avez passé dans quel coin? je suis de tarn et garonne si vous connaissait une auto école aute que l'ecf n'hésitez pas! |
Par Kahlia : le 21/10/08 à 13:01:09
Dire merci | Ben oui permis E c'est permis remorque pas permis cheval. Il faut rouler comme avec une remorque, c'est toi ensuite qui doit l'adapter au cheval. D'ailleurs comme tu le dis t'apprends avec une clio et une remorque, pas avec une voiture capable de tracter un van. Je ne savais pas qu'on avait le droit de passer le permis E en étant jeune conducteur, de mon temps il fallait au moins 2 ans de pratique derrière. Ah oui puis le jour de ton permis, normalement tu n'es pas considéré en tant que jeune conducteur, le 8Okm/h sur nationale n'est pas de mise, tu dois rouler comme un conducteur normal. Message édité le 21/10/08 à 13:02 |
Par Jasmine : le 21/10/08 à 13:02:40
Déconnecté Dire merci | Je l'ai passé dans le Rhone l'année dernière, j'ai pas trop eu le choix de l'auto école non plus, c'était plutôt cher (dans les 500€ je crois) mais c'était bien je trouve (c'était un stage de 4 jours). Pour l'exam, oui je sais qu'ils peuvent recaler pour "excès de prudence", mais ça aussi pour le permis B, A.... en gros faut être prudent, bien anticiper, mais pas être un boulet non plus En moto par ex, ils conseillent même de rouler jusqu'à 10km/h de + que la limitation ( ouais c'est débile mais bon, si c'est le moniteur qui le dit, tu le fais et puis voilà !! lol) Enfin bonne chance pour la prochaine fois, ne pense pas comme si tu avais des chevaux derrière (c'est clair qu'avec des chevaux tu roules plus doucement, mais bon le E c'est autant pour les remorques, caravanes...) ! |
Par lau54 : le 21/10/08 à 13:16:53
Dire merci | Kahlia, la vitesse le jour du permis c'est la vitesse jeune conducteur. Pour TOUS les permis il faut adapter l'allure pour montrer à l'inspecteur qu'on n'a pas peur. - trop lent on donne l'impression d'avoir la trouille et de ne pas maîtriser le véhicule, ce qui fait que l'inspecteur ne peux pas délivrer le permis. - trop rapide, on risque de perdre le contrôle, exemple dans les virages, c'est la sortie de route assurée ! Il faut demander à ton moniteur le style de conduite que VEUT VOIR l'inspecteur. Il doit être capable de te le dire. Je te donne un exemple : quand tu approche d'un feu tricolore, s'il est vert tu reste à 50 km/h et quand tu te rapproche du feu ( en fonction des lieux, descente, côte... ) tu freine un peu, ce qui fait que tu aborde le feu environ à 40 km/h. De cette manière tu as encore assez d'allure, ça ne fait pas mou, et tu as quand même un peu de frein, ce qui gagne du temps pour s'arrêter. De plus les gens qui te suivent te voyant freiner se méfient plus et ne seront pas surpris. Avoir un peu de frein, c'est plus simple que de sauter sur le frein d'un coup ! Bon c'était un exemple hein ! |
Par Kahlia : le 21/10/08 à 13:20:27
Dire merci | Ah, ben ce n'était pas comme ça de mon temps alors. On ne demandait de rouler normal, voire un peu plus vite pour être sûr qu'on soit à l'aise. |
Par Erzebeth : le 21/10/08 à 13:27:24
Dire merci | Moi on m'avait dit comme kahlia... |
Par JSB : le 21/10/08 à 13:27:35
Dire merci | moi l'inspecteur m'a dit que j'avais une conduite très souple donc impéc pour les chevaux trève de plaisanterie au premier passage je me suis fait recaler en manoeuvre j'avais juste halluciné c'est que d'un moniteur à l'autre le positionnement sur les ronds points n'était pas le meme |
Par Kahlia : le 21/10/08 à 13:28:15
Dire merci | Erzie nous sommes trop vieilles. |
Par salsababy : le 21/10/08 à 13:33:12
Dire merci | je ne sais pas si c'est un avantage de passer le permis E quand on vient d'avoir le permis B et qu'on est jeune conducteur. Tu le dis toi même : quand tu roules à 50 en ville t'as l'impression que c'est trop vite quand j'étais jeune conducteur ça me faisait pareil au début, parce qu'effectivement on a moins de maitrise. Avec les années et l'expérience ça ne me le fait plus. et pareil quand tu dis que tu dis que tu n'étais pas très réveillée.. (déjà c'est moyen de prendre le volant si tu te sentais fatiguée..mais jour de permis c'est sûr que t'avais pas vraiment le choix) quand j'étais en conduite accompagnée je me souviens avoir fait rennes/le mont saint michel soit 60/70 Km sur de la bonne route. J'étais claquée, je n'ai même pas pu assurer le retour! Etre attentive à tout sur la route me demandait beaucoup d'énergie. Aujourd'hui certaines attentions sont devenues des réflexes et à force de conduire je fatigue moins, je peux faire 600 Km toute seule en faisant des pauses... Tout ça ce n'est pas pour dire "il ne faut pas passer le permis E avec un A derrière sa voiture" mais relativiser quand l'inspecteur parle d'excès de prudence. Tu n'as peut être pas assez de recul pour être objective sur ta conduite. pour mon permis E j'ai aussi payé 600 euros, un stage de 4 jours. On était 4 donc chacun a eu l'attention du moniteur. Par contre le moniteur m'a dit que c'était bien de rouler comme avec un cheval (= accélération souples, freinages très anticipés, arrêt cool) par rapport aux autres gars qui conduisaient des remorques avec du matériel dedans et donc qui s'en fichait de freiner en bloquant le frein de la remorque j'étais vraiment avantagée! et pour les cours et l'examen on roulait en traffic avec une grosse remorque derrière. c'était plutôt confortable! |
Par sarah.bl : le 21/10/08 à 13:42:05
Dire merci | Ben rien d'anormal je trouve... C'est rageant mais "normal", tes formateurs auraient dû mieux te prévenir. Il s'agit de respecter les règles. La première fois assurément tu roulais trop vite puisque tu as failli ne pas t'arrêter à temps. L'excuse manque de sommeil ne tient pas la route... La deuxième fois, c'est un recalage "classique". Quand j'ai passé mon permis B puis mon permis E, on m'a bien précisé à chaque fois, qu'il faut conduire dans les limites de vitesse et pas en dessous (sauf pb lié à la circulation ou autre). Viser 50km/h en ville et non 40km/h par exemple. Clairement si tu conduis trop lentement, l'inspecteur pense que tu seras un boulet pour les autres et un boulet est dangereux. Si tu vas trop vite, ce n'est pas bon non plus puisque dans ce cas soit tu ne respectes pas les limitations, soit tu les respectes mais tu n'as pas su adapter ta vitesse par rapport à un éventuel danger.... |
Par Clems082 : le 21/10/08 à 16:18:35
Déconnecté | c sur je suis daccord, mais ça me soule parceque quand on paye un heure de cours le seul truc que me dit le moniteur c'est "rien à dire tu conduit bien"... donc voilà, je me bloque avec l'inspecteur du au stress, surtout la 2ème foi quand la première on vous dit que c un peu trop spide. bref ça soule de pas être arrivé à trouver le juste milieu, surtout que tout le monde me tane en disan que la conduite en ville c'es le plus facil |
Par sarah.bl : le 21/10/08 à 16:22:09
Dire merci | Il y a aussi le facteur chance qui joue quoi qu'on en dise. Il faut que tu te zenifie en visant le "juste milieu". |
Par seline : le 21/10/08 à 16:28:20
Dire merci | Justement je me posais la question si on a un van & place on n'a pas besoin du permis ? |
Par Yann22 : le 21/10/08 à 16:49:26
Dire merci | Séline: ça dépend notamment et surtout du poids du véhicule tracteur. |
Par Clems082 : le 21/10/08 à 19:56:22
Déconnecté | oui faut voir en fonction du poid, y a pas mal de facteur je pourrais pas te le dire précisement,! mais t'a des marque qui font des van 1 place et même 1place et demi(c'est mieux!)à tracter sans permis E! j'ai une copine qui en a un!!c trop trop top!on est parti solo en concours sur 2 jours comme ça, c t simpa!on e sent tout grand!!lol |
Par kerido28 : le 21/10/08 à 21:40:58
Dire merci | Je n'ai réussi mon permis E que la 2ème fois, j'étais aussi verte de rage envers l'examinatrice...hyper stressante, glaciale au possible. j'avais tout bien réussi : le tour du véhicule (galère ce truc !) , la manoeuvre en marche arrière, le questionnaire tiré au sort, la conduite sur route et en ville, et voilà qu'en rentrant sur le site de l'examen, je devais prendre une bretelle pour mi'nsérer dans la circulation, j'ai hésité car je ne savais pas si le véhicule qui arrivait allait se déporter sur sa gauche, et voilà recalée.... j'en ai pleuré de rage en rentrant Heureusement 15 j après, je l'ai repassé, tout s'est bien passé, l'examinateur nettement plus aimable.... j'ai payé 750 E, en forfait illimité, j'ai passé des journées entières à l'auto-école (le matin entrainement sur la piste, l'après-midi conduite sur route) sans compter les séances de code ! ils ont pas du faire de bénéfs avec moi j'avais un trafic et un van 2 pl pour apprendre, (le proprio de l'auto-école a des chevaux) les moniteurs me faisait rouler hyper vite aussi.... |
Par Clems082 : le 21/10/08 à 21:45:09
Déconnecté | pfff tu m'étonne c rageant, c trop injuste on c'est conduire merde!!! tsssssssssss c'est ça qui est trop blasant! |
Par Raz Koat : le 21/10/08 à 22:52:45
Dire merci | Perso j'ai eu un stage de 2 jours 1/2 avec passage du permis au bout, on était deux, une amie et moi, on a payé 450 euros chacune. On travaillait avec un scénic et une remorque de 800kg! Le moniteur était super sympa et expliquait très bien, c'était top! Moi aussi j'ai eu le droit au "tu ne roules pas assez vite, tu ne trzcte pas des chevaux!" Par contre je trouves ça super louche de passer son permis E avec une Clio et une remorque de 400kg Le mono nous avait bien expliqué que la remorque devait faire plus de 750kg, il avait d'ailleurs lesté la sienne pour qu'elle fasse 800kg!! |
Par Loustix : le 04/11/08 à 09:13:44
Dire merci | Moi je l'ai passé avec ça... 207 + remorque de 900 kg... Clio avec remorque 400 kg ça me parait bizarre aussi... Parce que le PTAC de la remorque ne dépasse pas le PV de la voiture, l'ensemble fait moins de 3,5 T et la remorque fait moins de 750 kg... |
Par AnnSo : le 04/11/08 à 09:36:07
Dire merci | Moi recalée pour excès de prudence également + un mec qui sort sur un rond point avec clignotant et qui, au dernier moment continue sur le rond point! Reponse du mec: on ne se fie pas au clignotant! Je pense que c'est plus une histoire de fric! |
Par Loustix : le 04/11/08 à 12:16:51
Dire merci | Une histoire de fric ? |
Par alentine : le 04/11/08 à 12:55:01
Dire merci | Vous qui avez passé le permis E récemment, avez-vous entendu parler d'une nouvelle réglementation sur le transport d'animaux vivants pour les particuliers ? |
Par Loustix : le 04/11/08 à 12:56:02
Dire merci | Moi non, tu peux en dire plus... |
Par alentine : le 04/11/08 à 13:02:28
Dire merci | Je vais souvent sur le site "GALOP POUR LA VIE", site d'aide aux chevaux en danger. Dans la rubrique "transporteurs", il y a un professionnel qui dit qu'il faut une attestation "TAV" + un registre avec lieu de départ et d'arrivée pour les transports de plus de 65 km même pour les privés... Et ce, depuis janvier 2008 je crois. |
Par Loustix : le 04/11/08 à 13:06:31
Dire merci | Jamais entendu parler de ça ! |
Par Yann22 : le 04/11/08 à 14:29:32
Dire merci | Moi recalée pour excès de prudence également + un mec qui sort sur un rond point avec clignotant et qui, au dernier moment continue sur le rond point! Reponse du mec: on ne se fie pas au clignotant! Tout pareil: le gars avec un clignotant mais qui ne sort pas. Sauf que j'ai eu un vieux doute et que je ne me suis pas lancé. L'inspecteur a dit "Vous avez bien fait: le clignotant n'est qu'un indicateur de direction". Alentine: ouiap. Il y a eu un sujet là dessus quelque part sur le général. Suffirait de faire une recherche avec le terme CAPTAV. Mais à priori, il en est ressorti que cela ne concernerait que les professionnels |
Par Paprika38 : le 05/11/08 à 08:39:30
Dire merci | perso avec le moniteur je conduisais comme si j'avais les chevaux, ca ne veut pas dire lent, mais anticipation, freinage souple, etc... J'etais a 90km/h sur la nationale, comme avec les chevaux Je lui ai demandé si ca genait, notamment dans les rond points (en 2nde), il m'a dit pas du tout vu que c'est comme ca que je ferais apres On voit tellement d'accident en VL, de gens pas a l'aise, notamment dans les entrées d'autoroute/rocade, alors s'il y a le van en plus derriere.... |
Par demetermorgan : le 05/11/08 à 09:32:49
Dire merci | moi perso je l'ai passé en janvier 2008, je n'avais qu'un an de permis et ça c'est très bien passé a part l'inspectrice qui ma juste dit qu'elle aimait pas les jeunes .... trop de prudence veut dire que tu n'est pas sur de toi (pour eux hein!!!!) ils sont bizarre quand même les inspecteurs! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous