Désinfection des box
Sujet commencé par : quickmerlin - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirusPar quickmerlin : le 24/10/08 à 12:20:39
Dire merci | J'aimerais savoir à quoi désinfectez vous vos box et à quelle fréquence ? Merci pour vos réponses. |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par memou : le 24/10/08 à 12:41:16
Dire merci | avec du cresyl (pas sur que ca s'ecrive comme ca) mais faut attendre que sa seche et ca sent pas super bon |
Par quassi01 : le 24/10/08 à 12:45:53
Dire merci | le cresyl (pas sûre non plus de l'orthographe) ça marche super une amie fait ça à la javel |
Par herosdetillard : le 24/10/08 à 13:03:48
Dire merci | le crésyl ça fonctionne super bien!! je crois qu'il n'y à pas mieux pour la désinfection mais cependant ça reste un produit dangeureux, il faut donc attendre que celui-ci sèche avant de repailler ton box!! dans mon centre équestre, la désinfection des box est mensuelle!! par mesur de précaution on prèfère rincer le prduit une fois qui à agit! |
Par GGT : le 24/10/08 à 13:10:11
Dire merci | Tu peux faire à la chaux, mais là je crois que c'est un professionnel qui le fait, c'est une fois par an, et tu laisse tes chevaux dehors quelquess jours. En période d'été c'est super. Ou alors le grésyl (pas sûre non plus de l'orthographe) ça pu à mort , mais c'est bien réputé. Pour ce qui est de la périodicité j'avais entendu parlé aussi de une fois par an, et de faire aussi en été car, il faut laisser les chevaux dehors quelques jours. |
Par memou : le 24/10/08 à 13:12:39
Dire merci | ouai moi j'aurais aussi dis une fois par an style un mois avant que les dadous rentrent au box |
Par laureBrrrrr : le 24/10/08 à 13:14:47
Dire merci | Nous on fait une fois par ans, avec un produit dont je ne sais plus le nom, mais le plus "vert" possible |
Par casimirus : le 24/10/08 à 14:26:45
Déconnecté | murs, sols, abreuvoirs et mangeoires une fois par an au saniterpen ... et une fois par mois au crésyl ( qui n'a plus rien à voir avec le bon vieux produit qui puait ... maintenant, c'est totalement inodore ) pour les sols et bas de murs . |
Par DROLETTE : le 24/10/08 à 14:30:44
Dire merci | crésyl aussi 4-5 fois par an mais comme Casimirus, je doute réellement de son efficacité aujourd'hui, ça ne sent plus rien et les odeurs d'urine restent dans les boxs. tu trouves ça où le saniterpen? je pensais justement changer de produit |
Par quickmerlin : le 24/10/08 à 15:12:24
Dire merci | J'avais la meme question, ou trouve t-on du saniterpen je connais pas. Je désinfecte aussi au krésyl mais je me demandais s'il y avait d'autres produits... J'avais vu chez une personne, quand elle faisait ses box elle mettait une espèce de poudre blanche qui apparemment désinfectait et il elle pouvait re-pailler après sans danger pour les chevaux... Je ne sais plus le nom et n'en ai jamais vu en magasin... |
Par lapatateuh : le 24/10/08 à 19:10:22
Dire merci | Boxe desinfecté entierement toutes les semaines et demis et tous les jours devant la porte et un peu sur les copeaux qu'on retourne, avec du Saniterpan je ne suis pas sur de l'écriture, mais c'est assez naturel et ca sent bon! |
Par laprincedu88 : le 24/10/08 à 19:57:09
Dire merci | J'ai désinfecté le boxe de ma jument avec du "sanitairepen" un produit qui élimine puces, tiques etc... |
Par leslie67 : le 24/10/08 à 19:57:46
Dire merci | à l'écurie où je suis je ne les ai jamais vu désinfecter les boxes! 2 poulains sont mort entre temps... |
Par quickmerlin : le 24/10/08 à 19:59:28
Dire merci | mais vous le trouvez ou votre produit saniterpan ? |
Par laprincedu88 : le 24/10/08 à 20:06:15
Dire merci | Chez le vétérinaire. |
Par hisberg : le 24/10/08 à 20:09:41
Dire merci | dans les jardineries/ les points vert |
Par quickmerlin : le 24/10/08 à 20:11:53
Dire merci | ok merci pour l'info |
Par casimirus : le 24/10/08 à 20:25:45
Déconnecté | saniterpen, ça se trouve dans les coopés agricoles, les animaleries, les jardineries ... voilà la gamme pour ceux que ça interesse Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous