Choix d'une voiture pour tracter
Sujet commencé par : gazzabella - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22Par gazzabella : le 24/10/08 à 11:50:26
Dire merci | J'ai besion de changer de voiture. J'ai le permis E et je veux tracter un van 2 places. Je ne sais pas quoi prendre comme voiture. peux-t-on tracter avec une volkswagen touran ou un autre monospace ? sinon, j'aime bien le 4 X 4 terrano ou santa fe mais j'ai entendu dire que le santa |
Message 1 à 1, Page : 1
Par Yann22 : le 24/10/08 à 12:01:46
Dire merci | [A minima], il faut que tu choisisses une voiture dont le constructeur certifie que sa capacité de tractage est égal à la masse que tu veux tirer. Pour faire simple, si tu prends une voiture dont la charge tractable maximale est de 2 tonnes, au moins, tu sauras que la voiture (et pas QUE le moteur) supportera de tirer 2 tonnes. Ensuite, plus tu prendras gros, plus tu auras de moyens de rattraper des mouvements parasites engendrés soit par la route soit par les chevaux bougeant dans le van. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous