Forum cheval
Le Forum Cheval

Certificat aptitude transport animaux vivants

Sujet commencé par : acarras - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dark
Par acarras : le 25/10/08 à 12:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
136 messages
Dire merci
 J'ai entendu parler de ca ... et je n'ai pas tout compris.Je ne suis pas professionnelle du cheval,
Avec mon mari on a 2 chevaux, un van tracté 2 places et nous comptons faire plus de 65km depuis notre lieu d'ecurie pour aller randonner.
Parfois je transporte en plus de mon cheval un cheval qui ne m'appartient pas. Et d'apres ce que j'ai vu il va falloir que je passe ce certificat, et je pense que je ne vais pas etre la seule.
En plus il faut justifier de l'etancheité de son van, le mien est de janvier 2007 mais j'ai pas de papier sur ca; Est-ce qu'il faut appeler le constructeur??
bref dois je posseder ce certificat? si je ne l'ai pas qu'est ce que je risque (assurance qui refuse de payer en cas d'accident si je suis a plus de 65 kms?)Comment l'obtenir le cas echeant ((il parait que c'est cher...);
merci de votre aide

Messages 1 à 5, Page : 1

Par STYL : le 25/10/08 à 12:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Ce certificat est obligatoire pour les professionnels du transport d'animaux.

Par acarras : le 25/10/08 à 12:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
136 messages
Dire merci
 donc comme je suis un particulier je n'en ai pas besoin quelque soit la distance que je parcours et meme si sur les 2 chevaux un est pas a moi. ouf je suis rassurée

Par Calide : le 25/10/08 à 12:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ben je pense que tant que tu a les papiers, que tu est ok avec les histoires de PTAC PTR permis E etc...

apres suis pas sure de ce que j'avance, j'y connais pas grand chose

Par salsababy : le 25/10/08 à 13:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 le CAPTAV est obligatoire pour les transports de 2 chevaux et plus, sur plus de 65 Km et si c'est lucratif (donc en gros si tu es un professionnel, transporteur ou centre équestre)

donc pour tous les particuliers il n'y en a pas besoin

idem pour l'autorisation de transport (visite du véhicule / étanchéité...)

Par Dark : le 25/10/08 à 14:03:57

Déconnecté
 enfaite ca existe deja depuis longtemps pour les autres animaux aussi . les transporteur d animaux de compagnie par ex .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval