Forum cheval
Le Forum Cheval

Je vais remonter =D

Sujet commencé par : Lola21 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par eoline92
Par Lola21 : le 25/10/08 à 20:27:12

Déconnecté

256 messages
Dire merci
Hey les gens !!

Comme dit dans le titre je vais remonter

J'ai commencé a monter a 3 ans, j'ai eu mon galop 4 a 8 ans et puis j'ai arreté...

Mwé deux mauvaises chuttes de suite et je n'avais plus le courage de remonter

Mes parents trouvant ça dangeureux ....ces chuttes etaient l'excuse idéale

ET maintenant 7 ans après je vais remonter mercredi et j'ai peur.....Vais je me rappeler de tout ? Est ce que je vais retomber ??

Y a t'il des personnes qui ont étaient dans la meme situation que moi ??

Messages 1 à 17, Page : 1

Par etriervitreen : le 25/10/08 à 20:41:23

Déconnecté
Alors tu vas reprendre le rythme peu a peu ..tu aura un peu d'apprehension c'est sur mais ne prend aps un cours Galop 4 par se que en 7ans tu a perdu tes reflexes et certaine des bases de plus tu aura perdu quelque un de tes acquis mais sa revient assez vite.. Pour les mauvaise chuttes je sais aps j'en ai fait beaucoup mais j'ai jamais arreter alors...

Par Lola21 : le 29/10/08 à 17:56:21

Déconnecté

256 messages
Dire merci
 alors premier cours aujourd'hui =D

c'est dans un petit club qui existe depuis le debut du mois...aucun cheval debourré j'herite d'un mini shetland....heureusement que je fais 1m55

Après m'etre fait repeter 20x, appuie sur les talons, les mains en l'air, le dos droit je commence le trot enlevé !!!

Oyé Oyé !! J'arrivais plus a trouver le rythme meme au bout d'une heure c'etait toujours pas sa....Mais faut dire que le poons avait des foulées petites et rapides ( pas evident pas du tout meme )

Prochain cours samedi prochain

Par pimlotte3 : le 30/10/08 à 11:24:46

Déconnecté

1327 messages
Dire merci
salut

ben ecoute moi j ai commencé a monter vers 7/8 ans, j ai du arreter vers 15 ans, aujourd hui j en ai 23 et je suis remontée en ballade samedi dernier,
j apréhender evidement puis ca ne s est pas trop mal passé, je n ai pas encore rattaquer le galop, mais les reflexes de bases sont tout de meme revenu

alors t inquiete ca reviendra !

tien nous au courrant

Par Hollywoode : le 30/10/08 à 20:37:14

Déconnecté
 BON COURAGE!!!

Par Lola21 : le 08/11/08 à 17:42:48

Déconnecté

256 messages
Dire merci
 2eme reprise =D

Alors toujours a shetland...Mais par contre trot enlevé ( presque maitrisé ) trot assis ( parfait ) galop ( assez bien maitrisé ) et obstacle 2 petites barres ( plutot bien ).

Normalement je monte a cheval la semaine prochaine

Par totoche : le 08/11/08 à 17:46:18

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 le pire c'est les courbatures quand on n'est pas monté depuis longtemps !

Par hOney54 : le 08/11/08 à 17:51:42

Déconnecté

115 messages
Dire merci
 oui les courbatur eles sur lendemain =) je rigole a chaque fois que je fais monté des amies qui n'ont pa l'habitude sur mes dadous, de les voir repartir en marchant en canard !!

Personellement je pensse que le cheval c'est comme le vélo , sa s'oublie pas . SEulement la confiance qui peut varier ! Ne t'inquièete pas je pensse que tu pourra rapidement retrouver tes sensations d'avant

Par Lola21 : le 08/11/08 à 17:56:46

Déconnecté

256 messages
Dire merci
 Oh oui les courbatures....L'horreur
mais bon ça va encore j'ai l'habitude avec le tennis...
Les reflexes reviennet petit à petit je suis contente =D mais bon c'est pas evident avec les petits foulées du poney pour le trot enlevé je suis toujours en retard d'un temps

Par soho2006 : le 08/11/08 à 23:21:29

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 bon courage,, ca va bien se passer

Par Lola21 : le 14/11/08 à 19:14:10

Déconnecté

256 messages
Dire merci
Je monte demain

J'ai trop hâte ! ! !

Par pimlotte3 : le 14/11/08 à 19:15:41

Déconnecté

1327 messages
Dire merci
et moi normalement je monte dimanche

Par zazou33 : le 14/11/08 à 19:35:51

Déconnecté
 ça met arriver j'ai arrété suite à une chute violente en club ou le cheval avait fait un refus d'obstacle en plein galop et en plus rodéo et compagnie... en gros au dernier moment il s'arrete net et il leve le cul résultat je me suis fais virer et je suis tombé sur le dos le souffle coupé les vertébres déplacés........(j'avais 9 ans environ) je n'osé pas dire à ma mère que je voulais arrété alors j'ai fini l'année puis j'ai arrété.Puis un jour une amie à ma mère m'appelle et me dit "allô oui c'est pour te dire que je connais quelqu'un qui propose sa jument en demi-pension"Du coup tirailler entre l'envie de remonté et la peur de tombé j'ai choisie de remonter et je ne regrette rien ça fais 1 ans maintenant que je l'ai en demi-pension et franchement je me régale je n'ai pas eue de mal à retrouver mon niveau et j'ai beaucoup appris par rapport au club ou on vous montre les techniques de l'équitation mais on ne vous montre pas l'entretien, maladies, prix...franchement jai beaucoup appris et aujourd'hui il ne me manque que mon cheval!
Voila bonne chance t'inquiète ça va revenir même en mieux

Par Lola21 : le 15/11/08 à 20:07:58

Déconnecté

256 messages
Dire merci
  Je regrette d'avoir arreté après ma chutte mais bon pas moyen de revenir dans le passé....

Alors aujourd'hui j'ai monté un petit trotteur, j'ai fais du trot enlevé, et du trot allongé...Et des doublements dans la longueur ....largeur enfin du dressage quoi ^^

Je suis toute seule en cour et vraiment ça change dans mon ancien club on etait a 15 par reprise et vraiment ça change !!

Par Lola21 : le 22/11/08 à 17:54:24

Déconnecté

256 messages
Dire merci
 Oyé reprise horrible !

Bon donc j'arrive et je vois 2 petites gosses de 8-9 ans entrain de seller des poneys

Alors que d'habitude je monte seule

Ma prof arrive et me dit tu prends diamant ( quoi ?! )
Diamant est un petit poney mini shetland mais mini mini de 27 ans ( bon ok je fais 1m60 c'est pas bien grand mais quand meme ! )

Bon je lui demande si je peux pas prendre Menphis le trotteur que j'avais monté la semaine derniere....elle me repond mais tellement mechament que sur le coup j'ai eu envie de partir ( zennnnnn )

Je selle le poney et il respiré hyper hyper fort et de maniere irreguliere ( evidemment je m'inquietes ! )
je l'appelle et la elle me repond encore plus mechament que la premiere fois C'EST MOI LA MONITRICE JE SAIS CE QUE JE FAIS ET MAINTENANT TU TE TAIS

Bon d'accord alors evidemment j'etais pas au bout de mes surprises les deux petites filles montées avec moi alors 20 minutes de " tu touches l'oreille ....tu touches la queue ....tu touches ton pied....tu touches ta tete ! grrr "

Et bon sans oublier les petites remarques du genre t'a vu melissa ( la petite ) trotte mieux enlevé que toi.....melissa fait si melissa sa !!

Finalement on passe au trot et la le petit Diamant arreté pas de tousser, il respirait encore plus fort et il etait tout transpiré ....bon j'ai rien dit c'est peut etre mechant mais c'est pas mon cheval après tout

Mais vraiment sa m'enerve !! Limite elle me ridiculise ! Si la semaine prochaine elle me redonne ce poney ( sachant que je paye les cours cheval quand meme ) j'arrete
Après tout il y a des autres club quand meme.....

Par pimlotte3 : le 22/11/08 à 19:27:39

Déconnecté

1327 messages
Dire merci
 drole de mono

Par bish_54 : le 25/11/08 à 14:56:50

Déconnecté
 Je suis un peu dans le mm cas que toi sauf que moi ca fait juste 4 mois a cause d'une chute aussi, ,j'ai eu une vertebre cassé & je dois porter un corset. & la j'ai encore 1 mois donc j'apréhende un peu mais je sais que j'ai énormément confiance en mon cheval & je sais qu'il feras tous pour me faciliter cette epreuve .
voila voila bisoux

Par eoline92 : le 25/11/08 à 15:07:43

Déconnecté

324 messages
Dire merci
A ta place j'exigerai de monter à cheval ! 1m60 ? C'est vraiment trop grand pour un shetland, tes jambes ne peuvent pas être à leur place c'est évident ! lol
En + un poons de 27 ans qui est monté en reprise club, je trouve ça hallucinant !!!
Bref, si ça ne change pas, change de club !!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval