Pk un arabe leve la queue
Sujet commencé par : Calide - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi1 personne suit ce sujet
Par Calide : le 25/10/08 à 20:53:31
Dire merci | pourquoi les chevaux arabes levent la queue tout le temps ? en fait, je viens d'aller voir le post du kahlia dans le forum photo, et ça ma taper lol la queue toujours dressée, voire meme sur le coté pourquoi ils font ça ? je connais leur particularité des vertebres en moins, mais est-ce lié ? je sais bien que les autres chevaux le font aussi, mais que dans certaines situations (stress, intimidation ..) dois-je en conclure que les arabes sont des chevaux continuellement stressés ? (nan pas taper, c'est une blague !!) |
Par titoux : le 26/10/08 à 12:35:06
chris : Sur la deuxième oui le dos fait la gueule mais en mm temp il n'a rien sur le dos. En liberté il est plus là pour se défouler et non pour bosser. Et c'est un peu compliqué de lever la tete comme ça sans que le dos se creuse. En tout cas j'ai jamais vu ... |
Par chris : le 26/10/08 à 12:41:43
Dire merci | V'la ma planche toute en bor*** ! |
Par Colomba : le 26/10/08 à 13:48:17
Déconnecté Dire merci | Ca c'est une vraie question existentielle ! Voilà à cause de toi, je vais remplacer la question de mon enfance "c'est quoi le ciel, d'ou vient le vent ?" par "Et pourquoi les psar lèvent la queue ?" Mon Dieu, d'ou viens je, ou vais je, que c'est compliqué ! |
Par Calide : le 26/10/08 à 14:47:53
Dire merci | et est-ce qu'un velo pourrait tenir debout tout seul jusqu'a un temps + l'infini si on le mettait dans une piece a l'abri d'elements perturbateurs (vent) et qu'on trouvait le point de gravité parfait ? et si on avait une roue qui ne pouvait pas casser ou exploser, est-ce qu'elle pourrait tourner toujours plus vite, ou ya un point ou ça se stabilise (dans l'idée qu'ya une machine surpuissante qui la fait tourner) ça, c'etait les questions de mon enfance |
Par Colomba : le 26/10/08 à 20:48:44
Déconnecté Dire merci | Ben t'es nettement plus intello que moi ! |
Par Pitch : le 26/10/08 à 21:05:08
Déconnecté | Mon haflinger le fait très souvent en liberté pour se la péter, et mon quarter aussi ... Je pense que sa dépend beaucoup des chevaux ? |
Par DeLaSauvenière : le 26/10/08 à 22:19:50
Il lève la queue pour parader, c'est évident ! |
Par casimir : le 26/10/08 à 22:20:50
Dire merci | on est d'accord parcequ'il se la péte |
Par lineginger : le 27/10/08 à 11:42:12
Dire merci | se qui m'epatte c'est que les arabes qui font des 160km on toujours la queux en l'air jusqu'o bout |
Par titoux : le 28/10/08 à 20:42:13
Ba normalement ils la laisse tjs en l'air, rien a voir avec la fatigue. Le mien mm apres un cce il garde la queue en l'air ... Je l'ai rarement vu la queue baissée |
Par grâce : le 28/10/08 à 23:21:40
Dire merci | Beaucoup de chevaux auront tendance à lever la queue lors d'un moment de défoulement ou speed, mais comme dit l'arabe le fera naturellement... |
Par casimir : le 29/10/08 à 06:50:59
Dire merci | il y a pas eut a un moment des éleveurs qui "coupait" un truc au niveau de la queue des chevaux pour justement leur faire un port de queue plus élever et donc leur donner "plus de cachet" |
Par xaudia : le 29/10/08 à 07:54:29
Dire merci | La mienne même au pas ou à l'arrêt elle a un peut la queue en l'air et légérement sur le coté xD Mais quand elle se défoule au galop elle met carrément la queue en panache. |
Par Séleï : le 29/10/08 à 08:50:49
Dire merci | oui, j'avais lu qu'à une époque et surtout aux USA et en Angleterre, on sectionnait les muscles abaisseurs de la queue pour donner un port plus "joli". On appelle ça anglaiser la queue. Spoiler
Lien Message édité le 29/10/08 à 08:51 |
Par seline : le 29/10/08 à 08:54:12
Dire merci | Ma pouliche fait ça quand elle voit un nouveau male dans les parages, mais c'est une ponette CONNEMARA LOL, mais j'adore elle est trop belle quand elle fait ça. |
Par beeboylee : le 29/10/08 à 09:05:58
Dire merci | MDR !un tenessee walking horse? beerk |
Par calamity jane : le 29/10/08 à 09:24:50
Dire merci | au club, on a un SF qui le fait très bien quand il nous rejoue l'attaque de la diligence à l'obstacle |
Par dogun : le 29/10/08 à 10:16:07
Dire merci | la mienne soulève sa queue quasi en permanence, y compris quand elle broute, quand elle est en mouvement elle la soulève un peu plus mais quand elle se défoule, qu'elle est inquiète ou quand elle a peur, elle la met en panache ! Ca va crescendo en somme ! |
Par Melisza : le 29/10/08 à 10:29:11
Dire merci | Je reconnais ce "problème" chez le mien, c'est un pur sang arabe également, mais pas un cheval. |
Par seline : le 29/10/08 à 10:30:51
Dire merci | Je veux un pur sang |
Par Séleï : le 29/10/08 à 16:21:11
Dire merci | bee, non c'est un american saddlebred, en gros le selle américain. |
Par djouly76 : le 29/10/08 à 16:25:18
Dire merci | Mon ps anglais lève la queue à chaque fois qu'il fait l'andouille, je crois qu'il est persuadé d'être un arabe |
Par beeboylee : le 29/10/08 à 19:00:17
Dire merci | mon arabe qui a forci ces derniers temps.. |
Par El Bimbo : le 29/10/08 à 19:05:56
Dire merci | on pourrait presque tomber dans le piège !! |
Par casimir : le 29/10/08 à 19:12:48
Dire merci | si elle avait pas posté la même photos ailleur |
Par El Bimbo : le 29/10/08 à 19:15:14
Dire merci | c'est sur celui ci que je l'ai vu en premier !! |
Par Halaska : le 29/10/08 à 19:21:37
Dire merci | Le miens porte toujours la queue de côté (mais vraiment bien de côté) quand je le monte, parfois aussi sans être monté... D'ailleurs, ça faisait bien l'année passée, quand j'ai travaillé avec lui comme guide de tourisme équestre Les gens derrière me demandaient pourquoi mon cheval montrait toujours tout ça^^ Et bien évidement, au galop c'est queue en l'air, au trot aussi mais un peu moins, sauf quand il stresse ou veut jouer : là c'est queue retournée sur le dos^^ |
Par El Bimbo : le 29/10/08 à 19:24:33
Dire merci | Alors la queue de côté normalement c'est pas trop bon signe...Un petit coup d'ostéo et il devrait la porter "droite" ! |
Par Halaska : le 29/10/08 à 19:43:02
Dire merci | Même pas.. Ostéo déjà passée, sacrum remis en place... et queue toujours de côté! Mais y a un bouton magique pour la remettre droite! (même si ça dure pas longtemps...) |
Par El Bimbo : le 29/10/08 à 19:44:46
Dire merci | changer d'ostéo alors ! ou le cheval est si bancale que le redresser risque de le coucher !! |
Par Calide : le 29/10/08 à 19:45:24
Dire merci | autant un arabe qui a la queue dressée ( ) enfin un peu, j'aime bien autant de traviolle ou comptement routourné je trouve ça pas joli c'est pas une agression hein, c'est mon avis perso |
Par Halaska : le 29/10/08 à 19:47:20
Dire merci | Ben, je trouve pas ça spécialement joli non plus la queue de côté mais bon... El Bimbo, 2 ostéos l'ont vu... a un an d'intervalle. La dernière manip date du mois d'aout.. |
Par El Bimbo : le 29/10/08 à 19:51:22
Dire merci | ben alors il est et restera de "traviole" !! |
Par titoux : le 30/10/08 à 01:16:59
Moi aussi la queue à gauche, à tjs été a gauche depuis qu'il a 4 ans. Il a vu énormément d'osteo mais ça n'a rien à voir avec un pb de dos. Sur lui ça ne fait pas moche étant donné qu'il a la queue en dégradé donc une certaine partie est cachée lol. Donc sauf si je dois faire une natte de queue lol ça me pose pas de pb |
Par juligi : le 30/10/08 à 18:12:22
Dire merci | C'est parce qu'ils sont petits, donc ils redressent la tête et la queue pour qu'on les voient bien derrière les cloture |
Par irisetquiara39 : le 30/10/08 à 18:16:04
Dire merci | c'est l'effet du pet... bon ok je sors |
Par juligi : le 30/10/08 à 18:35:36
Dire merci | Non, en fait, on a la classe ou on ne l'a pas, c'est tout Moi le miens dès qu'il commence à bouger c'est systématique, la queue se lève : Mon anglo elle c'est une fois par an quand elle se souvient qu'elle a du sang arabe.. Et pour répondre à Casimir (j'ai lu entre les lignes) , le miens ne tend jamais mieux son dos que quand il bouge, tête en l'air : là il est tête basse et ne monte pour autant pas particulierement son dos Là malgrès le port de tête haut il tend davantage son dos A l'arrêt ça donne ça, dos moyen.. Ce qui compte c'est pas forcément le port de tête.. ce qui compte c'est surtout le moteur et l'engagement des postèrieurs.. un arabe est souvent fait à la "vertical" de toute façon c'est comme ça.. heureusement que c'est pas parce qu'il est droit qu'il ne travail pas son dos.. D'ailleurs là sur cette photo l'encolure est clairement à l'envers et pour autant (si on tiens compte de la faiblesse naturelle du dos de pasha) son dos n'est pas si à l'envers que ça et pourtant là il n'engage pas tant que ça d'ailleurs |
Par juligi : le 30/10/08 à 18:38:38
Dire merci | Iris t'es con Non puis ça permets aussi un meilleur équilibre quand il s'agit d'exploser en l'air et pour les changements de directions d'urgence Ou alors ça leur sert de sybie bon ok je sors |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous