Besoin de conseil!! (Prix Cheval]
Sujet commencé par : herosdetillard - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par alec692 personnes suivent ce sujet.
Par herosdetillard : le 22/10/08 à 21:44:04
Dire merci | bonjour, je viens de déménager et g malheureusement dut abandonner mon cheval de coeur! cela fait 7ans que je le connais. c'est un trotteur francais de 13 ans, cheval de club depuis 7 ans. j'aimerais l'acheter pour lui offrir de beaux jours et une très belle retraite. cependant je n'ai occune idée du prix qu'il vaut. c 1 bon cheval!! il aime bcp le cso et cela fait 3 ans quil va o championnat de france en catégorie E2 mé il nobtien pas de super résultat!! il est bon mé c tt ^^ c 1 cheval tré polivalen. il va oci bin pour 1 débutan ke pour 1 confirmé. joré besoin kon me donne 1 ordre de prix afin ke jai une idée de skil vo!! svp! davance merci [Titre modifié par Yann22_modo] |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Yann22 : le 22/10/08 à 21:46:32
Dire merci | [Le langage SMS n'est pas très apprécié. Merci d'en tenir compte à l'avenir. Yann22_modo] Le cheval est-il seulement en vente? |
Par herosdetillard : le 22/10/08 à 21:56:45
Dire merci | oui le cheval est à vendre! dsl pour le langage sms!! mauvaises habitudes! Message édité le 22/10/08 à 21:58 |
Par csabrina : le 22/10/08 à 21:53:57
Je ne sais pas du tout combien il peut valoir, surtout que ca dépend pas mal des regions. Ce serait peut etre plus simple d'appeler le club pour savoir combien ils le vendent, et eventuellement se renseigner (pourquoi pas ici), avec photo a l'appui, pour voir s'il est jugé trop cher ou pas. |
Par Yann22 : le 22/10/08 à 21:55:32
Dire merci | Pour le langage SMS, pas de problème S'il est en vente, il doit avoir un prix. A moins qu'il faille faire une offre. |
Par herosdetillard : le 22/10/08 à 22:03:39
Dire merci | je sais que son propriétaire c'est fait arnaquer lorsqu'il l'a acheté donc il en veut un prix assez élevé: 3500euros je sais qu'il ne vaut pas ce prix malgrés tout l'amour que j'ai pour lui!! c'est pour cela que j'aimerais pouvoir avoir un ordre de prix pour pouvoir négocier cette vente. |
Par maud : le 22/10/08 à 22:11:56
Dire merci | Peut etre pas 3500, mais pas loin... avant d'aller au championnat de france il faut faire de bons resultats en regionales ( si c'est encore comme ca), donc c'est un bon sauter... Il est PP, polyvalent et tres gentil... Propose 2800-3000 € et met en avant le faite que tu veuilles lui offrir une retraite plutot qu'en faire un cheval de sport... |
Par harasdefly : le 22/10/08 à 22:22:12
Dire merci | Oui, si c'est une "assurance" pour aller tous les ans à La Motte, çà vaut un prix .... Après difficile de juger d'un prix sans avoir vu le cheval, conaitre son niveau de dressage, ses capacités, sa visite véto etc etc et aussi, je dirais meme SURTOUT puisque c'est un cheval de club : sa valeur pour le club (c'est à dire, ce qu'il rapporte à l afin de l'année ......) |
Par litipuce : le 23/10/08 à 01:20:08
Dire merci | Eh oui, c'est ça qu'il faut voir! combien vaut il pour le club! s'il va à Lamotte, c'est qu'il est pas si mauvais que ça tout de même, et un cheval qui fait les cours G1-G7, c'est une valeur sure... donc 3 500€ je trouve ça pas si excessif que ça... après tu peux toujours demander, et negocier! |
Par litipuce : le 23/10/08 à 01:26:09
Dire merci | Si c'est le cheval de ton pseudo, il commence sa saison en club, sur club 3 et 2, il est pas si mal classé : 2 / 27 7 / 27 10 / 26 2 / 31 Idem en 2008...il est même sorti en club 1... Par contre pas de Lamotte en 2008, mais en 2007 (95/176), et l'année d'avant : 60/124... voilà un peu sa carriere... c'est pas un crack, mais si il sait tout faire, ça se paye... |
Par harasdefly : le 23/10/08 à 09:29:43
Dire merci | Club 1 çà fait quand meme un tour sur plus d'1m ... par comparaison, un cheval pret sur un tour prépa/vitesse en amateur (donc aussi haut mais MOINS technique que la club1), çà ne se trouve pas à 3500 ... plutot au double |
Par salem : le 23/10/08 à 09:50:41
Dire merci | Je trouve que le prix est raisonnable, mais essaye toujours de proposer 3000 euros au proprio, peut être qu'il acceptera |
Par Paprika38 : le 23/10/08 à 10:02:01
Dire merci | ce n'est pas parce que c'est un trotteur qu'il ne vaut pas ce prix la..... 3500e c'est raisonnable pour un bon cheval a papiers |
Par aline13 : le 23/10/08 à 10:08:44
Déconnecté | 3500 € est un prix très raisonnable pour un cheval PP et qui de plus est aussi polyvalent que tu le dis |
Par fifi. : le 23/10/08 à 10:53:28
Dire merci | oui 3500 € pour un PP polyvalent c'est correct |
Par seline : le 23/10/08 à 11:05:19
Dire merci | Je trouve le prix très correcte, par rapport à ce que je vois autour de moi, mais je ne suis pas une professionnelle |
Par rancho : le 23/10/08 à 11:08:13
Dire merci | Faut voir que pour un club, un cheval polyvalent qui peut convenir aux débutants comme aux confirmés, c'est aussi rare qu'apprécié... Alors demande directement le prix au club, tu verras bien... |
Par herosdetillard : le 23/10/08 à 11:34:04
Dire merci | merci beaucoup pour tout vos conseils! je pensais que 3500 euros cétait beaucoup car j'ai parlé avec des propriétaires de chevaux dont un qui possède 1 très bon cheval selle français qu'il a payé 4000 euros lorque celui-ci avais 7ans. il n'y à pas de comparaison possible entre ces deux chevaux!!! on m'a orienté et laissé penser qu'un cheval de club de 13ans ne valais pas ce prix là!! pour moi il vaut tout l'or du monde!! encore merci pour vos conseils et n'hésiter pas à me donner vos avis!!! |
Par buddis : le 23/10/08 à 11:44:59
Déconnecté | par acquis de conscience et par principe de négociatrice, j'en proposerait 3000. Sachant pertinemment que si le gars le met à 3500 c'est qu'il se réserve une marge de négociation et qu'il espère en tirer au moins 3000. Apres, 13 ans, c'est la force de l'age. 2 ans de plus et en effet le prix aurait décru. Après pour le selle, on ne peut pas comparer : niveau de travail a l'achat, meme si potentiel, origines etc. Le selle est une des races présentant une très forte disparité dans les prix. Alors oui, tu peux voir un cheval de club de 13 ans, ou bien un cheval PP polyvalent et qui tourne en concours de facon honorable. Mais bon, je reste sur mes 3000. |
Par buddis : le 23/10/08 à 11:49:47
Par rancho : le 23/10/08 à 11:52:48
Dire merci | Pour te donner une idée, une amie voulait acheter un poney qu'elle montait beaucoup à un club. C'était un poney D, français de selle avec des origines sympa, mais pas incroyable, modèle correct mais pas spécialement joli, un potentiel en CSO intéressant. Bref, un cheval sympa,qui présentait pour un club l'énorme avantage de pouvoir être monté par des adultes comme par des ados. On lui a demandé 25 000 francs pour lui, et elle a dû changé ses projets. Hors club, elle a fini par trouver un poney avec un profil similaire pour moins cher. Si un club vend un cheval qui travaille bien, il faut qu'il s'y retrouve financièrement, il n'y a pas de mystère. |
Par K.Zel : le 23/10/08 à 12:06:39
Dire merci | Dans mon coin, il y a une forte recherche de bons chevaux de club (pénurie ?) et les prix flambent. 3000, 4000, 5000.... Je connais ta situation, vivant un peu la même, et le proprio du club me demande 7000 euros pour me revendre "mon" cheval" Mais dans ton cas, je rejoins ce qui a été dit plus haut. Essaie de négocier à 3000. On sait ce que c'est même si c'est LE cheval, et qu'on se dit qu'il n'a pas de prix, il y a des réalités matérielles derrière... :/ Peut-être peux-tu tenter de le payer en plusieurs fois ? (Le prix ne me semble pas aberrant non plus) |
Par herosdetillard : le 23/10/08 à 12:11:45
Dire merci | pour acheter un cheval il faur des papiers spéciaux? il y à surment un contrat à passer ou quelque chose de ce genre?! |
Par kalou : le 23/10/08 à 12:16:35
Dire merci | pour moi le prix est correcte, mais pourquoi est il en vente ? visite d'achat et radios des pieds impératifs. |
Par pilatus : le 23/10/08 à 12:20:13
Déconnecté Dire merci | le club doit te donner ses papiers à lui. Après je crois qu'il faut s'adresser aux haras pour faire le changement de proprio (coordonnées sur les papiers du cheval). 3500 euros, je plussoie, ce n'est pas excessif. Dans mon club, un cheval du même type, moins performant peut-être, s'est vendu à... 4000 euros. Mais ça ne t'empêche pas de négocier le vaccin, le vermifuge, la ferrure, peut-être du matos, ou la livraison du cheval ? Un cheval polyvalent, bien dressé, sûr pour des cavaliers débutants, c'est très très précieux ! |
Par herosdetillard : le 23/10/08 à 15:20:48
Dire merci | le cheval n'est pas en vente officiellement!! son propriétaire sait à quel point j'y suis attaché et il accepterait de me le vendre si je lui en propose un bon prix!! ce cheval je le connais par coeur!!! on à fait un gros bout de chemin ensemble et j'ai envie de lui offrir de beaux jours!! une vraie vie de cheval, sans cavaliers lui arrachant la bouche (je sais moi aussi je suis passée par la! on à tous été débutant), sans passer 4, 5 heures par jours à être monté... juste "libre" avec plusieurs copins!! |
Par alec69 : le 22/11/15 à 23:46:06
Déconnecté Dire merci | Bonjour, J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un cheval. Voilà je monte un pursang anglais de 6 ans. Je viens d'apprendre que le propriétaire veut le remettre en vente. Il est vert dans le travail, saute mais n'enchaine pas. Il fait pas mal de refus c-a-d qu'il faut un bout de temps avant qu'il se mette en place. C'est un cheval qui manque de confiance, c'est un amour mais il est craintif en extérieur. J'ai réussi a avoir sa confiance mais des que qqun d'autre le monte il chauffe bcp plus. J'ai vraiment un gros coup de coeur pour lui sachant que je suis consciente qu'il faudra du temps pour y arriver. Je ne suis pas orientée concours mais pourquoi pas de temps en temps. Il aime apprendre mais il reste jeune. Je voulais avoir vos avis sur une estimation du prix sachant que le prix ne cesse de changer....il a de belles allures sur le plat mais reste vert et n'a jamais fait de concours. Il vit au champs 24/24. Merci pour vos conseils. Message édité le 22/11/15 à 23:48 |
Par doudonyx : le 23/11/15 à 16:40:32
Dire merci | c'est un réformé ou non? bonne lignée? dans l'absolu les psa n'ont pas trop la côte, mais si en plus il est délicat, elle aura encore plus de mal à le vendre... perso je suis nulle pour donner des prix... mais pour moi un psa vert et délicat c'est 1200€/1500€ si ya du potentiel derrière. Si il est vraiment très joli, ça pourrait monter à 2000€, mais toujours avec du potentiel... mais comme je dis, je suis nulle pour donner des prix.... |
Par alec69 : le 16/05/16 à 14:53:08
Déconnecté Dire merci | Merci pour votre reponse, doudonix, c'est bien l'estimation que je pensais avoir, finalement , après reflexion je l'ai acheté, a 1200euros (paiement fait en 2 fois, il sera à moi définitivement le 25 mai, il m'est confié jusqu'à paiement total) et depuis quelques mois, il progresse vite, mais n'accepte toujours qu'un seul cavalier, sinon il chauffe et monte en pression, il suffit que je le remonte et il se calme, drôle de petit bonhomme celui la... . Il n'accorde pas facilement sa confiance, il lui faut du temps.... Il n'est pas reformé, il a juste fait un test...mais n'a jamais fait de course.. Bonne continuation et encore merci. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous