Avis sur mors
Sujet commencé par : mariie_x4 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar mariie_x4 : le 22/10/08 à 21:52:19
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je voudrais savoir quel est le mors le plus doux svp. Vous choisirez quoi entre un mors caoutchou ou autre matière ? Cordialement |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par veronik : le 23/10/08 à 08:16:56
Dire merci | Caoutchouc, c'est à la mode quand on dit un cheval sensible. En fait le cheval n'est pas sensible au mors (quand les problèmes de dents sont résolus), ils sont sensibles à la main, et à son usage qui contrarie souvent (et sans être dure pour autant) le mouvement naturel de la tête du cheval) En caoutchouc, c'est souvent plus gros et donc tu manques de finesse et le cheval ne peut jouer librement avec. Un mors simple, double brisure à olive est à mon sens un excellent compromis. Tout le reste est affaire de cavalier! |
Par Plectrude : le 23/10/08 à 08:35:55
Dire merci | Idem de Veronik, c'est plus la forme du mors que sa matière qui le rend plus ou moins aggréable à porter pour le cheval. Et tout est une question de ocnformation de la bouche, donc difficile de t'aider... Question matière, j'ai un faible pour la résine (pas nécessairement rose avec un gout soit disant pomme ). C'est moins froid que le métal, plus moelleux, et ça n'est pas plus épais. |
Par buddis : le 23/10/08 à 09:05:40
Par mariie_x4 : le 23/10/08 à 09:09:03
Déconnecté Dire merci | résine = caoutchouc non ? |
Par mariie_x4 : le 23/10/08 à 09:11:45
Déconnecté Dire merci | http://www.cheval-plus.fr/cgi-bin/la/sellerie.cgi?ORD=viewproduct&id_product=330&id_category=104 http://www.horse-attitude.com/mors-mtodd-olive-double-brisure-caoutchouc-p-1517.html J'ai trouvé ces deux mors là dite moi ce que vous en pensez et si vous avez d'autre sites avec ce style de mors donnez les svp cordialement Message édité le 23/10/08 à 09:13 |
Par buddis : le 23/10/08 à 09:15:44
Par buddis : le 23/10/08 à 09:15:03
Déconnecté | le premier est un simple brisure, donc pas plus doux qu'un autre, meme recouvert de résine. Juste moins froid. Le second, c'est le meme que celui que je te montre sauf que c'est un chantilly, et qu'il n'a pas d'articulation au milieu comme le filet que je te met en photo. Après s'il faut choisir un des deux, je prendrais le 2eme. |
Par mariie_x4 : le 23/10/08 à 09:18:02
Déconnecté Dire merci | Humm ok, C'est quoi le mieux caoutchouc ou résine ? c'est quoi la différence ? |
Par Tessa : le 23/10/08 à 10:18:16
Dire merci | Ce sont des matières différentes. Le caoutchouc est plus "gomme", mais glisse moins, c'est moins confortable que la résine. Mais quel est le sens de ta recherche? Parce qu'un mors "doux" ça ne veut pas dire grand chose si ce mors ne convient pas au cheval, il sera doux mais totalement inconfortable. Personnellement, je préfère un gros mors en inox avec des aiguilles plutôt qu'un caoutchouc ou en résine. |
Par Borane : le 23/10/08 à 10:53:26
Dire merci | Plus les canons du mors sont gros pour ils sont doux. Plus ils sont fins moins ils le sont. Il faut bien sûr prendre en compte la forme du palais du cheval et surtout la bonne taille de mors. Moi contrairement aux autres j'aime beaucoup les mors en caoutchouc car plus moëlleux dans la bouche du cheval que le mors en résine. |
Par seline : le 23/10/08 à 11:21:10
Dire merci | Je profite de ce post pour moi aussi demander conseils, ma fille monte en CSO, en jument qui sur certains concours la ballade un peu, elle fait 1 m 50 et la ponette 1 m 44 et pas très costaud mais bon, le dernier concours elle la prit en pelham ça c'est bien passé, mais je pense que l'on pourrait peut être trouver un juste millieu avec un mord un peu plus doux, que me conseillez vous ???? |
Par naiki31 : le 23/10/08 à 11:28:38
Dire merci | le goyo aga est un peu plus doux que le pelham ... mais c'est kif-kif peut etre un effet releveur sans la gourmette comme le pessoa (mais pas avec les renes au dernier anneau ...) ou bien le baucher mais tu devrais faire un post Message édité le 23/10/08 à 11:30 |
Par Tessa : le 23/10/08 à 12:12:12
Dire merci | seline: le pelham, si il est utilisé avec les 2 paires de rênes, il suffit de n'utiliser les rênes de branche qu'avec douceur, parcimonie et justesse. Les rênes de "filet" sont alors pratiquement de simples rênes. Si il est utilisé avec une alliance, c'est pô bien. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous